Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Rphil a écrit :Cofi :
Les Roll’X bleue paraissent idéales sous la pluie en 100mm, mais je crois qu’en 110mm elles ne sont pas encore sorties.
Mickael (Jixxer) vantaient leurs mérites hier après l’Open…il faudrait demander à Olivier leur date de sortie prévue.
Mais preuve est que Roll’X 100% français a une offre ‘tout climat’ comme MPC, Matter, Hyper, mieux placée en prix.
Nico Jaffrain 2 ou 3 ème de l’Open V1 a roulé avec des MPC Streetfight ex-firm (dures) en 100mm sous la flotte, il ne s’est pas embarrassé à les coupler avec les fameuses ‘Storm Surge’ comme les 8 premiers élites de Rennes 2007, la suite on la connaît, même si on le voyait glisser de temps à autre.
(Grégoire Leclerc en Nationale/Elite a roulé 100% avec des MPC Storm Surge, sans se douter que MétéoFrance avait annoncé du sec pour le début de l’AM, résultat : on l’a vu scotché.)
Nadia :
je pense que ton choix MPC Streetfight/ MPC StormSurge était un très bon choix pour l’Open sous des trombes d’eau, sauf qu’elle étaient toutes neuves avec le vernis…alors tu glissais normal.
Mais d’une manière générale le fait de coupler tendre/dure sur le même patin est une solution souvent employée ex: Dijon, car ce circuit urbain n’est pas aussi glissant que Rennes ou Nimes non ?
je vais rouler avec pour les deglasser, mais il va me falloir un moment...
j'ai trouver nimes aussi glissant que dijon. les deux ronds points etaient les parties vraiment sensible. mais il fallait malgré tout rester tres vigilants sur les lignes droites.
sandrineSaS a écrit :Et la gagnante de l'open feminin........ elle portait des rollX oranges toutes betes. elle m'a dit avoir glissé un peu dans le bas du rond point, mais comme tout le monde je pense.
Difficile de faire un choix universel.
Beau spectacle en tout cas.
SandrineSaS
bravo à elle parce qu'elle est tres forte et elle a été à l'aise des le depart malgré la flotte. elle m'a dit avoir l'habitude de rouler sous la flotte. il est peut etre là le secret. elle a mis de jolie attaque.
Pour avoir les oranges elles passent bien "partout" la roue idéal/prix pour les rando... et en course si on veut pas avoir de surprise, trés homogène dans le comprotement et assez confortable, seul "defaut" moins de roulage que d'autres marques... et encore
roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
Pour ma part, j'adore ces posts sur le type de roues etc....
Moi je roule en roll'x xbird orange, comme Mégane qui a gagné l'Open féminin. Et tout le monde roule avec ces roues au club. Sur le sec, sur piste et sur la pluie.........tout va bien.........
Après, si souci effectivement pour certains, papi roll'x nous a concocté des petites roues pluies pas mauvaise.
Nous sommes tous trés contents. L'année passée nous avons fait la Suisse Cup et WIC avec les roues roll'x et beaucoup de courses sous la pluie. Pas plus de problêmes donc c'est un bon choix. Après je connais pas le prix des storms ...ou autres trucs.
Je sais juste que nous restons fidèles a Roll'X et que quand cela ne va pas ben on voit ensemble et ça c'est trés bien...la proximité
Cocorico les alsaciens, soyons fiers de notre fabricant français, cette petite entreprise de Chezerieux (Ain).
Cyril Laurent 2 ème en Nationale roulait en 4x104mm Roll'X Bird oranges, (EO Skate est en train de 'finaliser' leur nouvelle platine carbon 4x110mm).
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Floriane (c'est ma p'tite protégée !!) qui a fait troisième en open sénior roulait depuis 15 jours en platine 100 mm et a fait la course avec mes roues d'entrainement pourries Fila usées jusqu'à la corde
Chapeau bas, faut dire qu'elle vient de la glace en artistique, alors question équilibre, elle en connait un rayon !
J'ai acheté le dernier jeu de 4 roues Roll'x pluie (bleu) à Dijon, je vais l'essayer avant les 24h pour les user un peu.
J'étais pas bien à Dijon avec mes Matter jaunes toutes neuves !! j'ai abandonné au bout de 4 tours avec des jambiers archi crispés (ils le sont encore ce matin).
Planet Roller, GRS, Lyon Riders et plus si affinités...
Jixxer a écrit :Floriane (c'est ma p'tite protégée !!) qui a fait troisième en open sénior roulait depuis 15 jours en platine 100 mm et a fait la course avec mes roues d'entrainement pourries Fila usées jusqu'à la corde
Chapeau bas, faut dire qu'elle vient de la glace en artistique, alors question équilibre, elle en connait un rayon !
Oui, Floriane connait d'ailleurs très bien AnneSo qui gagne la course élite, elles est 4 ans plus jeune, mais elles ont usé leurs lames sur la même patinoire de Troyes
Et puis même neuves les roues Fila sont 'pourries' j'en ai usé un jeu en grimpant 2 fois une bosse de trois km sur le gratton, elle a vraiment du mérite...ta protégée.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
cpt_caverne a écrit :tout le monde t'aurais dit que les Matter jaune étaient pas du tout pour la pluie
Il me semble qu'à la vue d'une photo, Philippe Poirier était en 4*Matter Jaune et ne s'est pas franchement planté (4ème en V1). Il est clair qu'une bonne technique aidera plus qu'un bon jeu de roues, mais en attendant...
tu l'as dit, j'ai passé une demi-heure avec lui à l'échauffement à papoter de nos enfants respectifs, et il accélerrai comme il voulait ! il croisait même dans le rond-point du bas sous la pluie battante.
Moi je suis très content de mes xbird orange sous la pluie
Olivier devrait finaliser les moyeux des 110mm d'ici une semaine
La gomme sera la même que les 100
actuellement, ne sont sortie que les 110 à noyau de 100. les "vrai 110" devraient sortirs dans 1 à 2 semaines max ! ( pour les 24h,en principe)
les roues pluie elles, sont sorties depuis depuis un p'tit bout de temps deja, elles sont en bi-densitée et il ne faut monter que deux roues, sinon risque assuré d'etre colé. par contre elles sont imbattables sur le mouillé. les MPC sont loin derriere à ce niveau là !
à dijon, j'ai essayé les MPC pluies sous la pluie, une catastrophe !
a quoi ça sert de gagner sa vie, étant donné qu'on l'a déja !
JR a écrit :à dijon, j'ai essayé les MPC pluies sous la pluie, une catastrophe !
Je pense que ça doit varier d'une personne à l'autre parce que dans l'itw qu'a fait Alfathor le vainqueur de la catégorie open vétéran, explique qu'il a gagné grâce aux MPC.
peut-etre, mais j'ai essayé les deux sous la flotte : les roll'x et ensuite les MPC, y-a pas photos !
les appuis que tu as en roll'x, sont quasi identique aux appuis et impulsions que tu as sur le sec avec des roues en 85 a !
les appuis que tu as avec les MPC sont fuyants en fin de poussée, et pas tres rassurants.
a quoi ça sert de gagner sa vie, étant donné qu'on l'a déja !