[nutrition] Vos plans nutritifs et hydrique pour le Mans

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

EnCasQue
Membre bienfaiteur

Message par EnCasQue »

Twister a écrit :Jvais au Mans pour la bonne ambiance et aucunement pour la perf, si vous avez besoin de service sur la piste, no probleme, vous me trouvez et me demandez :) ;)

Sinon mon plan bouf au Mans: Redbull, coca, raviolis froids mangés directement dans la boite :p.
La mal bouffe meme en roulant !
Twister

Message par Twister »

EnCasQue!!! a écrit :
Twister a écrit :Jvais au Mans pour la bonne ambiance et aucunement pour la perf, si vous avez besoin de service sur la piste, no probleme, vous me trouvez et me demandez :) ;)

Sinon mon plan bouf au Mans: Redbull, coca, raviolis froids mangés directement dans la boite :p.
La mal bouffe meme en roulant !
Tu aurais préféré que je mange Des oursins en coque à la crème de topinambour? Ou encore un gigot de cinq heure au confit d'ail rose?
Ou bien des artichauts petit bouquet en bouillon de verveine fraîche ???
Twister:
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre :D Ca va faire mal :)
luna
Membre bienfaiteur

Message par luna »

je te conseille de lire cet article :wink:

http://www.irbms.com/rubriques/Dietetiq ... portif.php
Twister

Message par Twister »

luna a écrit :

je te conseille de lire cet article :wink:

c
Ca fait peur :evil:
:p Bon ba on remplace par Powerade/Gatorade...

Merci pour l'article je vais pouvoir faire peur à plein de gens :mrgreen: :mrgreen:

Edit: pareil pour le Darkdog? car c'est un peu la boisson que j'ai le plus consommé ><.
Twister:
luna
Membre bienfaiteur

Message par luna »

d'apres ce que j'ai compris, c'est la même chose :wink: à éviter
Twister

Message par Twister »

luna a écrit :d'apres ce que j'ai compris, c'est la même chose :wink: à éviter
Miam :p
Tfacons le Mans jy vais tellement en touriste que je me prends pas la tete à ce niveau là, vu l'équipe je vais rouler un tour toutes les deux heures :p
Twister:
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

le RedBull, le DarkDog sont des boissons stimulantes (pas dopantes) qui contiennent entre-autres une grosse quantité de caféine.

A mon avis dans une épreuve longue, ça ne sert pas à grand chose, ça n'est utile que dans les derniers instants.

Je n'en consomme pas sur des épreuves solo de 6 heures jusqu'à présent, 6 heures c'est court par rapport au Mans, ni même de café ou thé, mais je vais essayer en fin de saison.
Par contre sur des épreuves de 24h et surtout en solo, elles ont le mérite (comme le café) de favoriser la consommation des graisses (la fameuse lipolyse) à l'effort, très utile quand les carburants classiques du muscle (glycogène) sont épuisés.
En clair, tous les excitants aident à trouver l'energie pour boucler ses 24heures, et perso je compte en consommer de bonnes quantités à partir de la deuxième moitié des 24 heures.
Sinon il y a aussi le GURONSAN que les fondeurs connaissent bien (vitamine C + caféine) vendu en pharmacie, mais c'est cher.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

Je me demande quelle est l'attitude des personnes réalisant un contrôle anti-dopage si elles trouvent une substance nutritive interdite dans les analyses, même si elle n'est pas dopante. Quelqu'un sait ?

J'ai une question pour Rphil : est-ce que tu serais prêt à te doper (hors compétition officielle) si tu pouvais battre un record ?
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble qu'on ne peut pas consommer les graisses en l'absence de glycogène...

