J'ai fait un mini essai :
Bon, ça reste du plastoc, le serrage est bizarre. Mais :
- plastoc + grandes roues = même pas peur du gratton
- platine courte = maniabilité proche du freeride donc pas besoin de tout remettre en cause comme avec du 4*100
- gain de vitesse, sans être fou. freinage no problemo.
- aucun déséquilibre malgré la petite platine
Donc assez sympa.
Par contre le serrage Vi est spécial. En fait il peut être pédagogique car le patin se plie "comme si" on était sur un patin de vitesse bas (ce qu'il n'est pas, il est mou, peu réactif, peu de maintien face à du carbone) et donc on apprend à se plier et à pousser. Par contre en position urbaine, on regrette bien sa boucle micrométrique. Le talon se peut se soulever.
Le 110 demande un peu de cheville, mais aucun temps d'accoutumance au démarrage.
Et, ballot, j'ai eu un gros point de pression sur mon os habituel aux pieds. Le chausson est thermoformable... Le four a trop chauffé. Chausson en haut cramé. La c... Ca devrait tenir malgré tout.
Bref, ça envoie et c'est joueur, sans pour autant envoyer au max (ce n'est que trois roues). Donc il va falloir les faire et je pense que ce sont de bons objets intermédiaires.
Frustrant, mais rassurant et ludique. Et bien pour la rando... s'ils se font, si je m'y fais. Et c'est pour ça que je les ai pris.
Je mettrai mes Evos une fois dessus pour voir

)) La flexion sera moindre, mais la réactivité.... Et puis ils sont à mon pied. Ils l'ont toujours été.
Par contre tout est cheap (on s'en doutait à 170 euros) : la platine est montée en axes doubles... Donc tu trouves ta config et tu ne bouges que pour permuter les roues.
Voilà, je ferai une ou deux autres sorties avant de me lancer dans un 100km.