[Matos] Crossmax : "3V SL" ou "S-Lab²" ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
perso je voit pas l interet de payer 50euros de plus sous hypothese de jeu (c est pas possible)
le systeme de rockering se fait avec deux types d axes different dont une serie d axe de vitesse normaux (c est a dire les meme que sur les platines de S LAB²) et une series d axe de rockering
le systeme de rockering se fait avec deux types d axes different dont une serie d axe de vitesse normaux (c est a dire les meme que sur les platines de S LAB²) et une series d axe de rockering
@+ Baptiste
matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
matos :
CrossMax 3VSL + 4x80
-
- Superxou
- Membre bienfaiteur
Pour revenir à mes pots précédents, je ne savais pas que c'étai les axes qui déportaient la roue, dans ce cas ca change déjà l'aspect rockering défaillant.. Après pour le confort c'est les pieds qui décident
mais je penses que les moules doivent être exactement les même.. Salomon tourne avec les même depuis 7 ans je crois alors pourquoi changer pour une simple déclinaison de ses crossmax 

-
- Ginette
- Membre bienfaiteur
justement, on ne sait pas faire d'alésage oblong avec la même tolérance qu'un circulaire.alfi a écrit : c'est un axe "désaxé" que tu retournes simplement pour avoir la position haute donc aucun risque de jeu.
Sur mes Crossmax 2, le système de rockering a pris du jeu au bout d'un an (les axes on plus ou moins bouffé la platine) J'ai rencontré d'autres personnes a qui c'est arrivé aussi

It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond
slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Greg Lemond
-
ce n est justement pas le systeme des crossmax 2
ce n est pas un axe qui se tourne mais deux axes differents !
pour le custom fit et le fit 3D la difference vient principalement de la semelle (considéré comme termoformable) bon vu son epaisseur ca doit pas changer grand chose lol
pour le custom fit et le fit 3D la difference vient principalement de la semelle (considéré comme termoformable) bon vu son epaisseur ca doit pas changer grand chose lol

@+ Baptiste
matos :
CrossMax 3VSL + 4x80
matos :
CrossMax 3VSL + 4x80
-
- Ginette
- Membre bienfaiteur
Je suis curieux de voir comment ca marche alorsBaptor a écrit :ce n est justement pas le systeme des crossmax 2

qqun a des photos précises ? ou un petit schéma ?
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond
Greg Lemond
- fashion@rider
- Gadget
la réponse d'alfi est sucinte mais très très vraie.
ça change tout d'être en banane, sur du flat ou du hi-low pour le slalom.
en effet si lors des figures toutes tes roues touchent tu ne fais les rotations que sur 2 roues ce qui rend le pivot beaucoup plus aisé que lorsque les 4 roues frottent sur le sol.
Bref la banane c'est le top pour le slalom, réactif et efficace
ça change tout d'être en banane, sur du flat ou du hi-low pour le slalom.
en effet si lors des figures toutes tes roues touchent tu ne fais les rotations que sur 2 roues ce qui rend le pivot beaucoup plus aisé que lorsque les 4 roues frottent sur le sol.
Bref la banane c'est le top pour le slalom, réactif et efficace

Modifié en dernier par Gadget le 03 déc. 2006 19:39, modifié 1 fois.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- fashion@rider
-
- Membre bienfaiteur
Ca change énormément. Tu gagnes en maniabilité mais tu perds en stabilité, puisque tu n'as plus que 2 roues (en théorie) en contact avec le sol en même temps.
Si tu as l'occasion, fait l'essai en montant des roues plus petites aux extrémités, tu verras.
Pour le système de rockering du 3VSL, je ne vois pas pourquoi il serait différent du Crossmax2 (qui consiste lui aussi en 2 axes dont un décentré qui se vissent l'un dans l'autre). D'abord vu les photos c'est la même chose, ensuite je vois pas pourquoi Salomon se serait emmerdé à créer un système différent, eux qui n'ont pas changé de moule de boot depuis les débuts du Crossmax.
Ceci dit, je n'ai perso jamais eu de souci de jeu sur mes 237 EAR.
Si tu as l'occasion, fait l'essai en montant des roues plus petites aux extrémités, tu verras.
Pour le système de rockering du 3VSL, je ne vois pas pourquoi il serait différent du Crossmax2 (qui consiste lui aussi en 2 axes dont un décentré qui se vissent l'un dans l'autre). D'abord vu les photos c'est la même chose, ensuite je vois pas pourquoi Salomon se serait emmerdé à créer un système différent, eux qui n'ont pas changé de moule de boot depuis les débuts du Crossmax.
Ceci dit, je n'ai perso jamais eu de souci de jeu sur mes 237 EAR.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Fox Roller Club à Angoulême