Mon prof de physio disait toujours que les lipides brulaient au feu des glucides (souvenirs :wink: )
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Rphil a écrit :let perso je compte en consommer de bonnes quantités à partir de la deuxième moitié des 24 heures.
tu parles du café, du thé, ou du Redbull ?! :shock:
Je suis peut-être vielle école, mais j'ai un peu peur des conséquence sur la lucidité d'un soliste en fin d'épreuve.. non?
e i g h t w h e e l d r i v e
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

Rphil a écrit :Sinon il y a aussi le GURONSAN que les fondeurs connaissent bien (vitamine C + caféine) vendu en pharmacie, mais c'est cher.
J'en prenais pour finir le trimestre quand j'étais en prépa ( il y a quelques années... :cry: ) : il me semble bien que la notice précisait que c'était positif aux tests anti dopages
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Gadget

Message par Gadget »

exact Gillou :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Sarvit mêmes composants et mêmes quantités que le Guronsan et presque 2 fois moins cher... 8)
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Toox a écrit : J'ai une question pour Rphil : est-ce que tu serais prêt à te doper (hors compétition officielle) si tu pouvais battre un record ?
Excellente question, réponse: NON!
Si j'ai encore une VO2max de 'jeune' à près de 50ans (elle atteignait encore 72, c'est à dire 72ml/mn/kg à 40ans) , et aucune blessure musculaire, tendineuse...qui refait surface, c'est bien la preuve que je n'ai pas pris de cochonneries, pendant toutes ces années.

Et pas besoin de ça sur 24heures, le dopage ne sert à rien.
Guronsan n'est pas dopant, sauf si tu en prend plusieurs tubes d'affilée,voir liste UCI ou CIO entre-autres.

Pour Hannibal, la lipolyse aérobie est utilisée en fort pourcentage quand ton effort est peu intense, exemple au bout de plusieurs heures d'effort. Oui elle est forcément combinée à la glycolyse (utilisation du glycogène contenu dans le foie et les muscles) et le % de glycogène consommé augmente au fur et à mesure que l'intensité de l'effort augmente, et inversement.
La vie ou la survie sans lipolyse c'est impossible (au repos ce sont les graisses qui sont utilisées par l'organisme) il faut une masse graisseuse sur chaque individu.
C'est pour ça qu'on perd d'avantage de poids effectif (de masse grasse) quand on fait 3 heures d'emplettes, plutot qu'en roulant 50 ou 60 bornes à roller, ou là c'est le super-carburant (le glycogène du foie et des muscles, le sucre transformé quoi !) qui a servi de carburant.

Appache, merci du tuyau poour le substitu au Guronsan :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

8wd a écrit :
Rphil a écrit :let perso je compte en consommer de bonnes quantités à partir de la deuxième moitié des 24 heures.
tu parles du café, du thé, ou du Redbull ?! :shock:
Je suis peut-être vielle école, mais j'ai un peu peur des conséquence sur la lucidité d'un soliste en fin d'épreuve.. non?
Lucidité de Rphil au fil des 24 heures: (reprise d'un autre post)
Samedi (J-0)
16h00 : Je vais les pourrir.
20h00 : Tiens, la Dunlop a bougé
24h00 : Mais qui repousse ce p. de sommet sans arrêt?
Dimanche (J+0)
04h00 : Rogntudju !!!!! Dunlop=Galibier !! (* !
06h00 :!! ¥¶þΓΘΞΨζЊЋЏБДЖЙЛЧЩЪЭЮ !!
08h00 : Où vais-je ? (jamais plus jamais 1)
10h00 : !! ىهךלמנסעףפץצקשתײ؟ء !!
12h00 : Où cours-je ? (jamais plus jamais 2)
16h00 : Dans quel état j’ère ?

20h00 : l’édition 2008, un peu trop facile non ?

autrement dit: http://www.youtube.com/watch?v=tRB1p89k7_I

Savoir gérer l'épuisement, ne pas (trop) jouer avec sa santé, réponse dimanche 29 juin 16h00.
(Albert Camus) <exemple>
Hub
Administrateur

Message par Hub »

"Guronsan n'est pas dopant"

Je ne sais pas du point de vue réglementaire. Mais du point de vue "moral", "sportif", "motivations", la limite est plus grisée, non?

