[Matos] Crossmax : "3V SL" ou "S-Lab²" ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Baptor
Messages : 129
Enregistré le : 30 juin 2005 19:19
Localisation : 13 => Aix-Marseille
Contact :

Message par Baptor »

perso je voit pas l interet de payer 50euros de plus sous hypothese de jeu (c est pas possible)
le systeme de rockering se fait avec deux types d axes different dont une serie d axe de vitesse normaux (c est a dire les meme que sur les platines de S LAB²) et une series d axe de rockering
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
MonsieurLam
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2006 15:51

Message par MonsieurLam »

En fait je n'ai que 30 euros de différence entre les deux...

J'ai envie d'essayer les platines Hi Low, je pourrais toujours changer pour des plates ensuite...

La languette des S-Lab2 m'a paru plus solide aussi
Avatar du membre
Superxou
Membre bienfaiteur
Messages : 192
Enregistré le : 04 août 2005 11:08
Localisation : Strasbourg

Message par Superxou »

Pour revenir à mes pots précédents, je ne savais pas que c'étai les axes qui déportaient la roue, dans ce cas ca change déjà l'aspect rockering défaillant.. Après pour le confort c'est les pieds qui décident :wink: mais je penses que les moules doivent être exactement les même.. Salomon tourne avec les même depuis 7 ans je crois alors pourquoi changer pour une simple déclinaison de ses crossmax :roll:
MonsieurLam
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2006 15:51

Message par MonsieurLam »

Sur le site, ils annoncent que lesz chaussons des 3VSL sont des Autofit alors que les chaussons des S-Lab2 sont des 3D Customfit.

Ca change vraiment quelque chose ou c'est un hameçon marketing ?
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Message par Ginette »

alfi a écrit : c'est un axe "désaxé" que tu retournes simplement pour avoir la position haute donc aucun risque de jeu. :wink:
justement, on ne sait pas faire d'alésage oblong avec la même tolérance qu'un circulaire.
Sur mes Crossmax 2, le système de rockering a pris du jeu au bout d'un an (les axes on plus ou moins bouffé la platine) J'ai rencontré d'autres personnes a qui c'est arrivé aussi ;)
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Baptor
Messages : 129
Enregistré le : 30 juin 2005 19:19
Localisation : 13 => Aix-Marseille
Contact :

Message par Baptor »

ce n est justement pas le systeme des crossmax 2
ce n est pas un axe qui se tourne mais deux axes differents !

pour le custom fit et le fit 3D la difference vient principalement de la semelle (considéré comme termoformable) bon vu son epaisseur ca doit pas changer grand chose lol :lol:
@+ Baptiste

matos :
Renard R06 + diabolick 4x110/5x84
Powerslide R4 + diabolick 5x90
CrossMax 3VSL + 4x80
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

Message par alfi »

Exact ....et encore une précision avec les 3VSL il y a 1 frein :lol:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
MonsieurLam
Messages : 8
Enregistré le : 03 mai 2006 15:51

Message par MonsieurLam »

Ah bah si ya un frein, je prends :lol:
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Message par Ginette »

Baptor a écrit :ce n est justement pas le systeme des crossmax 2
ce n est pas un axe qui se tourne mais deux axes differents !
Je suis curieux de voir comment ca marche alors ;)
qqun a des photos précises ? ou un petit schéma ?
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Avatar du membre
fashion@rider
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:23
Localisation : 37000 Tours

Message par fashion@rider »

franchement sa change bocoup de surelever la roue 1 et 4pr le slalom ????
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

Message par alfi »

Ben oui :P
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

la réponse d'alfi est sucinte mais très très vraie.
ça change tout d'être en banane, sur du flat ou du hi-low pour le slalom.
en effet si lors des figures toutes tes roues touchent tu ne fais les rotations que sur 2 roues ce qui rend le pivot beaucoup plus aisé que lorsque les 4 roues frottent sur le sol.

Bref la banane c'est le top pour le slalom, réactif et efficace :wink:
Modifié en dernier par Gadget le 03 déc. 2006 19:39, modifié 1 fois.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
fashion@rider
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:23
Localisation : 37000 Tours

Message par fashion@rider »

merci pr se petit conseil :P
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

Ca change énormément. Tu gagnes en maniabilité mais tu perds en stabilité, puisque tu n'as plus que 2 roues (en théorie) en contact avec le sol en même temps.
Si tu as l'occasion, fait l'essai en montant des roues plus petites aux extrémités, tu verras.

Pour le système de rockering du 3VSL, je ne vois pas pourquoi il serait différent du Crossmax2 (qui consiste lui aussi en 2 axes dont un décentré qui se vissent l'un dans l'autre). D'abord vu les photos c'est la même chose, ensuite je vois pas pourquoi Salomon se serait emmerdé à créer un système différent, eux qui n'ont pas changé de moule de boot depuis les débuts du Crossmax.
Ceci dit, je n'ai perso jamais eu de souci de jeu sur mes 237 EAR.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Répondre