[solo]conseils pour un futur solo?

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Gadget

Message par Gadget »

pour parfaire mon annonce, je ferais un "vrai" solo....
pas d'assistance autre que moi ni rien de rien (si un peu à manger quand même, un peu à boire aussi et un peu de convivialité aussi et si j'y arrive seulement des sourires sur la piste, mais ça ce sera le plus dur je pense) :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

ça c'est du solo intégral ... tu mets la barre encore plus haut :lol:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

valino a écrit :ça c'est du solo intégral ... tu mets la barre encore plus haut :lol:
oui plus haut toujours plus haut la poutre dixit un architecte indien qu'à construit des gratte-ciels
ouh là, ça risque d'être sexy les soli de 2010 : macouille,gadget et con sors :D si jamais l'édition 2010 SE FAIT
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Gadget a écrit :pour parfaire mon annonce, je ferais un "vrai" solo....
Mode copy!!!!!
Gadget a écrit :(si un peu à manger quand même, un peu à boire aussi
Là tu auras du travail à accomplir pour pouvoir me rattraper: maroilles et triple karmeliet.......
Gadget a écrit :si j'y arrive seulement des sourires sur la piste, mais ça ce sera le plus dur je pense)
Tout à fait d'accord.....
Rires de rigueur!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Binus1er
Membre bienfaiteur

Moi aussi, c'est décidé

Message par Binus1er »

Après 2002 (je vous jure que c'est vrai), et ma première participation en solo (on était 2...), je remet çà pour 2010. Après 5 participations en équipe, j'ai un peu fait le tour du sujet.
Par contre, pas en solo intégral, c'est un peu galère quand même. Avec Mystic, ma couille et Ratus, çà promet déjà sur le papier. Si la dâte change pas, rendez vous sur la piste.

J'oubliai, j'ai déjà repéré mon déguisement pour le dimanche 15h50. Au moins, j'aurai des photos de mon passage

http://binus1er.over-blog.com/
keket

Message par keket »

Salut aujourd'hui séance de looooooooonnnnng roulage

En effet c'est la 1ere fois que je roule plus d' 1h30/2h d'affilé :lol:

J'ai avalé 60 km en 2h53 min a peine moins de 21 Km/h :lol:

Je trouve ça pas trop mal pour une première d'habitude je roule a 22/23 Km/h sur un billard pendant 30 km :wink:

Les conditions étaient similaire quasi pas de vent

je pense que pour le mans je vais renouveler ça le plus souvent possible et sur 4h soit les 84 km de la voie , j'aurais bien tenté mais j'ai eu des apparitions d'ampoules vers la fin de l'aller (vers 25 km) et a la fin c'était dur a cause des ampoules sinon physiquement ça allais :wink:

Pour l'instant le but est de trouver mon rythme et le bon rapport effort "modéré"/vitesse.
Rphil
Membre bienfaiteur

43.9 km pas 42 !

Message par Rphil »

keket a écrit :.../...je pense que pour le mans je vais renouveler ça le plus souvent possible et sur 4h soit les 84 km de la voie.../...
Si tu parles de la vélovoie des 3 lacs, elle mesure très précisément 43.9km entre le km zéro de St Julien-les-Villas et Dienville à la jonction de celle-ci et du parking de la capitainerie au pied des grands peupliers. PAS 42 !!

Les marquages au sol sont fantaisistes à partir de Géraudot, car l'abruti qui a fait le marquage en 2003 n'a déjà pas tenu compte des 1500 m de traversée de Géraudot + qq centaines de mètres ci et là...

Métrage fait avec le système Timex Bodylink en 2005, 2006, pusi avec le Garmin FORERUNNER SE305 en 2007, 2008, 2009, réputés ultra-précis, et les données concordent: 43.9 sinon 43.8 mais pas moins !

Soit 87.8 l'A/R et je suis très pointu dans la mesure et l'étalonnage des courbes vitesse/rythme cardiaques à roller je t'assure.

Tu as le privilège de rouler sur la plus 'belle' voie verte de France, car aucun obstacle qui t'oblige à descendre de vélo, ralentir, hormis qq traversées rares d'axes routiers, - beaucoup de voies vertes sont 'pourries' à cause des barrières tous les km (Chalon-Macon, Mauron-Questembert) ou les passages d'écluses sur la terre d'arènes (Auxerre-Le Saussois), les racines etc...

Cette voie inaugurée en 2003 est la meilleure pour le roller longue distance, mais très physique à cause des vents omniprésents été comme hiver qui t'obligent à garder une position aéro, gage de réussite en compétition solo, tu es un sacré veinard ! profites-en.

Je dois à ces 44 bornes une bonne part de la réussite dans mes records, c'est certain.
Cependant j'en suis à la parcourir 2 fois dans la journée en 7 heures maxi, soit 175 bornes à 25 de moyenne environ, pour augmenter mon potentiel sur longues distances, mais je ne m'en lasse pas.

Elle me fascine toujours autant, surtout pour essayer de passer les 140 tours (585km) au MANS en 2010 ou 2011, si les 24h de Montréal sont repoussées en septembre of course. :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
keket

Message par keket »

C'est sur qu'elle est magnifique :shock: et encore j'ai pas été jusqu'au bout (ampoules :? )mais le plus sympa c'est la foret et les digues avec leur vues.

Pour le marquage j'avais vu au début je me dis c'est la fatigue mais après non :wink:

Moi je pars de Menois la ou il y a le centre équestre (et toute la me**de que les fermiers DOIVENT nettoyer ...)

Sinon je pense faire ça tout les week-end (enfin le plus souvent)

A partir de combien de temps de roulage sait on si l'organisme supporte/digère bien tel ou tel produit :?:

Quel type de boisson isotonique utiliser ??? (surtout au delà de 3 h)
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

keket a écrit :
A partir de combien de temps de roulage sait on si l'organisme supporte/digère bien tel ou tel produit :?:

Quel type de boisson isotonique utiliser ??? (surtout au delà de 3 h)
ReL est ton ami, mais faut aussi chercher un peu :wink:

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=12915
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
ROLxxAN
Membre bienfaiteur

Message par ROLxxAN »

:lol: solo, c'est solo
ok je :arrow:
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

je cite R'PHIL àfonlémanett :
surtout pour essayer de passer les 140 tours (585km) au MANS en 2010
M.....et dire que je m'apprêtais à gagner l'édition 2010 :D

En 2010 ce sera l'armada in-line en solo ,si tout va bien on sera au moins 3....et j'suis déja inscrit 8)
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

mystic a écrit :
En 2010 ce sera l'armada in-line en solo ,si tout va bien on sera au moins 3....et j'suis déja inscrit 8)
Les inscriptions sont déjà ouvertes ?? Bon, alors, c'est quand, c'est où, quelle équipe, quel staff ????

Pierre!!!! duo, solo ou ramollo ??
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

gillou a écrit : Les inscriptions sont déjà ouvertes ?? Bon, alors, c'est quand, c'est où, quelle équipe, quel staff ????

Pierre!!!! duo, solo ou ramollo ??
Ouais Gillou, y'a encore PIRE que ramollo: Gadgetolo !... :P :lol:
hé Inspecteur reviens! je blaguais
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

gillou a écrit :Pierre!!!! duo, solo ou ramollo ??
ramollo !!

Bon, je ne sais pas si notre récit sortira sur REL, mais comme chaque fois à la fin juin, on avait dit que ce serait la dernière, qu'on y retournerais pas...etc...
Faut savoir !
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre