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Posté : 30 janv. 2010 14:57
par jp2copter
Faut croire que je réfléchis plus vite que ce que je roule...
Inscription rapide, ce que je lis aujourd'hui sur le forum déjà proposé 2 pages avant... :lol:

Mais surtout que les spécialistes continuent à se préparer sans rien changer. Même pour les opens ma préparation solo a été profitable.

L'essentiel est de faire ce qui nous plait ou qu'on a choisi, particulièrement lors des entrainements (qui ne doivent pas donner l'impression de faire un sacrifice)!

Posté : 30 janv. 2010 23:03
par edouardbracame44
84only a écrit :Bonjour,

merci à ceux qui au travers de leur message ont compati un peu à ma déception. Sympa ton message Abso74, mais je ne te souhaite pas du malheur pour prendre ta place :wink:
Mais bon, je ne dois m'en prendre qu'à moi-même. J'ai pris l'avertissement du peu de places restantes à la légère, ça me servira de leçon :cry:
Je vais essayer de garder la motivation et de continuer à m'entraîner, on sait jamais, mais ça va être dur.
Mais surtout, à ceux qui participeront, n'abandonnez pas dès le début de l'épreuve, ça me foutrait encore plus les boulles ! :evil:

A+ on the road
84Only
Promis !!!
pas d'arrêt avant minimum 120 tours cette année :wink:
cochon qui s'en dédit

Posté : 31 janv. 2010 10:15
par Rglod
Bon ok lâchons nous... histoire de mettre la pression sur Rphil.. Je lâcherai pas l'affaire avant le 140ième tour... 8) . Dussé-je rouler vingt quatre heures de plus.
mdr….

Abso 74

Posté : 31 janv. 2010 11:42
par Rphil
:lol: bah...je pense que dorénavant le vainqueur solo d'un 24h en Europe sera celui qui ne fera aucune pause.

En revanche pour Montréal, si aucun solo européen ne prend le départ, il y a fort à parier que les Nord-Américains vont s'expliquer entre eux, et qu'ils vont courir leur 24h en faisant une pause toutes les 3 ou 4 heures comme d'hab, pour atteindre leurs 460 bornes, car mon pote patineur Québécois de Sherbrooke Patrick N. 2 fois au dessus des 500KM, va être bientot papa, et ne devrait pas être au départ cette année, dommage pour le spectacle là-bas.

En clair, vous battrez le Rphil que si vous roulez 24h non stop, préparez vous. :wink:

Posté : 31 janv. 2010 14:40
par jp2copter
Ouaih, la tactique est très simple:

Etre capable de tenir une moyenne de 27km/h pendant au moins 6h (10h c'est mieux!), avec une dizaine de tours à 30km/h (pour prendre un tour d'avance à la concurrence), contrôler ensuite à 25km/h et enfin ne jamais s'arrêter (même si la moyenne s'effondre dans les dernières heures)!

Les 3 (peut-être) dans le monde capables de faire ça seront sur le podium!

Posté : 31 janv. 2010 15:05
par Rphil
:shock: 30kmh au début ? bah heu je sais pas, les quelques patineurs de l'an dernier qui ont cherché à égaler nos temps de passages (de ce genre en 2008 avec Thibaut), se sont trouvé liquéfiés à la mi-course et ont abandonné.
Thibaut a eu du mal à cause de cette stratégie suicidaire et moi-même ai connu de sérieux passages à vide en 2008 tout ça à cause des courses de 6 Heures qui nous font croire qu'elles s'apparentent à un 24h alors qu'elles sont bien plus proches d'un marathon FIC, peu l'on compris.

Alors partir vite et gérer, c'est trop risqué.
Je parlais de 'vitesse critique' sur RouliRoula, lors de mon record de septembre, il va falloir regarder de ce côté là.

Rien que d'en parler, j'ai des frissons :D

Posté : 31 janv. 2010 21:02
par jp2copter
Je sais bien que c'est limite suicidaire, 30km/h.

Mais comment empêcher ceux qui croiront avoir l'opportunité de creuser un écart de faire l'erreur de le tenter?
Tout le problème d'une course, c'est que le marquage et les accélérations par rapport aux concurrents ne sont pas fonction de la meilleure performance possible en distance mais en fonction des aléas de course que chacun cherche à provoquer en espérant en tirer profit...
Ce qui est visé, c'est passer la barre de 24h avec une différence positive en tours, quitte à en faire perdre à tout le monde!

Bon, ce que je dis ne concerne pas les "experts" qui ont plusieurs 24h à leur actif. Mais les nouveaux venus, en particulier s'ils possèdent une base de vitesse importante...

La notion de vitesse critique est difficile à faire passer à ceux qui n'en ont pas conscience. (Dommage que la mienne soit si proche de 20km/h :lol: )

La sagesse, encore une fois, sera la force des meilleurs...

Posté : 01 févr. 2010 10:07
par youb solo
jp2copter a écrit :Je sais bien que c'est limite suicidaire, 30km/h.

Mais comment empêcher ceux qui croiront avoir l'opportunité de creuser un écart de faire l'erreur de le tenter?
Tout le problème d'une course, c'est que le marquage et les accélérations par rapport aux concurrents ne sont pas fonction de la meilleure performance possible en distance mais en fonction des aléas de course que chacun cherche à provoquer en espérant en tirer profit...
Ce qui est visé, c'est passer la barre de 24h avec une différence positive en tours, quitte à en faire perdre à tout le monde!

Bon, ce que je dis ne concerne pas les "experts" qui ont plusieurs 24h à leur actif. Mais les nouveaux venus, en particulier s'ils possèdent une base de vitesse importante...

La notion de vitesse critique est difficile à faire passer à ceux qui n'en ont pas conscience. (Dommage que la mienne soit si proche de 20km/h :lol: )

La sagesse, encore une fois, sera la force des meilleurs...
+1
sagesse experience humilité sont les maitres mots (non exaustifs)

Posté : 01 févr. 2010 13:46
par Rphil
Ouais bof...sagesse, expérience, humilité, ne feront pas réaliser, par définition, d'exploit.

Les exploits on les réalise au moment où on s'y attend le moins, en passant outre les limites de la raison - ennemie de la Passion - cette raison qui te commande d'arrêter.

Exploit perso, exploit médiatique, exploit débile parfois (souvent débile!), MAIS: exploit, aux yeux des autres - si possible c'est encore mieux - mais surtout à ses propres yeux.

Tous le reste n'est que peanuts et m'indiffère au plus haut point, cette banalité issue du 'moule de formatage' de nos institutions.

Posté : 01 févr. 2010 15:41
par youb solo
Rphil a écrit :Ouais bof...sagesse, expérience, humilité, ne feront pas réaliser, par définition, d'exploit.

.
Quand tu dis ça je pense a Gandhi

Posté : 01 févr. 2010 19:34
par jp2copter
en passant outre les limites de la raison - ennemie de la Passion
On a beaucoup plus de chance de faire des c... avec ce principe, que de réaliser un exploit.
Mais admettons que ça marche pour quelques exceptions...
(après tout, un imbécile qui marche va plus loin que 2 intellectuels assis!)
Par contre, je ne vois pas de paradoxe dans la passion pour la sagesse.
L'atteindre est peut-être aussi un exploit rare?
Mais c'est le seul risque qu'on court! :)
Nota: Gandhi, qui est allé loin, courait dans sa tête, mais marchait sur ses jambes... :wink:

Posté : 01 févr. 2010 20:15
par Rphil
jp2copter a écrit :
en passant outre les limites de la raison - ennemie de la Passion
On a beaucoup plus de chance de faire des c... avec ce principe, que de réaliser un exploit.
Mais admettons que ça marche pour quelques exceptions...
(après tout, un imbécile qui marche va plus loin que 2 intellectuels assis!)
Par contre, je ne vois pas de paradoxe dans la passion pour la sagesse.
L'atteindre est peut-être aussi un exploit rare?
Mais c'est le seul risque qu'on court! :)
Nota: Gandhi, qui est allé loin, courait dans sa tête, mais marchait sur ses jambes... :wink:
La raison te commande de stopper au moment ou tu surfes avec tes limites : par convenance? par fainéantise (prétexte)?, pour plaire au plus grand nombre car c’est une coutume de stopper là où commence le risque? Par sagesse ? etc…

A cet instant là, il me faut une bonne 'raison' pour stopper. A cet instant là, la notion de perf, de record, cette soif d’absolu peut conduire à l’exploit si la passion est réelle, en passant par la stupidité parfois.

