[Matos] MPC blatcktrack

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:roll: Enfin là on est à 1 roue... de s'éloigner un peu plus du sujet.

Donc revenons aux MPC Balck... :wink: Merci
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
anto

Message par anto »

Ayatollahs voyez vous ça...
Je reconnais que le mot est peut-être un peu fort et probablement mal choisi. Je ne voulais vexer personne et m'en excuse si cela a été le cas.

Je voulais dire par là que certains du forum ne voient que par le matériel français en faisant une publicité parfois sur-estimée à mon avis. Il est vrai qu'il est intéressant que nous puissions nous approvisionner chez des fabricants "locaux" et qu'il faut les soutenir chaque fois que c'est possible car il est très courageux de leur part de se lancer sur un marché largement dominé par quelques grands noms. Mais il faut aussi reconnaître que sur un marché aussi concurrentiel que celui des roues, Roll'X ne rivalise pas, actuellement, avec les grandes marques mondiales. J'y vois donc un choix de la part des meilleurs athlètes qui s'orientent vers des produits plus élaborés technologiquement et aussi plus performants.

Tu as raison cpt_caverne, on s'est un peu éloigné du sujet initial qui concernait les roues MPC Blacktrack. Je pense que le championnat de France de ce week-end permettra de se faire une idée de la marque la plus en avance technologiquement pour fabriquer une roue qui corresponde aux caractéristiques de nos salles. Alors Matter XG, Matter prototype, Roll'X, MPC ou autre ? Réponse d'ici demain soir.
Franki44

Message par Franki44 »

Sur le sujet des marques françaises (qui pourrait faire l'objet d'un sujet à part entière avec recencensement des produits etc...)..on peut citer l'artisant français Joël Bahirienne (JB Concept) qui fabrique des platines pour le moins innovantes...à suivre....
A quand un montage entièrement français ?
Chaussures Sierra, platines JB Concept, Roues Roll'X....des fabricants français de roulements (NTN-SNR) ?
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Franki44 a écrit : A quand un montage entièrement français ?
Déjà vu : Sierra+EO Skates+ROLL'X
No pain, No gain
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

anto a écrit :J'y vois donc un choix de la part des meilleurs athlètes qui s'orientent vers des produits plus élaborés technologiquement et aussi plus performants.
Correctif Anto (après je m'absente longuement de REL pour raisons perso):
J'y vois donc un choix de la part des meilleurs athlètes qui s'orientent vers le fabricant leur donnant le plus gros chèque en début d'année et des stages réguliers pour tester le matos, avec nuits d'hotel et tout le tintouin offerts.

Roll'X n'a pas le même budget promo/com: que les firmes que tu cites, et si je prend leur exemple, les patrons de notre firme française ne dorment pas toujours dans des hotels lors de leurs déplacements sur les compétitions, il leur arrive de dormir dans leur véhicule pour alléger les frais. On est loin des nuits d'hotel demandés par certaines grosses équipes.

Mon expérience route:
En 2008 j'ai roulé avec MPC Streefight ex-firm et Matter marathon lite .
Depuis 2009 je roule 100% Roll'X, et je roule plus vite, d'accord c'est pas seulement grace aux roues, les élites roulent à 40kmh de moy sur 1h, moi à 24kmh de moy sur 24 heures.

Mon expérience piste AUCUNE:
Mais...il se murmurait l'an dernier que la Blacktrack MPC etait encore meilleure que la XG Matter pour les parquets indoor.

Je pense que ce qui fait la réputation d'une marque, c'est davantage la com, que la gomme.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
PascalSR

Message par PascalSR »

Au départ, la Matter XG n'est pas faite pour la salle, c'est sa qualité d'accroche qui la rend intéressante sur parquet, mais les critères ne sont pas exactement les mêmes que sur piste. Pour le moment je m'en contente, vu que je roule peu sur parquet, et avec les «iperfsi» que l'on connaît.

Rphil, j'ai bien aimé l'usage de ce mot qui t'a « échappé » semble-t-il : *« prosélitisme »… :wink:
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

100% français (presque) sauf les rlx et les lacets
Renard (d'accord...)
Diabolik
Roll'x

cela me va très bien :lol:
cofi

Message par cofi »

pour revenir au black track en indoor

ce week end elles etaient efficaces pour les petits gabaris genre cadettes
les 3 premieres du fond aujourd'hui etaient en MPC

leatitia lebihan qui gagne samedi la vitesse et aujourd'hui le fond etait elle aussi en black track (on connait son gabari...)

par contre pour les autres categories c t matter XG en 100mm ou matter prototype en 110 souvent mixé avec des XG ou des F2

voila ce que j'ai vu pour ce week end perso g t en XG en 100mm
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
PascalSR

Message par PascalSR »

Et ça t'a bien convenu, quatre XG ou tu penses que t'aurais pu te sentir mieux avec autre chose, panachage, etc. ?
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
cofi

Message par cofi »

Les prototype avaient vraiment l'air d'etre au dessus niveau accroche

Mais comme elles n'existent qu'en 110 c t pas faisable pour moi

Donc je me suis servi des XG et j'en etais plutot content. Pour aller plus vite il me faudrait une meilleur technique pour mieux les utiliser....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
babis
Membre bienfaiteur

Message par babis »

Moi j'étais en prototype 110 et 1 XG 100 ce WE.
Jamais vu une accroche pareil. J'a vais aussi des AM Wing bleu avec les quelles je n'ai fait qu'un tour, car il n'y avait pas photo entre les 2
Je vais peut etre moins vite que par le passé mais j'ai qd meme 29ans de patin (devenu roller) derrière moi.
Par contre je ne peux pas comparer avec les MPC car je n'ai jamais rroulé avec
Répondre