[Santé]Côte cassée

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Pada.c

Message par Pada.c »

Hub a écrit :Et c'est ptêt là qu'une visite chez le médecin pourrait prescrire l'examen idoine pour poser le diagnostic.
T'inquiète ! Ces périodes climatiques aléatoires sont propices au rhume dont la conjugaison avec une côte cassée constitue une très puissante motivation pour aller consulter un toubib.
La toux n'est rien, l'éternuement en revanche...
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Donc sans strap impossible que ça se ressoude ? ça alors... Bon on dirait que vous avez fini par me convaincre : j'irai chez le toubib demain pour en avoir le coeur net. :wink:
Gadget

Message par Gadget »

Guigui ton tibia ne t'as pas suffit, tu fais les cotes à présent.... et enplus tu espère que ça se refera tout dseul comme par enchantement???
grand fada va!
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

s'il y a bien un type de fracture (simple) qui se ressoude tout en continuant de bouger régulièrement, c'est bien celle là
je ne parle pas d'une fracture de cote en volet (double)
un strap n'a JAMAIS empéché le mouvement d'une articulation ( ça contient légèrement) et à fortiori d'une fracture !
sinon on utiliserai plus de platre depuis longtemps
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Ah bah c'est clair que j'y connais pas grand chose et que mon avis à moi ne vaut pas celui d'un médecin. :lol:
Mais celui d'un forum guère plus que le mien... :roll:
Je ne sais pas s'il y a des "vrais" médecins parmi l'honorable assistance, mais je ne connais pas un vrai médecin sérieux qui oserait poser un diagnostic sur un forum.

Donc, Guigui, "ma" SecSoc te financera volontiers la vingtaine d'euros de ta consultation de demain, et même s'il en ressort que tu ne dois rien faire d'autre que d'attendre que la Nature fasse son office, je n'en démordrai pas que c'était une bonne idée de consulter. :wink:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
mox

Message par mox »

Tu vas contrarier feutrier thierry, Hub ^^ (qui me semble est un vrai médecin comme tu dis).
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

non pas médecin mais kiné puis ostéopathe et moi même victime de fracture de cote
quand à consulter un toubib pourquoi pas (ça ne m'enlève pas de clientèle, je ne peux rien faire pour une fracture) mais j'aimerai autant ne pas voir mes cotisations obligatoires augmenter plus qu'elles ne vont l'être prochainement : il faut bien combler le "trou" abyssal de la SS
je pousse un peu car ce ne sont pas les consultations qui en sont à l'origine
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Je ne crois pas que dissuader les gens d'aller consulter quand il peut y avoir une légitime inquiétude de santé soit un bon moyen de réduire le déficit.

Ou alors, il faudrait décider de ne pas prendre en charge non plus les complications et séquelles éventuellement liées à une intervention tardive sur un vrai problème.
Surfing

Message par Surfing »

Mon pauvre Thierry je suis bien de ton avis depuis le début de ce fil, alors là je compatis :) pour que tu te sentes moins seul.

Ceci dit tu dois être habitué à cette situation.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Bonjour à tout le monde !
Vraiment, je ne voulais pas déclencher de débat entre les pro-consultation-pour-une-côte-cassée et les autres ! Finalement, cet échange de points de vues aura eu une conséquence : m'inciter à aller radiographier, ce que j'ai fait hier soir, finalement, le doute dans l'âme...
Et puis, celui qui sur un forum campe sur ses positions et refuse d'écouter les autres, pourquoi irait il sur un forum ? J'ai écouté les divers points de vues et j'ai finalement opté pour une radio.
c'était dans un petit hôpital quasi désert en ce lundi soir.
Le diagnostic confirme bien ce que je ressentais : fracture d'une côte (la 9eme... c'était donc bien la 4eme en partant du bas. ) Pas de perforation, pas de pneumothorax, une fracture bien droite, la côte s'est déplacée de 5 mm, et se ressoudera telle quelle en formant un cal. Ils m'ont mis un strap qui ne serre pas trop et qui n'empêche pas le clic-clac désagréable, strap que je dois cependant garder pendant 6 jours. Le toubib a dit que ce n'était pas trop grave, et que la douleur devrait durer 10 jours environ.
J'ai décliné la proposition d'arrêt de travail, qui ne s'imposait pas absolument.
Sparx

Message par Sparx »

Même si au final ça n'a pas changé grand chose à ton problème, au moins t'es fixé sur ce que tu as exactement et tu peux agir, ou pas, en conséquence.

En tout cas, merci pour ne pas avoir abusé de l'arrêt de travail, beaucoup ne s'en serait pas privé. :wink:

Prend soin de toi et bon rétablissement.
La perfection ne s'approche que par la répétition.
JNo
Membre bienfaiteur

Message par JNo »

Sparx a écrit :
En tout cas, merci pour ne pas avoir abusé de l'arrêt de travail, beaucoup ne s'en serait pas privé. :wink:
effectivement, ça, les abus d'arrêt, ça creuse le trou de la sécu...
Sparx a écrit :
Prend soin de toi et bon rétablissement.
mais le principal c'est ça, remet toi bien.

JNo
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
Hub
Administrateur

Message par Hub »

JNo a écrit :les abus d'arrêt, ça creuse le trou de la sécu...
C'est une contrepèterie? Je cherche, je cherche... :D

OK, bon rétablissement Gui gui !
Répondre