Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...
Hub a écrit :Et c'est ptêt là qu'une visite chez le médecin pourrait prescrire l'examen idoine pour poser le diagnostic.
T'inquiète ! Ces périodes climatiques aléatoires sont propices au rhume dont la conjugaison avec une côte cassée constitue une très puissante motivation pour aller consulter un toubib.
La toux n'est rien, l'éternuement en revanche...
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
Donc sans strap impossible que ça se ressoude ? ça alors... Bon on dirait que vous avez fini par me convaincre : j'irai chez le toubib demain pour en avoir le coeur net.
Guigui ton tibia ne t'as pas suffit, tu fais les cotes à présent.... et enplus tu espère que ça se refera tout dseul comme par enchantement???
grand fada va!
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop
s'il y a bien un type de fracture (simple) qui se ressoude tout en continuant de bouger régulièrement, c'est bien celle là
je ne parle pas d'une fracture de cote en volet (double)
un strap n'a JAMAIS empéché le mouvement d'une articulation ( ça contient légèrement) et à fortiori d'une fracture !
sinon on utiliserai plus de platre depuis longtemps
Ah bah c'est clair que j'y connais pas grand chose et que mon avis à moi ne vaut pas celui d'un médecin.
Mais celui d'un forum guère plus que le mien...
Je ne sais pas s'il y a des "vrais" médecins parmi l'honorable assistance, mais je ne connais pas un vrai médecin sérieux qui oserait poser un diagnostic sur un forum.
Donc, Guigui, "ma" SecSoc te financera volontiers la vingtaine d'euros de ta consultation de demain, et même s'il en ressort que tu ne dois rien faire d'autre que d'attendre que la Nature fasse son office, je n'en démordrai pas que c'était une bonne idée de consulter.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
non pas médecin mais kiné puis ostéopathe et moi même victime de fracture de cote
quand à consulter un toubib pourquoi pas (ça ne m'enlève pas de clientèle, je ne peux rien faire pour une fracture) mais j'aimerai autant ne pas voir mes cotisations obligatoires augmenter plus qu'elles ne vont l'être prochainement : il faut bien combler le "trou" abyssal de la SS je pousse un peu car ce ne sont pas les consultations qui en sont à l'origine
Je ne crois pas que dissuader les gens d'aller consulter quand il peut y avoir une légitime inquiétude de santé soit un bon moyen de réduire le déficit.
Ou alors, il faudrait décider de ne pas prendre en charge non plus les complications et séquelles éventuellement liées à une intervention tardive sur un vrai problème.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Bonjour à tout le monde !
Vraiment, je ne voulais pas déclencher de débat entre les pro-consultation-pour-une-côte-cassée et les autres ! Finalement, cet échange de points de vues aura eu une conséquence : m'inciter à aller radiographier, ce que j'ai fait hier soir, finalement, le doute dans l'âme...
Et puis, celui qui sur un forum campe sur ses positions et refuse d'écouter les autres, pourquoi irait il sur un forum ? J'ai écouté les divers points de vues et j'ai finalement opté pour une radio.
c'était dans un petit hôpital quasi désert en ce lundi soir.
Le diagnostic confirme bien ce que je ressentais : fracture d'une côte (la 9eme... c'était donc bien la 4eme en partant du bas. ) Pas de perforation, pas de pneumothorax, une fracture bien droite, la côte s'est déplacée de 5 mm, et se ressoudera telle quelle en formant un cal. Ils m'ont mis un strap qui ne serre pas trop et qui n'empêche pas le clic-clac désagréable, strap que je dois cependant garder pendant 6 jours. Le toubib a dit que ce n'était pas trop grave, et que la douleur devrait durer 10 jours environ.
J'ai décliné la proposition d'arrêt de travail, qui ne s'imposait pas absolument.