Si vous faites moins, genre 35, 36 surtout vous mesdames, quel matériel 'carbones, platines) utilisez vous?
[Matos] Adultes à petits pieds > quel matériel?
Modérateurs : BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, cofi
- Appache-Zwoofff
- Messages : 718
- Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
- Localisation : 33
- Contact :
[Matos] Adultes à petits pieds > quel matériel?
Aujourd'hui pour être dans les normes "adultes" il vous faut chausser du 37 minimum. 
Si vous faites moins, genre 35, 36 surtout vous mesdames, quel matériel 'carbones, platines) utilisez vous?
Si vous faites moins, genre 35, 36 surtout vous mesdames, quel matériel 'carbones, platines) utilisez vous?
- PhilP
- Membre bienfaiteur
- Messages : 402
- Enregistré le : 13 mars 2005 21:52
- Localisation : Merignac Roller Sports
- Contact :
- p'ti petons
- Messages : 98
- Enregistré le : 31 janv. 2008 14:57
- Localisation : STRASBOURG
- Contact :
Salut à tous,
eh bien, moi, comme l'indique mon pseudo,
j'ai de petits petons!
Je chausse du 36/37, et j'ai effectivement eu du mal à trouver patin de vitesse à mon pied (en tout cas vers chez moi aucun magasin n'avait de patins en dessous du 38!!).
Quand j'ai décidé de trouver des patins bas, j'ai du aller chez Hawaï surf pour trouver 2 ou 3 chaussons à essayer dans ma pointure! Heureusement pour moi, j'ai trouver mon bonheur: des VERDUCCI (j'étais trop bien dedans, pas de douleur, particulière, finition parfaite....)
Et aujourd'hui je roule en Mariani moulés (4*100) ! ça va j'n'ai pas trop à me plaindre!!!
J'ai juste failli ne pas pouvoir mettre du 100mm car il n'était pas sûr d' avoir assez de longueur pour l'entraxe! Finalement c'était bon!
Et maintenant avec les petits patins que j'ai, on dirait que je roule en 110...
eh bien, moi, comme l'indique mon pseudo,
j'ai de petits petons!
Je chausse du 36/37, et j'ai effectivement eu du mal à trouver patin de vitesse à mon pied (en tout cas vers chez moi aucun magasin n'avait de patins en dessous du 38!!).
Quand j'ai décidé de trouver des patins bas, j'ai du aller chez Hawaï surf pour trouver 2 ou 3 chaussons à essayer dans ma pointure! Heureusement pour moi, j'ai trouver mon bonheur: des VERDUCCI (j'étais trop bien dedans, pas de douleur, particulière, finition parfaite....)
Et aujourd'hui je roule en Mariani moulés (4*100) ! ça va j'n'ai pas trop à me plaindre!!!
J'ai juste failli ne pas pouvoir mettre du 100mm car il n'était pas sûr d' avoir assez de longueur pour l'entraxe! Finalement c'était bon!
Et maintenant avec les petits patins que j'ai, on dirait que je roule en 110...
"Une des clés du succès est la confiance en soi;
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
- JP38
- Membre bienfaiteur
- Messages : 355
- Enregistré le : 27 août 2006 1:53
- Localisation : quelque part en Chartreuse (38)
- Contact :
La Powerslide C4 "Pure" existe de la taille du 35 au 42, plus d'infos:
http://www.ligne-droite-roller.com/chaussures_028.htm
http://www.ligne-droite-roller.com/chaussures_028.htm
- christophe
- Messages : 83
- Enregistré le : 18 déc. 2003 20:30
- Localisation : 77 / 60 roule sur Roissy
-
phl en 4*104
- Messages : 72
- Enregistré le : 04 févr. 2005 20:05
- Localisation : bourgogne
-
Franki44
- Messages : 520
- Enregistré le : 05 juin 2006 21:07
- Localisation : Nantes
- Contact :
- alfi
- Membre bienfaiteur
- Messages : 320
- Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
- Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)
- p'ti petons
- Messages : 98
- Enregistré le : 31 janv. 2008 14:57
- Localisation : STRASBOURG
- Contact :
COUCOU,
Pour les standars je ne sais pas ... mais pour les moulés il me semble qu'il faut au minimum du 35/36 pour pouvoir mettre du 195 en entraxe...et encore, ils sont obligés de faire une surépaisseur de carbone derrière le talon pour mettre l'insert arrière.
Pour les standars je ne sais pas ... mais pour les moulés il me semble qu'il faut au minimum du 35/36 pour pouvoir mettre du 195 en entraxe...et encore, ils sont obligés de faire une surépaisseur de carbone derrière le talon pour mettre l'insert arrière.
"Une des clés du succès est la confiance en soi;
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
-
Lea-dingo
- Messages : 108
- Enregistré le : 13 juin 2006 21:54
- Localisation : Entre Grenoble et Pessac
Hello,
je suis toute surprise de mettre du 195 en dessous de 38... car déjà en 39 l'entraxe 195, fait qu'on se retrouve avec l'entraxe très en avant sous les doigts de pieds. Alors pour du 35 ou du 36 ça ressemble à quoi ? Très loin sous le talon et très loin sous les doigts de pied ? J'avoues que je suis très curieuse de voir ce que ça donne.
En tous cas y'a Prosk8 qui fait de l'entraxe 165 en 100, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent du 110 entraxe 195. De toutes façons ils vendent du 44 en 165, donc faudra bien qu'ils évoluent en entraxe 165.
L'an passé quand je cherchais des carbones, je voulais de l'entraxe 165... pas possible au-dessus de 38. Finalement j'ai du 195, et franchement c'est impressionnant les platines qu'on a aux pieds !
A bientôt,
Léa
je suis toute surprise de mettre du 195 en dessous de 38... car déjà en 39 l'entraxe 195, fait qu'on se retrouve avec l'entraxe très en avant sous les doigts de pieds. Alors pour du 35 ou du 36 ça ressemble à quoi ? Très loin sous le talon et très loin sous les doigts de pied ? J'avoues que je suis très curieuse de voir ce que ça donne.
En tous cas y'a Prosk8 qui fait de l'entraxe 165 en 100, et ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent du 110 entraxe 195. De toutes façons ils vendent du 44 en 165, donc faudra bien qu'ils évoluent en entraxe 165.
L'an passé quand je cherchais des carbones, je voulais de l'entraxe 165... pas possible au-dessus de 38. Finalement j'ai du 195, et franchement c'est impressionnant les platines qu'on a aux pieds !
A bientôt,
Léa
- p'ti petons
- Messages : 98
- Enregistré le : 31 janv. 2008 14:57
- Localisation : STRASBOURG
- Contact :
Salut Léa,
Eh bien je vais essayer de trouver une photo des patins de Laetitia Le Bihan.
Il me semble qu'elle chausse du 35/36 (à confirmer) et elle roule bien en 4*100!

Eh bien je vais essayer de trouver une photo des patins de Laetitia Le Bihan.
Il me semble qu'elle chausse du 35/36 (à confirmer) et elle roule bien en 4*100!
"Une des clés du succès est la confiance en soi;
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
-
Lea-dingo
- Messages : 108
- Enregistré le : 13 juin 2006 21:54
- Localisation : Entre Grenoble et Pessac
Hello !p'ti petons a écrit : Il me semble qu'elle chausse du 35/36 (à confirmer) et elle roule bien en 4*100!
En fait c'est plus le fait de l'entraxe 195 sur des petites pointures qui m'impressionnent, que le 4*100. Car le 4*100 entraxe 165 n'est pas rare.
Alors tu viens de me faire penser à une chose : Laëtitia Lebihan à quel entraxe pour sa 'petite' pointure ?
Merci !
A bientôt,
Léa
- LudoLoops
- Membre bienfaiteur
- Messages : 27
- Enregistré le : 04 juil. 2005 11:51
- Localisation : le mans (72)
- Contact :
- p'ti petons
- Messages : 98
- Enregistré le : 31 janv. 2008 14:57
- Localisation : STRASBOURG
- Contact :
Je pense qu'elle est en 195, je vais essayer de me renseigner...
Si tu veux, je t'envois une photo de mes patins ce soir; j'ai un entraxe de 195 et une pointure 36/37!

Si tu veux, je t'envois une photo de mes patins ce soir; j'ai un entraxe de 195 et une pointure 36/37!
"Une des clés du succès est la confiance en soi;
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
une des clés de la confiance en soi est la préparation." ( Arthur Ashe)
SPORTEZ VOUS BIEN ....!!!
- p'ti petons
- Messages : 98
- Enregistré le : 31 janv. 2008 14:57
- Localisation : STRASBOURG
- Contact :
-
Lea-dingo
- Messages : 108
- Enregistré le : 13 juin 2006 21:54
- Localisation : Entre Grenoble et Pessac
p'ti petons a écrit :Je pense qu'elle est en 195, je vais essayer de me renseigner...
Si tu veux, je t'envois une photo de mes patins ce soir; j'ai un entraxe de 195 et une pointure 36/37!
Ah ouais pourquoi pas une photo. Ou alors en vrai à Nîmes, sur la ligne de départ ?!? (à Lille je n'ai pas regardé nos pieds sur la ligne de départ, sinon ça m'aurait sûrement frappé
Merci de vos réponses !
A bientôt !
Léa
- JP38
- Membre bienfaiteur
- Messages : 355
- Enregistré le : 27 août 2006 1:53
- Localisation : quelque part en Chartreuse (38)
- Contact :
-
phl en 4*104
- Messages : 72
- Enregistré le : 04 févr. 2005 20:05
- Localisation : bourgogne



