www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....
Je débute dans la pratique du roller et je m'interroge sur un point :
J'ai acheté des Seba fr 1 à 250 €. Au début nickel, aucun bruit quand j'tournais les roues dans le vide (avec ma main) mais maintenant, après 5 heures d'utilisations, deux ou trois roues font " Rrrrrrrrr " quand je les tournes dans le vide et tournes donc moins longtemps que ses copines
Je voudrais savoir si c'est normal (C'est la roue avant et une roue du millieu et une roue arrière jcrois) et si je devais faire quelque chose pour arranger ceci ? A savoir que je nettoie mes roues sous l'eau du robinet et que je sèche ensuite la platine + les roues a l'aide de sopalins et en les faisant rouler dans le vide pour virer l'eau.
Merci de me répondre précisément car je ne connais pas tous les thermes techniques encore ^^" ! Bonne journée !
moi aussi je m'inquiétais du bruit de quelque de mes roues a vide mais c'est rien , si elles ne font pas de bruit quand tu es sur tes patins tu t'en fous un peu .
Et les roues qui tournent moins que les autres a vide, bah dis toi que quand tu est sur tes patins avec ton poids , çà fait pas trop de difference
Qui sème le vent récolte le twister...bon je roule en Seba mais c'est assez dans le ton...
Cucus a écrit : A savoir que je nettoie mes roues sous l'eau du robinet et que je sèche ensuite la platine + les roues a l'aide de sopalins et en les faisant rouler dans le vide pour virer l'eau.
si tu laisses les roulements dans tes roues quand tu les "nettoies" à l'eau....
....pas de problème ! (très) bientot tes roues ne feront plus aucun bruit... .car elles ne tourneront plus du tout !
de l'eau c'est idéal pour griper complètement les roulements
donc pas de nettoyage .... ou juste à la brosse à dent... et puis voir l'excellent topic matos
Ah merde, je faisais tous ce qu'il ne fallait pas faire enfait ^^"" ! Bon bah quand j'achèterais mes nouveaux roulements je ferais super gaffe alors :s
Sinon niveau autre que le roulement, ya pas de soucis à avoir ? (Niveau rouille ou autre)
Je changerais mes roulements dans ,le mois si j'vois que ça s'améliore pas. D'ailleurs je peux mettre de l'huile banal directement sur le roulement sans démonter la roue ?
Merci de vos réponses ^^ !
((PS : Je trouve pas les roulements Twincam ILQ9 Pro sur Hawai surf :s))
bon, vu le traitement qu'ils ont eu, le mieux c'est que tu enlèves tes roulements, tu les ouvres (voir topic entretien) mets à tremper dans le pétrole plusieurs jours (si pas cage plastique), bien sécher et puis graisser un peu, une goutte entre chaque bille.
ce serait dommage de jeter de bon roulements
entre temps, pendant le nettoyage, achètes-en d'autres pour rouler.