Domage que la vidéo soit si "hachée" sans aucune transition. Ca fait un peu brut de décoffrage.
Sinon c'est très bien quela FFRS publie une vidéo sur la descente ca montre qu'ils ont de la considération pour notre discipline
Il y a un truc que je trouve bizarre en descente, c'est que la manière de patiner fait assez "lourdaud" par rapport à la facilité avec laquelle sont lancés les dérapages. C'est juste moi ou il y a une raison plus précise ?
Chico a écrit :Il y a un truc que je trouve bizarre en descente, c'est que la manière de patiner fait assez "lourdaud" par rapport à la facilité avec laquelle sont lancés les dérapages. C'est juste moi ou il y a une raison plus précise ?
Déjà le matériel que tu as au pieds est bien plus lourd que n'importe quel montage vitesse vitness ou fitness.
De plus les nombreuses protections n'aident pas à rester bien fluide dans ses mouvements.
Pour finir les relances se font avec deja une certaine vitesse, de ce fait les rollers n'ont pas le meme comportement que si tu étais à 20km sur du plat.
D'où un style de patinage à part (CQFD)
Twister:
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre Ca va faire mal
de plus la façon dont sont serrés les patins laissent souvent beaucoup moins de libertés ua niveau de la cheville (pour avoir un meilleur maintien pour les slides à haute vitesse)
les descendeurs savent (pour certains) patiner plus que bien, suffit de voir les résultat en vitesse des frères des gambas, de yves alain, d'harry...