[Evénement] Un défi 106 km sur la Voie verte du Morbihan
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Evénement] Un défi 106 km sur la Voie verte du Morbihan
Amis rollers bonjour,
Je vous avais entretenu de la possible disparition de la Transroller... et de son retour. Depuis l'hiver est passé avec sa neige qui n'en fini plus de tomber...
Mais en plaine, le Breizh ski-roues (sans neige mas sur macadam) continue à rouler.
Le club met même en place un "défi" sur la Voie verte Morbihanaise de nos exploits (entre Mauron et Questembert).
Ce défi : Faire les 106 km (Aller-retour) de la Voie verte dans la journée.
Cela se déroulera les 17 et 18 mai 2008 (le samedi, initiation ski-roues, le dimanche "défi"). Le rendez-vous se fera à Ploermel.
Le rendez-vous est lancé aux ski-rouleurs, mais comme on a plein d'amis rollers, ceux qui voudront se joindre à nous sont les bienvenus.
Pas de Chrono, pas de compet', juste une "rando" un peu relevée, certes, mais d'abord sympa dans un cadre exceptionnel Car il y a le ruban de la piste, mais surtout l'on traverse un petit bout de la forêt de Brocéliande au
bord de l'Yvel, on suit la vallée de l'Oust et l'on parcourt les landes de Lanvaux à une période où les fleurs les parent de splendides couleurs.
D'autre part, le fait de s'élancer à partir du centre de la piste (Ploermel)permettra de raccourcir la distance en fonction de son niveau, de sa motivation et de sa fatigue)
Enfin, comme il ne s'agit absolument pas d'une compétition, pas besoin de licence ou de carte neige, ni même de ticket découverte FFS.... Une simple assurance "responsabilité civile" perso suffira.
Chacun se lancera son propre défi et tentera de le réaliser.
On espère donc qu'il y aura plein de ski-rouleurs
Tous les renseignements sont à l'adresse suivante :
http://pagesperso-orange.fr/breizh.ski- ... everte.htm
Je vous avais entretenu de la possible disparition de la Transroller... et de son retour. Depuis l'hiver est passé avec sa neige qui n'en fini plus de tomber...
Mais en plaine, le Breizh ski-roues (sans neige mas sur macadam) continue à rouler.
Le club met même en place un "défi" sur la Voie verte Morbihanaise de nos exploits (entre Mauron et Questembert).
Ce défi : Faire les 106 km (Aller-retour) de la Voie verte dans la journée.
Cela se déroulera les 17 et 18 mai 2008 (le samedi, initiation ski-roues, le dimanche "défi"). Le rendez-vous se fera à Ploermel.
Le rendez-vous est lancé aux ski-rouleurs, mais comme on a plein d'amis rollers, ceux qui voudront se joindre à nous sont les bienvenus.
Pas de Chrono, pas de compet', juste une "rando" un peu relevée, certes, mais d'abord sympa dans un cadre exceptionnel Car il y a le ruban de la piste, mais surtout l'on traverse un petit bout de la forêt de Brocéliande au
bord de l'Yvel, on suit la vallée de l'Oust et l'on parcourt les landes de Lanvaux à une période où les fleurs les parent de splendides couleurs.
D'autre part, le fait de s'élancer à partir du centre de la piste (Ploermel)permettra de raccourcir la distance en fonction de son niveau, de sa motivation et de sa fatigue)
Enfin, comme il ne s'agit absolument pas d'une compétition, pas besoin de licence ou de carte neige, ni même de ticket découverte FFS.... Une simple assurance "responsabilité civile" perso suffira.
Chacun se lancera son propre défi et tentera de le réaliser.
On espère donc qu'il y aura plein de ski-rouleurs
Tous les renseignements sont à l'adresse suivante :
http://pagesperso-orange.fr/breizh.ski- ... everte.htm
François
-
- Administrateur
- Appache-Zwoofff
-
- Membre bienfaiteur
j'ai roulé là bas la semaine dernière : toujours aussi sympa à part les chicanes des barrières quasiment tous les kilomètres (remarque, ça me fait travailler les relances !!). Par contre, il y a des travaux à Ploermel et la voie est coupée 

Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
-
- Membre bienfaiteur
-
On l'avait annoncé. On l'a fait!
Dimanche dernier nous étions sur la Voie verte morbihannaise.
18 ski-rouleurs mais pas de roller (on en a rencontrés, ils ont promis qu'ils viendront l'an prochain) pour une partie de plaisir et un "defi 106 km".
10 ont relevé le défi jusqu'à la fin. Au Breizh ski-roues, 5 ont fait les 106 km. Les autres ont "étalé" leur performance entre 26 et 93 km.
Pour ma part, ce n'a été "que" 72 km. A ma décharge, je n'avais pas rechaussé les ski-roues depuis 10 mois et j'avais fait 800 km pour arriver sur les lieux. Mais je ferai mieux la prochaine fois.
Vous saurez tout sur cette balade" sacrément musclée en lisant le reportage sur
http://pagesperso-orange.fr/breizh.ski- ... km%201.htm
Et on vous attend l'an prochain.
Encore merci pour votre accueil sur votre forum
.
Bonne glisse à tous
François
Dimanche dernier nous étions sur la Voie verte morbihannaise.
18 ski-rouleurs mais pas de roller (on en a rencontrés, ils ont promis qu'ils viendront l'an prochain) pour une partie de plaisir et un "defi 106 km".
10 ont relevé le défi jusqu'à la fin. Au Breizh ski-roues, 5 ont fait les 106 km. Les autres ont "étalé" leur performance entre 26 et 93 km.
Pour ma part, ce n'a été "que" 72 km. A ma décharge, je n'avais pas rechaussé les ski-roues depuis 10 mois et j'avais fait 800 km pour arriver sur les lieux. Mais je ferai mieux la prochaine fois.
Vous saurez tout sur cette balade" sacrément musclée en lisant le reportage sur
http://pagesperso-orange.fr/breizh.ski- ... km%201.htm
Et on vous attend l'an prochain.
Encore merci pour votre accueil sur votre forum

Bonne glisse à tous
François
François
-
- Membre bienfaiteur
-
-
- Membre bienfaiteur