[Rider] Petit nouveau ^^ Baptiste

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Baptiste

[Rider] Petit nouveau ^^ Baptiste

Message par Baptiste »

Bonjour à tous, je m'appelle Baptiste, j'ai 14 ans, j'habite un village pommé gorgé de ploucs avec aucune ouverture d'esprits nommé Bellegarde, dans le Gard (Languedoc-Rousillon).
Je possède des rollers fitness (Decathlon V300), je m'estime " debrouillé " en tant que niveau et je voudrais passer au " freeride ".
je m'estime trés superieur coté maturité en me comparant avec d'autre personnes de mon age ...
j'écoute du rock, de la pop et de la techno (je parle de la vraie techno et pas ces trucs tout bidon de tecktonik machin chose).
je precise qu'avec ma " bande " ^^ nous avons tous des rollers (je sais tout le monde s'en fous) et que nous sommes les seuls a en faire la ou j'habite donc je fais du roller pour m'amuser et pas pour me deplacé (faut dire, mon village, c'est tellement petit que meme a pied, tout est a 5 min ! c'est nul hein ?).
je tombe rarement mais quand je tombe, sa fait TRES TRES mal (mais sa je l'ai deja dit ailleur ^^)
puis voila ...

PS : JE NE SAIS PAS FREINER EN T, J'AI BEAU ESSAYER MAIS RIEN A FAIRE !!!! JE TOURNE A CHAQUE FOIS !!! GRRRR
:evil:
Twister

Re: Petit nouveau ^^

Message par Twister »

Baptiste a écrit : de la techno (je parle de la vraie techno et pas ces trucs tout bidon de tecktonik machin chose).
euh on la musique qu'a emprunté le mouvement tecktonic s'appelle de l'électro et cest loin d'etre un truc bidon (je parle de la musique hein pas du mouvement ^^)

Maturité (ca va les chevilles? :p )
Non sérieux pour un gosse de 14 ans l'orthographe est bon.

Voilà sinon pour le T garde tes épaules face à la route, laisse l'appui principal sur la jambe avant et commence par laisser trainer la jambe arriere sans appuyer dessus tu verras ca ira tout seul (et après tu pourras déplacé au fur et à mesure ton poids sur le roller arriere et ainsi mieux freiner)

Bon ride :)
Twister:
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre :D Ca va faire mal :)
tristank

Message par tristank »

Il s'exprime bien mais ce n'est pas signe formel de maturité.

En tout cas il faut s'améliorer dans l'orthographe mais ça corresponds bien à son âge effectif. Pour le moment la vue est courte (cf. techno et electro par exemple)

La grossière erreur quand on est assez jeune c'est de se croire "indestructible" (tu ne l'a pas dis en fait mais je généralise). à 14 ans on est toujours en croissance alors il faudrait mieux se protéger sérieusement.

Si la moindre chute te fait un mal horrible c'est que tu a déjà "aggravé" les choses. Un micro-fracture de rien du tout deviens des micro-fracture et c'est presque pire qu'une vrai grosse fracture car ça te suit à vie en quelque sorte.
Quand on veut continuer à faire du roller, ne pas se protéger est regrettable, comme faire d'énormes sauts (tassement des vertèbres). Il faut commencer progressivement à chaque sessions.

Les fitness n'ont pas de semelles amortissantes en général.

C'est bien toi qui a posté l'annonce sur le fait de tourner à chaque freinage en T... Je vais donc répéter un nième fois.

Quand un canot file tout droit, si tu enfonce la rame dans l'eau à gauche ou à droite et que tu résistes, il va tourner.
Si tu enfonce légèrement tu vas freiner.

Un arrêt chasse neige en ski ou sur glace consiste à un léger frottement, si on appuie trop fort on est éjecté. C'est un peu comme ça le shuffle en roller.
Ou encore en vélo, à pleine vitesse appuie fort sur le frein, tu t'arrêteras trop brusquement (j'ai fait un salto avant 1 seul fois dans ma vie à cause de ça). Tu t'arrête mieux si tu freine progressivement (en force).

Mets petit à petit un appui fort mais pas tout d'un coup sinon il est normal que tu tourne. Mais aussi ont dirait que tu as une mauvaise appréciation de la position de ton pied arrière, il n'est pas parfaitement perpendiculaire à l'autre on dirait (si tu comprends ce que veut dire perpendiculaire)

La propension à appuyer sur l'avant du pied (la moitié du pied qui est devant, l'arrière est occupé par le talon) te fait tourner. Déplace tes appuis.

C'est aussi ça la maturité, pouvoir tenir compte de ses choses apprises et les corriger. tu ne progresses jamais si tu t'obstine à faire la même chose sans essayer une autre méthode.
Gadget

Message par Gadget »

Oh... les vieux soyez gentils avec le niston SVP

Baptiste, sois le bienvenu sur le site et le Forum, où nous t'accueillons avec grand plaisir.

Merci ausi d'écrire plutôt que de textoté et de communiquer comme chacun le fait ici.
Pour ce qui est de freiner, tout ça tout ça, tu apprendra petit à petit tranquillos.
14 ans, bon sang, mais à cette époque bénie je pensais à autre chose qu'au roller.... puis de toute façon à l'époque ct pas terrible (hormis les quads fort chers).
Profite donc de ton age des conneries avec les potes mais n'oublie as de te proteger un minimum (le look ne fait pas tout) :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Gadget a écrit :Oh... les vieux soyez gentils avec le niston SVP
3 choses:
1/ C'est quoi, un "niston" ?
2/ Twister, "vieux" ???? Mouahhahahhahahhahahhahhaaaa... :D
3/ c'est vrai que la tonalité de la réponse de certains ne donne pas trop envie de vieillir, s'ils sont vieux... :evil:

Ah, et puis, une 4ème chose (la plus importante): bienvenue au tinouvo.

Et, sur le fond, les autres ont raison: fais gaffe à toi quand même. Si tu veux pouvoir être un jour un superbe quinquagénaire, svelte, souple, sportif et actif, ménage tes os et articulations... (ouais, je sais, à 14 ans, on n'imagine pas qu'un jour on en aura 50. Ca fiche la trouille, hein? :D )
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Baptiste

Message par Baptiste »

^^
Baptiste

Message par Baptiste »

Je precise que la ou j'habite, c'est un village pommé, avec comme habitants, des gros ploucs (paysans aussi) qui n'ont aucune ouverture d'esprit ... mais le pire !!! c'est qu'ils me sortent que le roller c'est un sport de gonzesse (sa s'écrit comme ça ?) non mais faut les comprendre ... eux ils connaissent que leur velo de cirque trop petit (BMX) et le jeu du chien qui va chercher la balle (foot).
Alalalala ... quels nuls !

Sinon, aujourd'hui j'ai tenter le " short track " ^^ j'ai bien rigoler ^^ comment c'est compliqué (non mais moi en fait je suis absolument PAS souple ^^)
raiden

Message par raiden »

Salut et bienvenue à toi.

Parler de l'étroitesse d'esprit des uns et une chose, mais n'est ce pas une preuve d'étroitesse justement de considérer des gens "étroits" parce qu'il ne nous approuvent pas ou qui ne partagent pas notre vision des choses?

Faut de tout pour faire un monde, Ma vérité n'est pas forcément La vérité, et au final, je ne m'estime pas supérieur à ceux qui ne partagent pas mes idées, chacun est égal, et est libre de penser ce qu'il veut.

J'aurais du faire philo au lieu de sécher les cours.

Bienvenue, et roule zen ;)
Répondre