[Apprentissage] Conseils connaisseurs pour monter un projet

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
fredo
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2008 8:42
Localisation : grenoble

[Apprentissage] Conseils connaisseurs pour monter un projet

Message par fredo »

Bonjours à tous,
l'année dernière j'ai fait en tendème Budapest-Nante en suivant la route des fleuves (une expérience inoubliable). Lors de notre remonté vers la France on a croisé un jours un groupe de roller et depuis maintenant bientôt un an une idée me trote dans la tête. Etant moi aussi un fana de roller longue distance (mais pour l'instant cela tenait en une journée) et voulant retrouver ce type d'expérience, je me suis mis en tête de refaire un long trajet en roller cette fois si.

N'en ayant jamais fait je voudrais savoir ce qu'il faut faire et les pièges auquels ils faut faire attention pour pouvoir monter un projet de ce type.

De plus, je souhaiterai ne rien avoir sur le dos. Est-ce possible? Est-ce que un chariot du type CTS CX1 (il a des freins à tambour) avec un kit nordic walking pourrait aller (mis à part le prix)? Est-ce que vous connaissaient d'autres solutions?

correction de l'URLpar Appache
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Salut fredo,

tout d'abord, je t'invite à lire les nombreux articles qui ont étés consacré au sujet, sur le portail du site : http://www.rollerenligne.com/fr/index.php?pratique=7
Tu trouveras notamment un article sur comment faire le tracé, ainsi qu'un autre sur le portage.

Ensuite, des interrogations plus personnelles sont abordées sur le forum, avec de nombreuses réponses.

Si avec tout ça il reste encore des questions... bah on est là ! ReL est un vivier de patineurs expérimenté en raid :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Appache-Zwoofff
Messages : 718
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
Localisation : 33
Contact :

Message par Appache-Zwoofff »

Pour ce qui est du moyen de transport de bagages il y a déja sur le forum de long débats sur le sujet que tu pourras trouvé en faisant une recherche. Vu qu'il n'y a pas d'inovation dans le domaine ce serait dommage de "rependre" à nouveau ce sujet.
Des pièges il n'y en a pas à proprement parlé plus que sur une sortie vélo comme tu sembles en avoir fait, si ce n'est qu'il faut alléger encore plus tes bagages. Le reste n'est que découverte bien souvent au fur et à mesuredu parcours.
Evite tout de même les gros dénivelés parce que tu n'as pas de vitesses à passer sur des rollers pour les montées et pas de freins suffisamment valables pour les descentes.
Evite aussi les voies à grosse circulations et une bonne crème anti frottements pour les pieds comme le NOK.
Important choisir ta destination comme il faut. Le revetement de la chaussée est à estimer au mieux car à l longue ça peut être usant. Mais bien souvent tu ne le découvre qu'au fur et à mesure de ton parcours.
Bonne route. :wink:
fredo
Messages : 2
Enregistré le : 05 juin 2008 8:42
Localisation : grenoble

Message par fredo »

Merci beaucoup j'ai lu les quelques articles que j'ai trouver et j'ai commencer à m'attaquer au roman "projet qui germe" qui est très instructif mais comme chez moi je n'ai pas internet illimité je n'ai pas encore tout lu.
Il me reste encore deux questions principales qui trouverons peut-être leur réponses dans la suite de mes lecture mais que je ne peu m'empécher de poser. Si ces réponses sont dans le forum dites le moi comme ça ça me donnera encore plus envie de chercher.

tout d'abord en faisant le tour des atelier de vélo on m'a tout le temps répondu que de rajouter des freins sur un chariot n'étant pas prévu pour en avoir était impossible ou tout du moins qu'ils ne seraient pas du tout fiable. Est-ce vrai?

Et surtout, je me suis remis à faire des distances plus longues et un mal de genoux m'ai revenu au bout d'un moment.
Je sais que j'ai le genoux droit qui est un peu faible contre les torsion violentes de côté (surement à cause de la balade en tandème qui a du trops développer les muscles pour pousser et tirer sans renforcer les autres) quand il n'est pas bien échauffer et en faisant attention il ne me pause pas de problèmes, mais là c'est les deux et au bout d'un certain temps de roller, un peu comme si avec la fatigue mes genoux étaient moins bien huiler ou que mes jambes se crispaient plaquant ma rotule.
j'ai essayer de décrire ce que je ressentais mais c'est assez difficile. Alors que la première douleur (genoux droit) est instantané et aigu, l'autreest continu et pas très forte.
Est-ce que ils faut que je m'en inquiète ou est-ce que avec de l'entrainement cela passeras? Est que ça peut être causer par un mauvais placement des jambes? Est-ce que mettre une genouillère ou une crème pourrai servir?
Attention je ne cherche pas à éliminer la douleur mais la cause de la douleur. Je préfère encore savoir que mon corps souffre et m'arrêter que de le bousiller completement.
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Pour ce qui est de la question technique, tout est possible. Tu peux installer un frein et qu'il soit fiable. Le problème se posera ensuite de son efficacité et de l'équilibre de ton portage.. c'est un autre pb.

Pour ce qui est de ton genou, je ne suis pas compétent pour te répondre, désolé... :(
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre