[Matos] Du bruit dans les roulements...
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- _Junky
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[Matos] Du bruit dans les roulements...
Voilà, après ma première séance de roller ce Week End (dans des conditions tout à fait normales : pas de pluie, sur le trottoire), je me suis aperçu que mes roulements faisaient du bruit...
Ca donne l'impression qu'il y a du sable dans les roulements, un peu comme un bâton de pluie ^^; C'est discret, mais quand ils étaient neufs ils ne faisaient absolument aucun bruit.
J'ai fait des recherches sur le site et sur le forum, et j'ai bien trouvé des infos sur les roulements qui couinent, mais pas sur ce bruit... Bref, je me demande d'où ça vient, et si c'est normal.
Merci =)
Ca donne l'impression qu'il y a du sable dans les roulements, un peu comme un bâton de pluie ^^; C'est discret, mais quand ils étaient neufs ils ne faisaient absolument aucun bruit.
J'ai fait des recherches sur le site et sur le forum, et j'ai bien trouvé des infos sur les roulements qui couinent, mais pas sur ce bruit... Bref, je me demande d'où ça vient, et si c'est normal.
Merci =)
- raiden
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- _Junky
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Je viens de le faire sur une des roues qui me fait ça, et ça change rien. C'était effectivement assez crade à la surface des roulements, j'ai essuyé tout ce qu'il y avait, maintenant ils sont bien brillants, mais toujours le même bruit. Et si j'attrappe la roue par le centre des roulements et que je la fait tourner, je sens qu'il y a des endroits ou ça accroche un peu.
Bon, ça tourne toujours et vu mon niveau c'est pas ça qui va me faire avancer moins vite, mais j'ai un peu peur qu'à terme ça n'abime quelquechose...
Je vais déjà essayer de retirer les roulements pour voir si c'est pas qquechose à l'interieur de la roue mais à l'exterieur du roulement. Si c'est à l'interieur même du roulement je vais laisser tomber, j'ai rien pour dégraisser ni regraisser de toutes manières (pis démonter un roulement qui a servi 3h au total ça me parait un peu abusé lol ^^;)
Bon, ça tourne toujours et vu mon niveau c'est pas ça qui va me faire avancer moins vite, mais j'ai un peu peur qu'à terme ça n'abime quelquechose...
Je vais déjà essayer de retirer les roulements pour voir si c'est pas qquechose à l'interieur de la roue mais à l'exterieur du roulement. Si c'est à l'interieur même du roulement je vais laisser tomber, j'ai rien pour dégraisser ni regraisser de toutes manières (pis démonter un roulement qui a servi 3h au total ça me parait un peu abusé lol ^^;)
- feutrier thierry
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dommage de t'être fait avoir en achetant des roulements médiocres

En tout cas ouais, c'est bien à l'interieur des roulements, mais je crois que je vais laisser tel quel pour l'instant. Si ça empire vraiment je mettrai du WD40 (je crois que j'en ai quelquepart, suffit que je remette la main dessus), ou bien je démonterai le tout et je mettrai de la graisse.
- raiden
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Bonjour,mais en pulvérisant du WD40 en bonne quantité dans tes roulements ça devrait repartir en silence
Suite à différent message et vue que certaine roue faisait un tout tout petit bruit me suis dit pourqoi pas en porfiter pour y nettoyer avec du pétrole sans odeur avec un cure oreille juste sur la partie externe du roulement et y prayer avec du Wd40 pour pas démonter tout les roulements.
Et contrairement à la citation d'un haut, ben il font maintenant 10x plus de bruit et ceux que j'ai pas nettoyer font le m^me bruit (normal) que un petit vent on va dire, mais les 2 tournent apparement bien.
Ducoup que dois je faire pour ceux que j'ai nettoyé ne font plus de bruit, puis je acheter de la graisse à 5 euro rayon roller que j'ai trouver à atlethicum et démonter les roulement ou auriez vous une autre soluction ???
Autre question, car j'ai sûrment zapper ou cetez écrit, peut t'on démonter les roulements des roue sans avoir de clef spécial et si oui comment faire ???


Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
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rollerenligne, c'est aussi un site avec plein d'articles intéressants.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
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Re,
Te remercie pr ton lien, que je l'avais juste vue après mon post pour le roulement.
Par contre ou je ne comprends pas, pleins de personnes mettent du WD40 et ou je comprends pas, chez moi le bruit est pire qu'avant, d'ou cela peut provenir et comment y remédier ???
Bonne 
Te remercie pr ton lien, que je l'avais juste vue après mon post pour le roulement.
Par contre ou je ne comprends pas, pleins de personnes mettent du WD40 et ou je comprends pas, chez moi le bruit est pire qu'avant, d'ou cela peut provenir et comment y remédier ???


