différences entre SEBA FR2 80 2014 et les 2013 ??
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- k-ny
Re: différences entre SEBA FR2 80 2014 et les 2013 ??
Évidement avec des roues neuves le chasse neige c'est + dur (le verni donne beaucoup de grip, impossible de faire déraper les roues). Car en théorie avec des roues plus dur (comme c'est le cas), ça devrait partir plus facilement (mais une fois le vernis mangé). Donc fait du T le temps que ton vernis se mange (retourne tes roues régulièrement au début pour que le vernis se mange bien sur les 2 flancs).
Pour le freinage d'urgence moi j'utilise ... rien ... en urgence je vais tout faire pour esquiver (enjamber un trottoir, faire un ecart, ...). Sincèrement je défie quiconque de déclencher un powerslide en urgence ! Ce qui passe encore le mieux en dehors du T (et de l'esquive) pour moi c'est le SOUL, mais dans l'absolu si tu maitrises parfaitement le magic ou le //, ils seront plus efficace.
Pour le freinage d'urgence moi j'utilise ... rien ... en urgence je vais tout faire pour esquiver (enjamber un trottoir, faire un ecart, ...). Sincèrement je défie quiconque de déclencher un powerslide en urgence ! Ce qui passe encore le mieux en dehors du T (et de l'esquive) pour moi c'est le SOUL, mais dans l'absolu si tu maitrises parfaitement le magic ou le //, ils seront plus efficace.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
- rubik's
Magic, soul ou powerslide honnêtement c'est kif-kif !!
Perso je préfère le powerslide car c'est plus stable mais chacun son feeling
Après un slide type cess-slide c'est autre chose, en cas d'urgence tu n'as pas le temps de forcément bien juger l'accroche du sol et comme c'est un slide qui nécessite d'être en porte-à-faux sans appui, si tu glisse trop tu te casse la figure, en cas d'urgence c'est ce qu'on veut justement éviter ...
Perso je préfère le powerslide car c'est plus stable mais chacun son feeling

Après un slide type cess-slide c'est autre chose, en cas d'urgence tu n'as pas le temps de forcément bien juger l'accroche du sol et comme c'est un slide qui nécessite d'être en porte-à-faux sans appui, si tu glisse trop tu te casse la figure, en cas d'urgence c'est ce qu'on veut justement éviter ...

_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
- k-ny
Le powerslide est bien plus long a lancer qu'un magic ou // (en urgence j'entends) !! Et le magic (même un / pour les meilleurs) c'est stable si tu le maitrises, sauf si tu roules sur des pavés quoi
- rubik's
Pour le powerslide je ne suis pas d'accord avec toi ( pas taper hein
) !
Tu commence à freiner avant que le pied stabilisateur ne pivote en arrière, c'est très rapide à exécuter !
La grosse différence c'est qu'avec un magic le pied stabilisateur peut freiner aussi un peu, mais tu perd en équilibre je trouve, je ne l'utilise pas en cas d'urgence !

Tu commence à freiner avant que le pied stabilisateur ne pivote en arrière, c'est très rapide à exécuter !
La grosse différence c'est qu'avec un magic le pied stabilisateur peut freiner aussi un peu, mais tu perd en équilibre je trouve, je ne l'utilise pas en cas d'urgence !

_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
- k-ny
Oui je sais commet fonctionne le powerslide je te rassure
Mais le magic est une version plus vive et plus efficace finalement (le pied qui roule sert aussi de frein), et c'est vraiment très stable. Par contre oui faut de la bouteille pour le déclencher comme il faut et a grande vitesse, et en général on ne s'en sert pas pour un arrêt complet mai plutôt une forte décélération suivi d'un peu de roulage (évitement, prise de virage). Enfin de toute manière encore une fois le plus naturel et instinctif c'est l’évitement (quand c'est possible of course !)

- rubik's
Je me doute bien, mais obligé de préciser pour les autres lecteursk-ny a écrit :Oui je sais commet fonctionne le powerslide je te rassure![]()

j'avais pas osé te le direk-ny a écrit :(le magic) on ne s'en sert pas pour un arrêt complet mai plutôt une forte décélération suivi d'un peu de roulage

De toute façon tant que ça freine et qu'on ne tombe pas ...

-
je suis assez d'accord avez k-ny que l'évitement reste en général une meilleure solution car peu importe la technique utilisé il est souvent difficile de les lancer et de s'arrêter pile poil au bon moment dans une situation qu'on n'a pas choisi.
Après il est quand même important de gérer un slide correctement peu importe la vitesse car cela peut servir à de nombreuse reprises =) enfin ce n'est que mon avis

Après il est quand même important de gérer un slide correctement peu importe la vitesse car cela peut servir à de nombreuse reprises =) enfin ce n'est que mon avis

Seba FR1
- rubik's
Oui bien sur, quand c'est possible l'évitement est la meilleur solution 

- k-ny
Pour l’évitement, tout est question de volonté
En 15 ans de roulettes je n'ai eu a m’arrêter en urgence que 2 fois (et ça c'est fait avec un mélange de T et d'appui sur mur/voiture
) ! Dans tous les autres cas l’évitement a suffit (parfois dans le sens verticale hein, un saut par dessus un obstacle imprévu mais pas trop haut et hop)
De toute manière rien n'est plus efficace qu'un bon sens de l'observation et de l'anticipation

De toute manière rien n'est plus efficace qu'un bon sens de l'observation et de l'anticipation

-
(j'aime bien lire vos comms, car vous partagez votre expérience) bon, moi je ne peux m’entraîner avant quelques jours, mais je pense que le powerslide devrait bien aller... vu que pour me retourner avant -> arrière je pivote sur la roue avant de mon pied arrière (stabilisateur), je présument que c'est le même geste de base... j'ai hâte de m'y mettre