Axe fila Thetis pro

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ArkarD
Membre bienfaiteur

Axe fila Thetis pro

Message par ArkarD »

Un pote vient d'acheter des Thetis Pro:
Image
Il en est très satisfait mais en démontant le frein on a vu que les axes de la platine sont de 6mm. Il y a donc un adaptateur pour passer des 6mm de l'axe au 8mm du roulement.
Par contre on se demande si l'adaptateur ne sert pas aussi d'entretoise, ce qui rendrait les roulements très dur à changer et soulerais bien si il doit changer de roues.
8wd
Administrateur

Re: Axe fila Thetis pro

Message par 8wd »

ArkarD a écrit :Par contre on se demande si l'adaptateur ne sert pas aussi d'entretoise, ce qui rendrait les roulements très dur à changer et soulerais bien si il doit changer de roues.
ben si, désolé, c'est précisément le cas. L'adaptateur sert d'entretoise, c'est le lot de tous les patins avec axes de ø6.
Mais cela dit, le changement de roulement dans ce cas n'est pas si "saoulant", et toutes les roues sont compatibles.

Hasard des choses on prépare un article sur les entretoises, qui devrait sortir en début de semaine. :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
tristank

Message par tristank »

eheheh c'est la deuxième même question en quelques jours.

pas grave, ça permet de m'informer sur les autres choses que j'utilise pas, qu'est ce que l'on apprends bcp ici.
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

Pour rajouter un peu à 8wd, je dirais qu'à mon sens c'est plus facile et surtout plus respectueux pour les roulements le système d'axe-entretoise que les modèles 8mn. Avec les spacers 8mn il faut exercer un levier sur le roulement avec gentillesse pour l'extraire sans abimer les flasques, avec ton système et le tournevis qui va bien en diamètre c'est l'entretoise qui prend (ou la protection du tournevis) et dans l'axe.
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

@Raplh : entièrement d'accord avec toi, le système est plus respectueux des roulements. Malheureusement il est plus fragile pour l'ensemble de la visserie..
e i g h t w h e e l d r i v e
Répondre