Je suis un débutant de 21 ans, habitant à Strasbourg!
En 2001 j'ai découvert le jeu Jet Set Radio sur Dreamcast et ça m'a fait rêver alors j'ai voulu faire du roller.

J'ai donc économisé pour m'acheter une paire pour 500 francs de l'époque (je crois), et je m'en suis à peine servi.
Depuis je n'habite plus chez mes parents, ma paire de roller quasi neuve avait toujours trainé dans ma chambre et cette année je me suis rendu compte que vivant tout seul, les rollers c'est vachement pratique quand on a pas de vélo! (je me l'était fait piquer comme tout le monde à Strasbourg)
Et je me suis pris au jeu, j'apprécie de plus en plus en faire, du coup j'aimerais vraiment progresser dans l'unique but de pouvoir frimer dans la rue et de faire peur aux mémés dont les caniches nous aboient dessus.
Voilà une photo de ma grosse paire:

Ce sont des Rollerblades, dessus ya marqué "Macro" et "Bio dynamic" (je ne sais pas ce que ça veut dire)
Sur les roues c'est marqué "74 mm 82 A", je ne sais pas non plus ce que ça veut dire...
Je maitrise le frein sans problème dessus (je peux freiner rapidement quel que soit la vitesse) par contre depuis je l'utilise souvent il crisse vraiment trop fort, du coup autour de moi tout le monde me regarde comme si j'avais fait un freinage super violent, même si ce n'est pas le cas. Quand je freine à côté des gens ça leur fait peur (ils s'imaginent que je roulait super vite).
Je me demandait si ce genre de modèle était suffisant pour un débutant comme moi ou si il valait mieux passer à la vitesse supérieure pour progresser?