Le RollerFootBall Prix de l'innovation éducative 2008

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

pratiquer vous le roller soccer ?

oui
6
19%
non
25
81%

Nombre total de votes : 31

Hub
Administrateur

Message par Hub »

Becks a écrit :Déjà parle tu du roller football ou roller soccer car ce n'est pas la même chose.
Ah? C'est quoi la/les différence(s) ?
(à part, peut-être, juste une question de droits et de nom, un peu comme les différentes fédérations(?) de catch)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Becks

Message par Becks »

Je t'avou que je ne sais pas car la personne qui se dit avoir inventé le rollerfootball en France, ne fait que des démos dans des écoles et rien de plus donc voila.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Hub a écrit :Ah? C'est quoi la/les différence(s) ?
En toute logique, il ne devrait pas y en avoir. :roll:

+1 avec toi Hub.
e i g h t w h e e l d r i v e
Becks

Message par Becks »

Je me suis renseigné rapidement et effectivement il y a des différence notamment pour le comptage de point, la durée des périodes et d'autres choses encore mais le roller football n'est pas ouvert à l'importe qui car cela à l'air plutot consacré aux jeunes en difficultés scolaires et compagnie avec des chartes de bonne conduite et compagnie...bref vive le ROLLER SOCCER.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

C'est parce qu'il n'y aurait pas de charte de bonne conduite que tu préfères le RollerSoccer ? :twisted:

Franchement, dans cette histoire, je vois plutôt des questions de TradeMarks, de guéguerre d'influence, de tirage de couverture à soi, (au mieux, d'ignorance de ce qui se fait ailleurs), que de réelles raisons "d'inventer" des jeux/sports presque pareils. :cry:

M'enfin, moi, j'm'en bats l'oeil en même temps, je ne pratique ni l'un ni l'autre, je ne suis pas étiqueté "djeun'z en difficulté" (vieux, oui, mais c'est une autre histoire).
C'est juste un peu affligeant de voir ce genre de divisions...
Becks

Message par Becks »

Non le fait d'avoir une charte de bonne conduite ne me dérange absolument pas au contraire c'est normal s'il cible uniquement des étudiants en difficultés.

Le truc c'est qu'a un moment les personnes pratiquants le roller soccer ont voulu s'unir avec le roller football pour ne faire qu'une discipline, en vain donc le choix est facile :

Roller football > consacré uniquement aux ecoles

Roller soccer > ouvert à tous avec compétitions à l'appuies (championnat de france, coupe de france, coupe du monde...)
Surfing

Message par Surfing »

On voit bien dans l'article d'origine que RollerFootBall est une marque déposée.

En même temps ça fait marrer car personne ne les a attendus pour jouer au foot en patins...
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

Hub a écrit :C'est parce qu'il n'y aurait pas de charte de bonne conduite que tu préfères le RollerSoccer ? :twisted:

Franchement, dans cette histoire, je vois plutôt des questions de TradeMarks, de guéguerre d'influence, de tirage de couverture à soi, (au mieux, d'ignorance de ce qui se fait ailleurs), que de réelles raisons "d'inventer" des jeux/sports presque pareils. :cry:

M'enfin, moi, j'm'en bats l'oeil en même temps, je ne pratique ni l'un ni l'autre, je ne suis pas étiqueté "djeun'z en difficulté" (vieux, oui, mais c'est une autre histoire).
C'est juste un peu affligeant de voir ce genre de divisions...
et oui trop de gueguerre tue à petit feu certaine dixiplines, c'est dommage
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Becks

Message par Becks »

Je précise juste qu'il n'y aucune "gueguerre" entre les deux disciplines mais juste une ignorance totale tout simplement.
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Becks a écrit :Je précise juste qu'il n'y aucune "gueguerre" entre les deux disciplines mais juste une ignorance totale tout simplement.
Euh, tu as quand même écrit:
Le truc c'est qu'a un moment les personnes pratiquants le roller soccer ont voulu s'unir avec le roller football pour ne faire qu'une discipline, en vain
Par ailleurs, le fait que quelqu'un ait eu l'idée de faire une Marque Déposée de sa discipline, dénote quand même un certain état d'esprit...
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

En tout cas, quand je fait des journées découvertes roller-soccer, je ne met pas dans l'esprit compétitions, mais avant tout genre "école".

J'ai connu ce genre de "gueguerre" dans d'autres choses; le slalom au trocadéro ou des gars faisant de la compétition ne laissaient pas les autres partir. Un jour, il y avait mes plots, et j'ai dit aux compétiteurs d'aller acheter les leurs.

Idem en roller-rugby, j'ai ralenti, car un gars venait et te rentrait dedans, il est fort, mais n'a pas dans l'esprit aussi le côté plaisir.
macadamx

Message par macadamx »

hub hub hub...
long time no see! ^^ donc bonjour!
alors soyons clair, il n'y a aucuns problèmes à avoir une discipline proche.
Juste que historiquement, le rollersoccer est apparu avant, c'est ça qui a été mal vu.
Bref le rollersoccer avec des chaussures hautes pourquoi? parce qu'on vient pour la plupart du freeride ou du street en france. Donc on a l'habitude d'avoir des patins qui tiennent le pied pour pouvoir par exemple faire des sauts avec et jouer un peu plus... dur.
Après, deux de nos joueurs ont dors et déjà des patins en carbone.
(je fais partie de l'équipe PRSC). et jouer avec des roues de 100 voir 110 est un peu gros pour une bonne maniabilité des patins.

Au revoir et à bientôt
Johan
Répondre