- produit dopant réglementairement interdit
- médicament détourné ("j'ai de l'asthme")
- stage en altitude
- juste un peu d'aspirine
- un RedBull
- un coca
- une barre survitaminée
- une ventrée de pâtes
- une orange
- un verre d'eau
...

Perso (je suis pas sportif de haut niveau, loin de là) quand on commence à parler d'acheter des trucs en pharmacie pour augmenter les performances, la résistance à la douleur ou la récupération, je commence à m'inquiéter.
Ceci étant dit avec le plus grand respect par ailleurs pour des performances que je serais bien incapable d'envisager, même sous perfusion de quoi que ce soit.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

C'est bien ça le problème, et je rejoins Hub, est ce que le "dopage" ne commence pas là où une personne, grâce à certains produits (autorisés ou non), va pouvoir faire plus que ce qu'elle aurait pu faire sans ces mêmes produits ? Quand je vois qu'à des niveaux très bas dans la hiérarchie du sport on commence déjà à se poser la question de savoir si on va plutôt prendre un Red Bull, un Squeezee, un Isostar, un coktail Overstim, un anti-oxydant ou autre, je me dit que forcément on doit être tenté de prendre des trucs plus "forts" à haut niveau (un Mars, un cocodile Harribo, un Coca Light... :wink: ).

Mais bon, j'dis ça, j'dis rien... Où est ma potion magique ? :wink:
Image
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

mon génie m'appelle ! j'arrive .
Je le cite :
Où est ma potion magique
:lol: :lol: :lol:
:wink: :wink: :wink:
EnCasQue
Membre bienfaiteur

Message par EnCasQue »

Motard34 a écrit :C'est bien ça le problème, et je rejoins Hub, est ce que le "dopage" ne commence pas là où une personne, grâce à certains produits (autorisés ou non), va pouvoir faire plus que ce qu'elle aurait pu faire sans ces mêmes produits ? Quand je vois qu'à des niveaux très bas dans la hiérarchie du sport on commence déjà à se poser la question de savoir si on va plutôt prendre un Red Bull, un Squeezee, un Isostar, un coktail Overstim, un anti-oxydant ou autre, je me dit que forcément on doit être tenté de prendre des trucs plus "forts" à haut niveau (un Mars, un cocodile Harribo, un Coca Light... :wink: ).

Mais bon, j'dis ça, j'dis rien... Où est ma potion magique ? :wink:
Pas d'accord du tout car certains produit ne sont pas des dopants, connaitre l'alchimie de son corps et prendre les produits qui permettent de faire marcher la machine au maximum de ses possibilités n'est pas a mon avis se doper. Le dopage est une maniere de dépasser ses possibilités en prenant des produits, il y a une tres forte nuance.
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

ouais, pas d'inquiétude sur mon éthique.
A 20 ans je courrai des courses cyclistes locales.
Dans mon bidon je mettais de l'eau minérale sans rien, et je finissais mes course en hypoglycémie.
J'ai fini par rajouter de 4 à 8 morceaux de sucre dans de l'eau pure suivant la température, mais le sucre avec la salive, provoque un genre de petite bave aux commissures des lèvres, qui se solidifie et devient blanche, comme certains coureurs cyclistes dopés aux amphé dans les années 50.
Des parents de coureurs sur le bord de la route, m'ont traité de dopé en coulisses ! :lol: ben voui p'tête que j'battais leur progéniture...
A 19/20 ans on est fragile, des conneries colportées par des suiveurs ça peut faire du tort, et c'était quand même bien des pourris ceux-la non ?

Certains vont écrire que l'eau ferrugineuse est dopante ( ben ouais quoi, le fer enrichit les globules rouges ! :lol: )

J'aurais de la caféine dans l'organisme pendant les 24 heures du Mans, je le clame HAUT et FORT, et je veux bien PISSER dans n'importe quel éprouvette et j'attend de pied ferme ceux qui me traiteront de dopé. :lol:
(Albert Camus) <exemple>
Répondre