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- Ralph
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Le Wd40 est dégraissant et lubrifiant ; la graisse donne un bruit plus feutré que l'huile, avec du Wd40 tu te retrouves avec une pellicule de lubrifiant encore plus fine, donc un peu plus de bruit me semble logique. Pellicule que tu aurais peut-être intérêt à renouveller ...8wd a écrit :Heuh, s'ils sont neufs, tu peux aussi et surtout laisser tel quel. Tes roulements sont encore plein de graisse "usine", et à moins d'être vraiment spécialiste de la chose, tu risques surtout de les détériorer...
Je dis ça...
Cordialement
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2
, Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc
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Re,
Vous remercie Pour vos message...
Pour résumer après le Dw40, ben je me suis dit démontant le tout : j'ai enlevez les roulement avec un tournevis ça sort assez facilement sans forcer, après j'ai mis les roulement démontez dans les sortes de yogourt qu'on boit qui sont censez faire je ne sais quel bien, mélangez avec du pétrole no odorant et j'ai shaké le tout apparemment par ce système cela nettoie assez bien et bazardez comme un con une grosse quantitez de la graisse exprès de roulement qui trainez dans un pot depuis des années.
Je crois que j'ai exagéré un peu trop avec la graisse car il font la moitiez de tour que l'autre cotez que j'ai juste nettoyer les roues,
Conclusion font un peu moins de bruit qu'avec leDw40 mais roule moins bien et d'après moi j'aurai du attendre qu'il bloque vraiment avant de les toucher, vue que je fais pas de distance de marathon avec, ben je les touche plus pour l'instant car cela prends du temps 2 roulement par roue.
Toute 
Vous remercie Pour vos message...
Pour résumer après le Dw40, ben je me suis dit démontant le tout : j'ai enlevez les roulement avec un tournevis ça sort assez facilement sans forcer, après j'ai mis les roulement démontez dans les sortes de yogourt qu'on boit qui sont censez faire je ne sais quel bien, mélangez avec du pétrole no odorant et j'ai shaké le tout apparemment par ce système cela nettoie assez bien et bazardez comme un con une grosse quantitez de la graisse exprès de roulement qui trainez dans un pot depuis des années.
Je crois que j'ai exagéré un peu trop avec la graisse car il font la moitiez de tour que l'autre cotez que j'ai juste nettoyer les roues,
Conclusion font un peu moins de bruit qu'avec leDw40 mais roule moins bien et d'après moi j'aurai du attendre qu'il bloque vraiment avant de les toucher, vue que je fais pas de distance de marathon avec, ben je les touche plus pour l'instant car cela prends du temps 2 roulement par roue.


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- _Junky
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Euuuh, lolDepassage a écrit :j'ai mis les roulement démontez dans les sortes de yogourt qu'on boit qui sont censez faire je ne sais quel bien

Sinon pour tes roulements qui tournent moins bien une fois graissés, tu veux dire qu'ils tournent moins bien en roue libre, quand tu les fais tourner avec le doigt ? Si c'est ça, c'est normal qu'ils tournent moins longtemps en roue libre puisque la graisse est plus épaisse que l'huile. Mais ça ne veut pas dire qu'ils rouleront moins bien en conditions réelles.
En effet, la viscosité de la graisse peut freiner un peu le roulement quand il tourne dans le vide (ou avec juste la roue autour), mais quand il y a 70Kg sur les patins, ça ne change plus rien.
En tout cas en ce qui concerne mes roulements, ils se portent bien finalement, ils tournent impec et le bruit n'a pas empiré. Je suppose qu'on ne peut pas espérer garder des roulements totalement inaudibles comme au premier jour ^^;
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- Messages : 15
- Enregistré le : 05 oct. 2008 12:50
J'utilise aussi du wd40 et effectivement ils sont plus bruyants (comme avec toutes les huiles fluides) mais tournent de manière fluide et sans petits craquements...
Si tu entends des petits craquements, crissements, c'est qu'il y a encore de la crasse dedans...
fais les baigner dans un pot de wd40 que tu agites bien (tu peux enlever les flasques, mais si tu agites bien et longtemps les crasses sortiront même si tu as laissé les flasques), et ensuite rinces les dans un pot de wd40 propre.
Le mieux c'est d'utiliser des pots style pot de cornichons avec un petit panier en plastique dedans, comme ça la crasse reste au fond, et c'est plus facile de les sortir...
[/i]
Si tu entends des petits craquements, crissements, c'est qu'il y a encore de la crasse dedans...
fais les baigner dans un pot de wd40 que tu agites bien (tu peux enlever les flasques, mais si tu agites bien et longtemps les crasses sortiront même si tu as laissé les flasques), et ensuite rinces les dans un pot de wd40 propre.
Le mieux c'est d'utiliser des pots style pot de cornichons avec un petit panier en plastique dedans, comme ça la crasse reste au fond, et c'est plus facile de les sortir...
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- Gadget
- Messages : 1530
- Enregistré le : 08 mai 2005 17:12
Attention avec la graisse les rulements semblent moins bien tourner à vide.
çil est necessaire à la grisse d'être à bonne T° (avec l'échauffement du au roulage) pour être efficace comme lubrifant.
Mais ça marhe bien aussi
le roulage à vide n'est pas significatif
çil est necessaire à la grisse d'être à bonne T° (avec l'échauffement du au roulage) pour être efficace comme lubrifant.
Mais ça marhe bien aussi
le roulage à vide n'est pas significatif

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 
