[duo] crampe, acide lactique, tout ça, tout ça
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- miklc
- Membre bienfaiteur
[duo] crampe, acide lactique, tout ça, tout ça
bonjour à tous,
J'avais lancé un sujet sur la tactique de course en duo sur le forum officiel mais vous z'allez rire, impossible de le retrouver... quelque chose m'échappe, c'est pas bô de vieillir:?
Bref, je reviens avec ma question, qui à -36 j commence un peu à m'empêcher de dormir... quelle tactique pour les relais ?
Au départ on pensait rouler un peu plus d'un heure chacun (5 tours) - ben vi on va tourner en... chais pas moa, 14, 15 peut être 16, vitesse rando du dimanche à Paris un jour d'été :8 - en alternance jusqu'à la nuit puis faire une grosse pause de 4h chacun et donc rouler 4h pour l'autre.
Plusieurs personnes me déconseillent ce découpage, car 10 pauses d'une heures ça serait à la fois trop de coupures et pas assez de temps pour se retaper et donc beaucoup plus de risques de crampes. Du coup je commence à me demander si on va pas faire 4 fois 3 heures chacun avec à chaque fois 3 heures de pause ce qui permettrait de dormir 2h à chaque fois si besoin. Qu'en pensez-vous ? C'est pas tellement les 3 premières heurs qui m'inquiètent, c'est les 3 blocs de 3 heures suivants (mais qu'est ce que j'ai été me coller dans cette galère moi...)
Sans compter qu'avec ce découpage, y'en a un qui se tape 4h/7h du matin, ce qui me parait assez meurtrier comme créneau.
Pour ceux qui ne jouent pas la gagne mais qui ont juste comme objectif de survivre, comment comptez-vous faire ?
Question subsidiaire, je pense zapper les qualifs quittes à partir au fond (pas grave), c'est possible au niveau du règlement ?
J'avais lancé un sujet sur la tactique de course en duo sur le forum officiel mais vous z'allez rire, impossible de le retrouver... quelque chose m'échappe, c'est pas bô de vieillir:?
Bref, je reviens avec ma question, qui à -36 j commence un peu à m'empêcher de dormir... quelle tactique pour les relais ?
Au départ on pensait rouler un peu plus d'un heure chacun (5 tours) - ben vi on va tourner en... chais pas moa, 14, 15 peut être 16, vitesse rando du dimanche à Paris un jour d'été :8 - en alternance jusqu'à la nuit puis faire une grosse pause de 4h chacun et donc rouler 4h pour l'autre.
Plusieurs personnes me déconseillent ce découpage, car 10 pauses d'une heures ça serait à la fois trop de coupures et pas assez de temps pour se retaper et donc beaucoup plus de risques de crampes. Du coup je commence à me demander si on va pas faire 4 fois 3 heures chacun avec à chaque fois 3 heures de pause ce qui permettrait de dormir 2h à chaque fois si besoin. Qu'en pensez-vous ? C'est pas tellement les 3 premières heurs qui m'inquiètent, c'est les 3 blocs de 3 heures suivants (mais qu'est ce que j'ai été me coller dans cette galère moi...)
Sans compter qu'avec ce découpage, y'en a un qui se tape 4h/7h du matin, ce qui me parait assez meurtrier comme créneau.
Pour ceux qui ne jouent pas la gagne mais qui ont juste comme objectif de survivre, comment comptez-vous faire ?
Question subsidiaire, je pense zapper les qualifs quittes à partir au fond (pas grave), c'est possible au niveau du règlement ?
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
- 8wd
- Administrateur
Pour ce qui est du forum officiel (archi-spamé) il a disparu. (Bien que sur le web, rien ne disparait jamais vraiment... regarde là
)
Pour ce qui est de ne pas faire les qualifs, pas de souci, tu partiras en fond de grille et c'est tout.
C'est peut-être plus sage si tu comptes partir tout doux et éviter les 600 gus lancés au taquet dans le pifpaf de la dunlop...
5 tours en 1h, ça vous fait déjà plus de 20km/h .. et si vous prévoyez d'être à 15, il vous en faudra presque 1h30 pour 5 tours... pas pareil..
la suite en MP...

Pour ce qui est de ne pas faire les qualifs, pas de souci, tu partiras en fond de grille et c'est tout.
C'est peut-être plus sage si tu comptes partir tout doux et éviter les 600 gus lancés au taquet dans le pifpaf de la dunlop...
5 tours en 1h, ça vous fait déjà plus de 20km/h .. et si vous prévoyez d'être à 15, il vous en faudra presque 1h30 pour 5 tours... pas pareil..
la suite en MP...
e i g h t w h e e l d r i v e
- miklc
- Membre bienfaiteur
ah ben vi il est toujours là le forum
15' au tour je déconne, notre objectif reste de faire plus de 100 tours et d'avoir vraiment 24 heures roulées. En maintenant 13' au tour on est déjà à 110 tours donc ça devrait aller mais ce qu'il faut c'est pas se cramer, en tout cas pas tous les deux d'où mes interrogations

