[Rider]gio

Ce forum permet à tous les patineurs et à tous les clubs de se présenter auprès de l'ensemble de la communauté roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
gio

[Rider]gio

Message par gio »

Bonjour,

Je suis un débutant de 21 ans, habitant à Strasbourg!
En 2001 j'ai découvert le jeu Jet Set Radio sur Dreamcast et ça m'a fait rêver alors j'ai voulu faire du roller. :)
J'ai donc économisé pour m'acheter une paire pour 500 francs de l'époque (je crois), et je m'en suis à peine servi.
Depuis je n'habite plus chez mes parents, ma paire de roller quasi neuve avait toujours trainé dans ma chambre et cette année je me suis rendu compte que vivant tout seul, les rollers c'est vachement pratique quand on a pas de vélo! (je me l'était fait piquer comme tout le monde à Strasbourg)

Et je me suis pris au jeu, j'apprécie de plus en plus en faire, du coup j'aimerais vraiment progresser dans l'unique but de pouvoir frimer dans la rue et de faire peur aux mémés dont les caniches nous aboient dessus.

Voilà une photo de ma grosse paire:

Image

Ce sont des Rollerblades, dessus ya marqué "Macro" et "Bio dynamic" (je ne sais pas ce que ça veut dire)
Sur les roues c'est marqué "74 mm 82 A", je ne sais pas non plus ce que ça veut dire...

Je maitrise le frein sans problème dessus (je peux freiner rapidement quel que soit la vitesse) par contre depuis je l'utilise souvent il crisse vraiment trop fort, du coup autour de moi tout le monde me regarde comme si j'avais fait un freinage super violent, même si ce n'est pas le cas. Quand je freine à côté des gens ça leur fait peur (ils s'imaginent que je roulait super vite).

Je me demandait si ce genre de modèle était suffisant pour un débutant comme moi ou si il valait mieux passer à la vitesse supérieure pour progresser?
Edln

Message par Edln »

alors "Macro" c est un type qui coach les filles publiques et "bio dynamic" ca veut dire que tu peux rouler dans le yaourt nature au bifius actif sans aucun soucis...

outre ces tres mauvaises vannes, je te souhaite bienvenu sur ce forum

si c'est ton frein tampon qui crisse je te conseil de passer au freinage en T, plus polyvalent, plus discret et plus stylé ( enfin je dis ca... ca fait qu'une semaine que je le maitrise le freinage en T :P )

"74 mm 82 A" c'est le diametre et la dureté des tes roues... petites et dures ^^

ensuite il faut pas faire peur aux vieille c'est tres vilain... apres elles appelent les flics et on a plein d'ennuis... et puis je passe pour un deliquant quand je vais chercher du pain en roller
heu miaou ?
lepenseurfou
Membre bienfaiteur

Message par lepenseurfou »

salut les dog killers !
bon comme l'a dit eldn ou edln ou machin quoi ! 74 c'est le diamètre qui va jusqu'à 110 !!
et 82 c'est l'indice de dureté qui va jusqu'à 88 et peut être plus.

si tu maîtrises le freinage tampon c'est bien, si il grince tu peux en changer ça vaut 5 €. le T c'est joli mais tu uses tes roues et ça fait pas l'urgence donc aprés avoir effrayè le chien tu vas rentrer dans la mémé !!
les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît.
Edln

Message par Edln »

eldn ou edln ou machin quoi !
faut m'appeler Error ... pk j ai pas mis ce pseudo a l'inscription ? heu joker !

sinon en freinage d'urgence tu as aussi le "sur le cul" plutot efficace egalement ! mais plus serieusement je pense qu'il est important de savoir les deux, le freinage en T permetant de reguler sa vitesse. c'est ca que je voulais dire pas "plus polyvalent" c est un freinage d'anticipation.

Exemple: dans une zone pietone tu tombes sur la sortie mensuelle de la maison de retraite du coin: tu diminues ta vitesse sans trop de bruit avec un chti T et tu passes a allure "raisonable" a coté du groupe de vi... personnes agés qui ne te lache pas une meute de caniche aux fesses.
heu miaou ?
lepenseurfou
Membre bienfaiteur

ok error

vu comme ça je suis ok tant qu'on effraie pas le retraité et qu'on protége les caniches nains abricot avec manteau vert tricoté mains !!
gio

Message par gio »

Ah bah tiens justement! Parlons-en du freinage en T!
J'ai découvert ça récemment (je suis un superdébutant) et j'ai essayé, ça me parait déjà difficile...je me suis demandé si mes roller étaient assez biens pour ça...ou si il faut laisser le temps m'apprendre. Ou ptêt que j'allais trop vite pour le freinage en T...
Non parce que je trouve déjà difficile de placer ses patins en T (le patin qui va derrière surtout) et pis à chaque fois mon pied se retourne presque "de force" (façon de parler) pour essayer de redevenir parallèle à l'autre (le saligaud).

lepenseur a écrit :si tu maîtrises le freinage tampon c'est bien, si il grince tu peux en changer ça vaut 5 €.
Je ne sais pas si c'est l'usure ou ce frein là en particulier, mais au début le frein faisait pas trop de bruit, et dès que j'ai appris à m'en servir et à l'utiliser, il a mis très peu de temps à crisser...ca veut dire que si je le change il va refaire pareil au bout de deux semaines, ou alors c'était juste mon mien qui était pas bien?

Pour le reste, merci pour l'accueil! :P

Même si on ne va pas vite les chiens nous aboient dessus! Ils ne comprennent pas tous la chose apparemment. :mrgreen:
lepenseurfou
Membre bienfaiteur

tu verras à l'usage que le patinage consiste essentiellement à passer d'un pied à l'autre (ça c 'est une lapallissade) et que le temps passé sur un seul patin augmente. il faut donc que tu travailles ton équilibre sur un pied c'est la seule façon de bien gérer ton T et ta poussée ..
regardes un peu les tutoriels de REL ...

:D
gio

Message par gio »

Cool Merci!
Est ce qu'il faut que les jambes soient serrés ou écartées pour le freinage en T ?
lepenseurfou
Membre bienfaiteur

largeur du bassin en appui sur ta jambe et tu vas mettre de l'appui progressif sur le patin arrière ! point important ne pas ouvrir ton bassin sinon tu pars d'un coté, tes épaules doivent rester perpendiculaires à l'axe de freinage

bonne route
Répondre