Bonjour,
Je n'ai jamais fais de RTT mais ça a l'air tentant. J'ai des TRS Alpha de Rollerblade chez moi, est ce qu'il est possible de les transformer en RTT ??? http://www.rollschuster.de/rollerblade/ ... _alpha.jpg
J'ai vu une gallerie de photo d'une session a Raismes sur le site, une paire avait l'air bidouillée maison, est ce faisable ?
En tout cas j'aimerais les solutions les moins chères
Merci d'avance pour vos conseils!
Ca a l'air fait maison la platine, jme trompe pas ? C'est dangereux ?
Et j'ai vu qu'il y avait deux types de RTT, ceux come ceux là avec deux roues au bout de la platine et relativement bas, et ceux comme les coyotes avec trois roues et assez haut. Ca change quoi ?
En gros, les rollers à deux roues sont beaucoup plus directionnels et ont une conduite plus proche du ski que du roller. ils sont sans doute plus stables à grande vitesse.
Certains comme les Trailskates présentent l'avantage d'être multi-taille, ce qui limite l'investissement si plusieurs personnes de tailles différentes les utilisent. Ils présentent aussi l'avantage de pouvoir être équipés de freins, ce qui peut permettre de prendre des pentes à 100 %. Sensations garanties.
Les Coyotte sont plus maniables, ils passent mieux certains obstacles, mais le cenre de gravité est placé plus haut, et ils ont aussi l'inconvénient de ne plus être proposés sur le marché par des fabricants.
On peut effectivement se poser cete question, ce qui ne veut pas dire que le risque soit évident.
Il faudrait voir s'il y a des statistiques d'accidents à ce propos et s'il y a déjà eu des conséquences de ce type. Mais où trouver ces renseignements ?
Je suis un des participants de la session de Raismes , celui dont on voit la cuisse bien éraflée sur une des photos .
Les Coyotes sont plus maniables que les Trailskates . A Raismes je n'avais que les coyotes , çà tourne mieux , pour freiner ben on remonte la pente , sur terril comme à Raismes c'est pas évident c'est mieux et moins risqué sur un terrain herbeux et légèrement humide çà aide .Récemment je me suis acheté des trailskates la longueur de la platine fait qu'il est plus difficile de tourner , quand aux freins bien qu'ils agissent sur les roues arrières on est vite parti en avant , il faut se baisser et se mettre sur l'arrière , et c'est pas facile de doser le freinage qui reste très puissant . Pour le moment j'ose pas trop m'aventurer sur des descentes où on prend un peu trop de vitesse à mon gout . Je m'en sers plus façon ski de fond et il faut des chemins bien larges , sans trop d'herbes et sans racines , car malgré les grosses roues on bloque vite avec ce genre d'obstacles.
Je pense pas qu'il y ai trop de risques pour les genoux faudrait bloquer complètement : tomber dans un trou , la longueur de la platine est un avantage , rares sont les trous aussi grands , et il faudrait aussi une vitesse importante pour tourner autour du pied bloqué .