[Matos] Je ne sais que choisir !!!

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
sportbilou

[Matos] Je ne sais que choisir !!!

Message par sportbilou »

Bonjour à tous !!

Etant d'un niveau avancé, j'aurais besoin que vous m'éclairiez de vos lanternes afin d'investir dans une paire de roller freeskate ^^
Après une longue période d'arrêt (environ 10 ans), j'ai décidé de me remettre au roller.
A l'époque, je faisais principalement du street et un peu de rampe avec mes Roces Street. Sauf qu'il y a quelque jours, je les ai rechaussés et là horreur !! Je ne me souvenais plus qu'ils me faisaient si mal aux pieds.
Alors voilà, je ne pense pas que je referais du street agressif ou de la rampe mais ma pratique s'orientera plus vers du freeride urbain, des trajets courts et pourquoi pas expérimenter du slalom à petite dose.
Cependant, le gros soucis, c'est que j'ai des pieds qui taillent du 42 mais qui sont très larges donc mon principal critère sera le confort de mes petons ^^
Ainsi, en lisant le forum REL j'ai pu constater à plusieurs reprises que les Seba FR1 sont excellents mais ne sont ils pas trop "perfectionnés" avec pleins de réglages pour mon niveau ? Les Seba FR2 sont-ils des FR1 "allégés" sans pour autant délaisser le confort ?

Donc pour résumer, j'hésite entre plusieurs paires dont les Seba FR1, Seba FR2, Roces ASP100, Salomon 3VSL et éventuellement les Rollerblade Twister 3.
Bien sur, la liste n'est pas exhaustive donc si vous avez d'autres modèles à me conseiller dans un budget de 200 à 250 Euros, je suis tout ouïe.

Je vous remercie d'avoir eu la patience de me lire et j'attends vos conseils avec impatience ^^
tristank

Message par tristank »

C'est normal que tu ais mal, le pied est constitué de plusieurs "muscles".
Et les roces streets sont des très vieux patins de fitness. ils ont toujours chaussé fin en largeur.

D'après les lectures que j'ai eu, le séba sont également fin, forcément pour le maintien et pas de chance les rollers freeride chaussent également fin.

en règle générale c'est une taille au dessus qu'il faut prendre, mais ces derniers moi j'ai lu, à ce qui me semble, que les pieds larges peuvent s'il mettre, donc vaut mieux tester, voire chausser en réel.

Les réglages en séba ne sont pas un souci, les dernières infos sur d'autres disciplines (surtout d'autres posteurs) dans ce forum m'ont fait comprendre à quoi servaient les réglages platines.

C'est comme les chaussures, les pieds qui marche dedans ou dehors, les genoux rentrants ou sortants, il faut régler la platine en fonction puis retoucher petit à petit.

ben moi je prend un botte d'agressive et je lui mets une platine "freeride". Si tu ne t'es plus mis aux infos, la Norme UFS te permet d'interchanger les platines hautes (genre fitness) et basse (agressive).
Ce ne serait pas toujours le cas avec les platines fitness car si tu regardes bien, le talon est surélevé.

En agressive il n'y a pas forcément que des bottes lourdes mais aussi des bottes légères et ouverte. J'utilise les Xsjado (en enlevant la platine d'agressive) qui me permet de me dechausser sans emporter une chausser car je la porte déjà sur mes pieds.
Baptiste

Message par Baptiste »

sa c'est cool de monter sois meme tes rollers !! ^^ j'aimerais bien, mais je crain faire un mauvais reglage et que sa se demonte
marcos75

Message par marcos75 »

Bon, je vais te donner mon avis perso non objectif :D

J'ai commencer le roller en aout 2007, avec des fitness de chez go sport, ca va 5 min mais au bout d'un moment j'ai vu que je stagnais et j'ai décider de me prendre des rollers freeskate, j 'hesitaits entre les twisters et les seba fr1
mais ayant le pied assez large et aimant le "style" des seba j'ai pris les seba

excellent maintien le patin ne bouge pas et on a un excellent contrôle;
de base les roues et les roulements sont de qualités ( Ilq 9 slalom et d'excellente roues 85 A contrairement au twisters :? ) on trace en ville !!

voila mon avis :P

essaie quand même de les essayer avant parce que comme toi ayant les pieds larges , un mauvais point de pression quelque part et çà gâche tout le plaisir de patiner :roll:
Qui sème le vent récolte le twister...bon je roule en Seba mais c'est assez dans le ton...
sportbilou