15' au tour je déconne, notre objectif reste de faire plus de 100 tours et d'avoir vraiment 24 heures roulées. En maintenant 13' au tour on est déjà à 110 tours donc ça devrait aller mais ce qu'il faut c'est pas se cramer, en tout cas pas tous les deux d'où mes interrogations

le mien ? pas compris... mais si t'aimes les piafs, j'en ai pleins d'autrestristank a écrit :sympa l'avatar.
-
- Membre bienfaiteur
Re: [duo] crampe, acide lactique, tout ça, tout ça
Vu que c'est la première année pour cette catégorie Duo, il risque d'y avoir beaucoup de stratégies différentes et éventuellement des stratégies qui vont évoluer sur place au fil des tours. Je dirais que c'est à toi de voir sur quelle distance et à quelle vitesse tu te sens le mieux et de tester également une durée de pause.miklc a écrit :Pour ceux qui ne jouent pas la gagne mais qui ont juste comme objectif de survivre, comment comptez-vous faire ?
Pour ce qui est du départ, 8WD t'a répondu : tu peux effectivement ne pas le faire ou aussi le faire pour le fun à 2km/h ou à reculons, histoire de tester la piste... (c'est ce que j'avais fait l'année dernière pour mon solo)
Bonne préparation

Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
- mystic
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
- mystic
- Membre bienfaiteur
- miklc
- Membre bienfaiteur
d'habitude je n'interviens pas dans les private joke mais après tout c'est mon topic 
je ne connais pas le mot pliométrie et je suppose que "ça blind" veut dire "ça camoufle" ?.
Ca m'avait déja fait ça la première fois mais j'ai l'impression qu'en gros avec mes questions, j'enquiquine un peu tout ceux qui veulent absolument éviter le sujet
Je n'ai peut être pas cerné le public des duos. Nous ne sommes que 28 équipes, c'est éttonant, je pensais que ça aurait un succès fou alors qu'il y a beaucoup plus de solos. les duos ne seront dons pas des équipes de touristes...
Qu'à cela ne tienne, depuis hier soir, notre nouvel objectif est de ne pas finir dernier DUO

je ne connais pas le mot pliométrie et je suppose que "ça blind" veut dire "ça camoufle" ?.
Ca m'avait déja fait ça la première fois mais j'ai l'impression qu'en gros avec mes questions, j'enquiquine un peu tout ceux qui veulent absolument éviter le sujet

Je n'ai peut être pas cerné le public des duos. Nous ne sommes que 28 équipes, c'est éttonant, je pensais que ça aurait un succès fou alors qu'il y a beaucoup plus de solos. les duos ne seront dons pas des équipes de touristes...
Qu'à cela ne tienne, depuis hier soir, notre nouvel objectif est de ne pas finir dernier DUO

-
- Membre bienfaiteur
Si ça se passe comme pour les solos, au début il n'y avait que quelques allumés et maintenant c'est un vrai phénomène...miklc a écrit : Je n'ai peut être pas cerné le public des duos. Nous ne sommes que 28 équipes, c'est éttonant, je pensais que ça aurait un succès fou alors qu'il y a beaucoup plus de solos. les duos ne seront dons pas des équipes de touristes...
Quant à l'objectif, pour nous c'est prendre le max de plaisir et ça, c'est pas de la "blind"
Bont Jet 2 points
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
- miklc
- Membre bienfaiteur
Ah c pas con, oui je vais peut être faire ça finalementgillou a écrit :ou aussi le faire pour le fun à 2km/h ou à reculons, histoire de tester la piste...

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, je vais aller fureter sur les forums de course à pieds, peut être que les centbornards ou les raideurs, n'ayant pas d'enjeu dans cette course seront plus "libres" de donner leur avis.
bonne prépa à toi et Pierre et à dans un mois
-
- Membre bienfaiteur
Oh quelqun qui a le meme objectif que nous!!!!miklc a écrit : Qu'à cela ne tienne, depuis hier soir, notre nouvel objectif est de ne pas finir dernier DUO
Notre 'tactique' est d'etre le plus flexible possbile pour s'adapter a nos besoins allant de relais a chaque tours a des relais bien plus long. La gestion sera faite par le pit crew. De plus la variation devrai (on espere) éviter l'ennui que je l'on peut ressentir de faire toujours la même chose.
quand au titre... acide lactique est notre ennemi mortel a tous....
-
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
c'est ce qui est arrivé l'année dernière alors que j'étais en solo. Je suis rentré au stand pour changer les roues (j'avais préparé un jeu avec roulements, y'avait plus qu'à...) et je suis reparti. Le plus difficile a été de gérer les gens qui angoissaient dans la descente, de nuit et sous la pluie : leurs trajectoires étaient du genre aléatoire...
Mais c'est sûr que c'est un peu dur pour la motivation (ça fait baisser ta moyenne et tu te dis que, du coup, tu ne pourras tenir ton objectif kilométrique...)
Mais je crois que le pire ça a été le vent qui s'est levé par la suite : certes, la piste a rapidement séché mais la ligne du retour face au vent, ça coupait bien les pattes
Mais c'est sûr que c'est un peu dur pour la motivation (ça fait baisser ta moyenne et tu te dis que, du coup, tu ne pourras tenir ton objectif kilométrique...)
Mais je crois que le pire ça a été le vent qui s'est levé par la suite : certes, la piste a rapidement séché mais la ligne du retour face au vent, ça coupait bien les pattes