Selon moi, la raison est l’ennemie de la passion,
Avec le recul la notion de record est stupide, ça conduit forcément à la perte de quelqu’un…un jour.
Pourtant je continue mes tentatives en solo avec LeMans 2010.

Tu cites Audiard avec le con qui marche et va plus loin que 2 intellos assis, ok restons dans le cinéma français :
Dans le film culte de notre génération le ‘Grand Bleu’ sorti en 1988 de Luc Besson, le champion Français de plongée en apnée, Jacques Mayole, provoque involontairement la mort par syncope, en plongée de son rival Italien qui tentait reprendre le record tenu par Mayol.
Jacques Mayol s’est suicidé chez lui 2 ou 3 décennies plus tard, alors qu’il a été une icône pour beaucoup d’entre nous: contre exemple donc.

La passion n’est pas compatible avec la sagesse toujours selon moi.
Par contre la sagesse se marie bien avec la raison, mais…c’est pas mon truc.

Posté : 01 févr. 2010 21:15
par mystic
HUGH! ça fume déja sous le grd wigwam manceau ;quelle joute épistolaire oh !! entre ces deux jeunes indiens : ADI le premier et ADIL le juste(j'ai glissé de l'améridien au pays de Gangâ ,le GANGE en sanscrit d'ou la fumée...et le calumet )
En parlant de fumé ,moi j'ai mon jambon gauche qui couine pas mal de la à ce que MACOUILLE me grille :twisted:

Posté : 01 févr. 2010 21:23
par ROLxxAN
Avec tous ces propos, je sais plus
passion, envie, vous regarder, rouler sans vous voir, s'amuser, pas se faire "trop"mal, participer, se dire qu'on est pas "encore" trop ...âgé
mais surtout se faire un bon gueuleton au resto au Mans le dimanche soir

Posté : 01 févr. 2010 22:17
par valino
tss .. tss ..ts .. ils veulent filer la pétoche à un ou deux solos pour qu'un place se libère pour 84only :P :oops: :arrow:

Posté : 01 févr. 2010 22:40
par Rphil
valino a écrit :tss .. tss ..ts .. ils veulent filer la pétoche à un ou deux solos pour qu'un place se libère pour 84only :P :oops: :arrow:
YES ! :mrgreen:

Posté : 01 févr. 2010 23:36
par Suedois
Et bien,

Déjà 5 mois avant l'épreuve, les bluffs sur les stratégies battent leurs pleins....
Partir à fond, accélerer au milieu pour finir au sprint... quel programme !!

Déstabilisation quand tu nous tiens....

De mon coté, je mise tout sur la météo et j'espère qu'il neigera. Car je suis en plein dans la phase entrainement sous la neige.... gla gla gla.

Je serais mieux en colombie.

tchoux

Posté : 02 févr. 2010 10:32
par ROLxxAN
yes, de la neige: faudra sortir la doudoune, si pluie, je sort ma combinaison de kayak
:lol:

mais comme souvent, on aura bon chaud :oops:

Posté : 02 févr. 2010 18:02
par youb solo
Rphil a écrit:
Dans le film culte de notre génération le ‘Grand Bleu’ sorti en 1988 de Luc Besson, le champion Français de plongée en apnée, Jacques Mayole, provoque involontairement la mort par syncope, en plongée de son rival Italien qui tentait reprendre le record tenu par Mayol.
Jacques Mayol s’est suicidé chez lui 2 ou 3 décennies plus tard, alors qu’il a été une icône pour beaucoup d’entre nous: contre exemple donc.

La passion n’est pas compatible avec la sagesse toujours selon moi.
Par contre la sagesse se marie bien avec la raison, mais…c’est pas mon truc.
tu sites pas le bon exemple rphil
moi je pense plus souvent à Loic LEFERME qui est allé au bout de sa passion avec sagesse

Posté : 02 févr. 2010 21:04
par toolized
y'a aussi the legendary Toutou Seul qui dans son interview ici-même prouvait que passion et raison pouvaient faire bon ménage, non?