Message par sportbilou »

Avant tout, merci pour vos réponses. Le soucis c'est que je dois faire près de 200 bornes pour trouver un magasin. De plus je ne suis pas certain qu'ils aient les modèles que je souhaiterais essayer.
Quant aux Xsjado, le concept m'a l'air assez interessant mais j'ai pu voir qu'il fallait malgré tout que les chaussures ne soient pas trop larges comparée a celles d'origine. Sachant que je porte majoritairement des chaussures de skate, ca risque d'etre un poil trop gros, est ce que je me trompe ?
Par ailleurs, j'ai peur que les boots+platine+roulements+roues n'explosent mon budget.

Bref, vu que mon envie de remettre des rollers aux pieds est grande, je pense que je vais faire l'effort de me déplacer en magasin afin d'essayer les différents modèles disponibles.

Encore merci ^^
tristank

Message par tristank »

les chaussures de skate sont trop larges, il y a du flottement lors du patinage.
J'ai eu la mauvaise idée de traverser le parc de la courneuve en xsjado alors que je connaissais pas le lieu.

résultat : ampoules et douleurs affreuses. il faut bannir les chaussures avec des coutures intérieurs. il faut des chaussures fin au talon de préférence.

pour ne pas exploser son budget, il faut simplement recourir aux petites annonces car il y a vente de platines séparément et parfois avec les roues.
Edln

Message par Edln »

je profite de ton message tristank pour poser la question suivante

y a t'il vraiment un grosse difference quand on change de patin ?

je suis dans le meme cas que marcos75
J'ai commencer le roller [...] avec des fitness de chez go sport, ca va 5 min mais au bout d'un moment j'ai vu que je stagnais et j'ai décider de me prendre des rollers freeskate
a ceci pres que je suis decidé a m'acheter une nouvelle paire mais que j ai pas les soux ^^

alors es ce que je vend un de mes reins sur le marché noir et je m achete ma paire de SEBA tout de suite ou es ce que je peux attendre un peu ?
heu miaou ?
marcos75

Message par marcos75 »

Ah bah tien un collegue 8)

alors je te conseille d'aller faire un petit tour sur le site d'hawaii surf, moi j'ai acheter mes seba avec le 3 fois sans frais. Donc j'ai payé 85€ tous les mois pendant 3 mois pratique quand on a pas toute la somme sous la main :P

pour la question de différence niveau patin , bah je pense que ca je joue au niveau de la platine et de l'ensemble coque/chausson, un roller de freeskate comme le seba a une platine beaucoup plus petite , tres maniable et vu qu'il a une coque rigide t'auras beaucoup plus de maintien aussi , donc tu gagne vachement en contrôle par rapport a un fitness.

dans mon cas avec mes fitness j'arrivais même pas a faire un citron arriere...alors que premier essai avec les seba et limite je croisait en arriere avant meme d'y penser, la difference peut etre assez flagrante.
Qui sème le vent récolte le twister...bon je roule en Seba mais c'est assez dans le ton...
tristank

Message par tristank »

marcos75 a écrit :Ah bah tien un collegue 8)

pour la question de différence niveau patin , bah je pense que ca je joue au niveau de la platine et de l'ensemble coque/chausson, un roller de freeskate comme le seba a une platine beaucoup plus petite , tres maniable et vu qu'il a une coque rigide t'auras beaucoup plus de maintien aussi , donc tu gagne vachement en contrôle par rapport a un fitness.

dans mon cas avec mes fitness j'arrivais même pas a faire un citron arriere...alors que premier essai avec les seba et limite je croisait en arriere avant meme d'y penser, la difference peut etre assez flagrante.
On dit platine courte, car il risque de penser à une platine basse d'agressive.

C'est vraiment déstabilisant quand on change car grande roue et platine courte => réapprendre ton équilibre. ça dure 5min si tu est pratiquant intermédiaire.

Pour réponde à Edln, personnellement j'attendrais car ça me permet d'économiser plus, sinon il va falloir travailler ou vendre.

Il y a l'occasion si tu ne peux payer 200 euros cash ou hawaiisurf en 3x.

La rigidité des sébas assure le maintien mais ce sont des patins, disont étroits pour les pieds larges. j'ai facilement des ampoules après une session intensive de slalom en freeskate (cell2) qu'en agressive.
Répondre