Bont Jet 2 points
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Roll'X Decimeter
Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
- mystic
- Membre bienfaiteur
POUR MIKLC:
LA PLIOMETRIE C'est tout un ensemble d'exercices musculaires "ad'hoc" pour une meilleure pratique du roller
Et pour la tactique et bien c'est pas évident et je bétonne pas.Nous on a décidé de rouler une heure chacun avec des relais plus long la nuit,voila notre tactic du moment,on s'adaptera selon la météo et les avatars de la course.....ou autres
Pour moi,c'est une première de rouler et faire un effort aussi long (sauf les courses de montagne:domes de miages sur 2 jours;etc etc etc)et c'est une première aussi pour les duo aux 24h ce qui explique qu'on est moins nombreux....
Je m'étais promis de revenir au MANS QUE SI JE POUVAIS RESTER SUR CETTE PISTE formidable pour rouler plus d'un tour à la fois,le duo le permet et puis le faire avec RICK (motard 34)me fait super plaisir.Le solo me parait être pour moi un everest ........
SINON POUR LE CHALLENGE JE N'ECARTE PAS L'IDEE DE GAGNER.........
Voila ai-je été assez clair??????
LA PLIOMETRIE C'est tout un ensemble d'exercices musculaires "ad'hoc" pour une meilleure pratique du roller
Et pour la tactique et bien c'est pas évident et je bétonne pas.Nous on a décidé de rouler une heure chacun avec des relais plus long la nuit,voila notre tactic du moment,on s'adaptera selon la météo et les avatars de la course.....ou autres
Pour moi,c'est une première de rouler et faire un effort aussi long (sauf les courses de montagne:domes de miages sur 2 jours;etc etc etc)et c'est une première aussi pour les duo aux 24h ce qui explique qu'on est moins nombreux....
Je m'étais promis de revenir au MANS QUE SI JE POUVAIS RESTER SUR CETTE PISTE formidable pour rouler plus d'un tour à la fois,le duo le permet et puis le faire avec RICK (motard 34)me fait super plaisir.Le solo me parait être pour moi un everest ........
SINON POUR LE CHALLENGE JE N'ECARTE PAS L'IDEE DE GAGNER.........

- mystic
- Membre bienfaiteur
- mystic
- Membre bienfaiteur
- miklc
- Membre bienfaiteur
Je crois aussi, plus que les pattes, ça coupait le plaisir. N'étant pas un grand grimpeur, je vois ça comme un effort valable uniquement parce que derrière il y a la récompense, à savoir cette si belle descente. Quand on se retrouve autant freiné par le vent, c'est comme si on te volait ton jouet et du coup la fois d'après, faut trouver l'envie de remonter. et c'était qu'une fois tous les 10 tours, là on est parti pour se la monter 60 fois chacun...gillou a écrit :Mais je crois que le pire ça a été le vent qui s'est levé par la suite : certes, la piste a rapidement séché mais la ligne du retour face au vent, ça coupait bien les pattes
C'est ma principale inquiétude en fait. je suis incapable de savoir si c'est le physique ou le moral qui va flancher en premier. Alors autant pour le moral on verra sur place, autant si on peut éviter de se cramer physiquement en malmenant innutillement la carcasse...
C'était mon idée de départ aussi. Maintenant je ne sais plusmystic a écrit :Nous on a décidé de rouler une heure chacun avec des relais plus long la nuit,voila notre tactic du moment,on s'adaptera selon la météo et les avatars de la course.....ou autres

lol. J'oublie souvent que c'est une course. ça a l'air idiot mais quand on joue les milieux de classement on a tendance à oublier que pour arriver une place moins bas il faut aller un poil plus vite que celui qui est devant. Moi j'aborde plus le Mans comme une immense randonnée, ce qui est un peu nigaud parce qu'au niveau paysage on trouve plus varié. Du coup notre objectif de randonneur est de ne pas laisser filer la rando... Après effectivement, avec l'euphorie de la fête et le folklore associé (juge, puce, compteur, chrono, départ en chaussette) on se fixe des objectifs immédiats (on se rend compte qu'on est dans les 15 premiers, on se fixe les 10 premiers etc.) mais je comprends que pour les plus aguerris, vous qui savez être capables de finir premiers, les enjeux se conçoivent de façon différentemystic a écrit :T'as raison MICKL :ça bétonne pas mal dans les duos du forum