[Solo] Objectif & café philo ;-)

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Vos objectifs 2007

J'ai fais mieux
3
27%
Je les ai atteind
3
27%
Je n'ai pas réussi à l'atteindre (mais j'ai terminé)
5
45%
Je n'ai pas terminé les 24h
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 11

Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Oui LiTTleL, n'ayant pas fait le solo je ne peux qu'apporter du crédit à ce que ceux qui l'ont fait en disent.
Quand je parle des effets du manque de sommeil, ce n'est pas forcément de l'envie de dormir. Tu peux très bien ne pas ressentir l'envie de dormir et pour autant souffrir du manque de sommeil. Le manque de sommeil à un effet direct sur le fonctionnement du système nerveux qui organise toutes les régulations de l'organisme et surtout qui commande la contraction musculaire. Sans parler du rôle irremplaçable du sommeil dans les processus de récupération physiologiques (réparation des tissus et cellules endommagés, restauration des équilibres hormonaux et minéraux etc...).
No pain, No gain
Yannick84

Message par Yannick84 »

Rphil a écrit :Ok ok, Rphil, bourin mais je quand même fier de l'être!
Un souhait pour déconner: dans mon dernier tour, arriver en haut de la Dunlop, descendre à donf, et faire un clin d'oeil à Léonardo en ecartant les bras pour dire '' je suis le Roi du monde !...'' :lol:
Ca ne va pas faire avancer le débat mais là tu tends la perche à la réflexion : "Attention de ne pas finir comme le titanic au bas de la déscente." :wink: :wink:

Faisant allusion à la BD d'Astrérix, il faudra aussi devancer les 2 amis irréductibles solo (qui se reconnaîtrons) et qui tournent avec de la potion spéciale. :wink: Si, si, en plus c'est vrai, ils sont fous ces 2 là. :lol: :wink: :arrow:
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

c est quoi la potion magique ?
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Yannick84 a écrit : Si, si, en plus c'est vrai, ils sont fous ces 2 là. :lol: :wink: :arrow:
Tiens, j'ai des jumeaux?
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

c est quoi la potion magique ?
Bière :twisted: :twisted:
Yannick84

Message par Yannick84 »

La potion magique de ces 2 irréductibles solo est composée de leur super hygiène de vie et leur régime alimentaire. :)

Ne t'inquiètes pas Thierry, ton poulin est très serieux, je peux en témoigner et il ne m'a pas payé pour te dire cela, enfin pas encore!!! :wink:
sylvoutch

Message par sylvoutch »

:wink: On avait même pensé se faire tatouer le logo "AB" sur le mollet gauche :wink:

Bon en tout cas avec ce poste pendant un moment j'ai cru qu'on allait écrire un vrai sketch sur "le bon et le mauvais solo".
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

sylvoutch a écrit ::

Bon en tout cas avec ce poste pendant un moment j'ai cru qu'on allait écrire un vrai sketch sur "le bon et le mauvais solo".
L'avis de Rphil (alias 'LOU solitaire' aux 24h 2008):
Le mauvais solo est celui qui pense détenir la vérité en affirmant que SA philosophie est la bonne.
Le bon solo est celui qui est capable de se lancer des défis (même insensés) en respectant LA philosophie de tous les autres. :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

la vérité n'est pas une philosophie mais un fait
c'est par elle que tu vois la direction qui doit te mener dans le droit chemin . celui que tu penses etre le meilleur .

chacun possede sa propre vérite .
il faut seulement regarder devant soi et ouvrir son coeur et non son ego .

le solo est un etre a part .
il partage ses ressentis
il partage ses experiences bonnes ou mauvaises

en aucun cas il ne parlera de reussite et de victoire .

son objectif est personnel et n engage que lui .

le respect de chacun est la cle du solo .

celui qui fait un tour ou plus ou bien qui abandonne pour x raison ont tous la meme valeur celle d avoir decide d avoir essayer .
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Youb, je partage ta pensée.

J’ajoute ceci : le solo est humble, discret.
Il recherche davantage l’indépendance et l’autonomie que la gloire.
Il ne cherche pas à atteindre un objectif qui nécessite de l’aide, que ce soit d’équipiers ou de lièvres.
Son ambition, c’est plutôt de ne pas être une charge ou une contrainte pour les autres.
Son plaisir est d’exister par lui même, non au regard des autres.
Ainsi, il n’accepte de soutien que de ceux qui l’aiment. Il y puise sa force.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
sylvoutch

Message par sylvoutch »

youb solo a écrit :la vérité n'est pas une philosophie mais un fait
il faut seulement regarder devant soi et ouvrir son coeur et non son ego .
il partage ses ressentis
il partage ses experiences bonnes ou mauvaises
son objectif est personnel et n engage que lui .
le respect de chacun est la cle du solo .
celui qui fait un tour ou plus ou bien qui abandonne pour x raison ont tous la meme valeur celle d avoir decide d avoir essayer .
Et oui chacun a ses raisons pour oser se lancer le défi de l'aventure en solo; alors chapeau à tous les futurs solistes quelque soit vos objectifs.
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

Je me suis inscrit pour mon troisième solo, toujours aussi frapadingue!
Il me reste à avoir l'autorisation officielle de l'inspecteur d'académie.
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Yannick84

Message par Yannick84 »

Que ce soit en Equipe, en Duo ou en Solo, quelque soit ses perfs le mans est une formidable aventure ou chacun mérite le respect.

Que l'on ait 20 ans et qu'on tourne en 6, 7 ou 8 mn,
que l'on soie plus vieux 64 ans (et compétiteur) tournant en 8mn30-9mn,
que l'on soit randoneur lamda de 70 ans et tournant en 11mn,
que l'on fasse le mans en solo et que l'on gagne cette épreuve ou que l'on change de costume à chaque tour (chapeau),
que l'on veuille battre le record de distance sur 24h,
Cette épreuve (de longue durée) reste avant tout un défi contre soie même et je pense que cela doit permetre de découvrir au plus profond de soie (dans des moments parfois difficiles en solo) des facettes cachées et des ressources que l'on imaginait jamais avoir.

J'ai toujours admiré les courageux qui tentaient l'aventure en solo qu'ils fassent 40 ou 100 tours. c'est déjà une épreuve en soie que d'avoir le courrage de se lancer dans cette aventure et d'envisager de rester 24h sur les roulettes.
Dans tous les récits des solistes et les vidéos d'Alex, j'admire l'humilité qui s'en dégage (qualité première chez un individu pour moi) surtout que même en étant 1er avec plusieurs tours d'avance à 1h du gong, tout reste toujours possible, une défaillance n'est jamais exclue, même à 5mn du gong!!!!!
Il me semble que pour gagner il faut avoir parcouru le plus possible de tours mais aussi être capable de franchir une dernière fois la ligne après 24h de course. Attention au tour de trop.

Petite constatation, jusqu'à maintenant, on a retenu plus facilement les noms premiers solo de chaque édition plutôt que les équipiers qui composaient l'équipe qui à qui gagné une édition du Mans.
Pourtant ce n'était pas ce que recherchaient les solistes. Peut être esce là ce qui fait le succés de cette catégorie.
Ludocoyote

Message par Ludocoyote »

bravo bien dit
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

jp2copter a écrit :Youb, je partage ta pensée.

J’ajoute ceci : le solo est humble, discret.
Il recherche davantage l’indépendance et l’autonomie que la gloire.
Il ne cherche pas à atteindre un objectif qui nécessite de l’aide, que ce soit d’équipiers ou de lièvres. Son ambition, c’est plutôt de ne pas être une charge ou une contrainte pour les autres.
Son plaisir est d’exister par lui même, non au regard des autres.
Ainsi, il n’accepte de soutien que de ceux qui l’aiment. Il y puise sa force.
avant de commencer la journée de boulot, dans laquelle je vais encore avoir besoin des autres, et réciproquement , et puisque nous sommes, plus ou moins, tous des philosophes, voici un poème de Sully Prudhomme :

Un songe

Le laboureur m'a dit en songe: "Fais ton pain
Je ne te nourris plus: gratte la terre et sème."
Le tisserand m'a dit: "Fais tes habits toi-même."
Et le maçon m'a dit:" Prends la truelle en main."
Et seul, abandonné de tout le genre humain
Dont, je traînai partout l'implacable anathème,
Quand j'implorai du ciel une pitié suprême,
Je trouvais des lions debout sur mon chemin.
J'ouvris les yeux, doutant si l'aube était réelle;
De hardis compagnons sifflaient sur leurs échelles.
Les métiers bourdonnaient, les champs étaient semés.
Je connus mon bonheur, et qu'au monde où nous sommes
Nul ne peut se vanter de se passer des hommes,
Et depuis ce jour-là, je les ai tous aimés.

(Sully Prudhomme)
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

j'adore ce post, plein d'humour et de pensées perso ou reprises très agréables à lire : continuez les gars (ou les filles)
Moi mon expérience solo ce résume au coaching et à l'aide apporté aux différents solos en terme d'ostéo et de massage : Ca ne me donne pas envie de tenter l'expérience, trop de souffrance physique et trop de détresse morale. au petit matin ils te reconnaissent à peine et ne comprennent pas la moitié de ce que tu leur dis ; ne parlons pas à 16h le dimanche. L'état second dans toute sa splendeur.
Personnellement je n'ai pas envie de rechercher mes limites jusque là, mais je ne critique pas loin de là ; en plus c'est amusant d'évoquer des "souvenirs" dont nos solistes ne se souviennent pas : très drole
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

Z'ALLEZ FINIR PAR me faire pleurer,tant de sensibilité dans ces corps d'athlêtes affutés,que c'est beau!!!
J'attend de voir vos regards de poêtes ,sur la ligne de départ,tournés vers le haut du dunlop "notre graal à tous"....... :D :lol: :lol: :lol:
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

C'est vrai tout ça est vraiment à en pleurer :cry:
Mais j'espere que tu ne pleureras pas en voyant nos dossards s'éloigner... surtout ceux en noir et orange mais sans moto euuuh! :twisted: :twisted: :wink:
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

citons un valeureux concurent connu sous le nom d'appache : "
Mais j'espere que tu ne pleureras pas en voyant nos dossards s'éloigner
ET OUI ,à peine inscrit ,ils abandonnent .................déjà...... :evil: :evil: :evil: :twisted:

DUCATI 1er au premier GP MOTO 08 et champion du monde 2007,gazzzzzzzzzzzzzzzzz
ratus
Membre bienfaiteur

Message par ratus »

mystic a écrit :
DUCATI 1er au premier GP MOTO 08 et champion du monde 2007,gazzzzzzzzzzzzzzzzz
décati, adjectif
Féminin ie.
Sens Défraîchi, qui a perdu sa jeunesse [Familier]. Synonyme vieilli
Répondre