[Matos] Quel materiel prendre por mes futurs rollers !

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
thibaut72

[Matos] Quel materiel prendre por mes futurs rollers !

Message par thibaut72 »

bonjour
je vais acheter des roller biento et je voudrait pas que mes roller roule pas !!!

donc je voudrait acheter des roues et des roulements pour mes futur roller .
je fait 1,70 m pour 62 kg et je taille 44 en chaussure
Quoi comme roues et comme roulements dois je prendre ?
ArkarD
Membre bienfaiteur

Message par ArkarD »

Tu fais de la vitesse?
Alors il faut envisager des roues de 90 ou de 100.
Et des roulements de base (les premiers prix en rollershop)

Tu fais autre chose (rando, street, freeskate etc...)
Les roues qui vont bien 80 ou 84 mm pour le freeskate et les randos
Et les roulement bon marché (les premiers prix chez décasport et consorts), les cuisses qui poussent bien suffisent ^^
tristank

Message par tristank »

Bon, je n'ai pas pigé la question, il y a des gens trop pressés.
Là il y a une tentative d'effort visible mais je ne vais pas trainer là.

Il faut aussi être capable d'entretenir ses rollers, à moins d'être encore un gamin qui jete ses jouets cassés.
Car c'est à cause de cela que les rollers ne roulent pas, la plupart ont prospension à rouler sous la pluie !!!

Les abec 7 je les ais vite cassés en rampe et je suis retourné à ceux d'en dessous.
ArkarD
Membre bienfaiteur

Message par ArkarD »

tristank a écrit :Il faut aussi être capable d'entretenir ses rollers, à moins d'être encore un gamin qui jete ses jouets cassés.
Car c'est à cause de cela que les rollers ne roulent pas, la plupart ont prospension à rouler sous la pluie !!!
Je n'entretien que très peu mes rollers... : quand je tourne mes roues je met un coup de chiffon sur les roulements et sur les platines. Et je ne change mes roulements que quand ils sont grippés.

J'adore rouler sous la pluie, la technique pour éviter de gripper les roulement après une sortie humide est de rerouler le lendemain, c'est bourrin mais jusqu'à maintenant c'est plutôt efficace.
Greg77
Membre bienfaiteur

Message par Greg77 »

Salut à tous,
Je suis assez d'accord avec Arkar : perso je roule de temps en temps sous la pluie et je dégrippe les roulements coincés à la perceuse... c'est une autre manière de faire.
Sinon un coup de chiffon de temps en temps je confirme que ça vaut tous les dégrippants et WD40 du monde !

Fais attention à la qualité de la gomme qui constitue les roues, par contre les roulements n'ont qu'une moindre importance... ABEC5 c'est largement suffisant à moins de faire de la course sur piste et de vouloir flirter avec le 100e de seconde (ce qui à priori n'a pas l'air d'être ton cas).

Cdlt

Greg77
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

.. et même abec 3 (1 euro pièce) c'est largement suffisant, y a que la tolerance d'usinage qui est moins forte que pour abec 5 ou 7 ... et si tu vire la graisse au profit d'une huile tu verras pas la différence avec des rlts haut de gamme. (attention à la pluie dans ce cas ... vaux mieux secher rapidos)
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
cuzco

Message par cuzco »

Je comprend pas, ça; C'est une idée que beaucoup véhiculent "les roues et les roulements (et même des fois les platines) d'origine valent rien par définition, il faut les changer dès le début". :roll:

Si ça roule pas, entraîne toi d'abord, et tu diras que c'est la faute au matos qu'après
Toulouse-Bordeaux en solo :le raid
Duo toulousain aux 24h 2009 : le récit
Répondre