[MATOS] Quelles protections ?

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Superxou
Membre bienfaiteur

[MATOS] Quelles protections ?

Message par Superxou »

Salut,

J'ai l'intention de faire un peu de hockey, genre une à deux fois par semaine et je voudrais savoir quelles sont les protections indispensables, et quelles marques faut il privilégier ? (tout celà dans un budget raisonnable) Pour l'instant il me faudrait :

- un casque
- des gants
- des jambières

D'avance merci pour les conseils
arofarn
Membre bienfaiteur

Message par arofarn »

Du street-hockey je suppose ?

Casques = indispensable (sans la grille si les autres joueurs n'en ont pas car risque de blessé les autres en cas d'accrochage)
Gants = fortement conseillé
Jambière = fortement conseillé si tu joues au palet, de simples genouillères si tu joues avec une balle.
Coquille = je te fait pas de dessin... (surtout en jeux au palet).

Si tu comptes jouer avec plus d'engagement: coudières, gaine (short rembourré) et t-shirt rembourré peuvent être aussi intéressant.
tristank

Message par tristank »

la balle est souple et petite mais comme tout "petit" objet je ne te dis pas... :cry:

Le palet en hockey sur glace ça fait sacrément mal, j'ai été gardien à tous les coups. Même dans les doigts ça fait super mal.

Le palet en street est ornementé de petites billes et est plus léger, ça doit faire moins mal mais croise les doigts qu'il ne file pas vite vers toi.

Si tu arrive derrière celui qui va frapper le palet, imagine ton entrejambe... :cry:
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

La coquille je l'ai :wink:

Et on joue avec un vrai bon gros palet bien lourd..

Sinon ITECH comme marque de casque c'est bien ?
Répondre