[matos] choix suivant mon style ...

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
oobi

[matos] choix suivant mon style ...

Message par oobi »

Bonjours à tous, c'est mon premier post sur ce forum malgrès le fait que je le parcours depuis un moment,

Voila mon pti problème :)

J'ai fait il y a un moment déjà 3 ans de roller agressif (avec des razor super flat que j'ai toujours ^^)
Et par la suite deux ans de hockey, en loisir.

Donc cela fait a peu près 3 ans que je n'ai plus chaussé ces petite bête, j'ai repris ce week end et, comme le vélo, ca s'oublie pas :D

Seulement voila je souhaite acheter une nouvelle pair de roller et des free ride correspondrais le plus a ce que je souhaite faire ... (Rando, saut, petit obstacle etc, mais pas de slalom), c'est a dire platine assez solide quand même ...

je compte en faire plusieur fois par semaine, en déplacement urbains etc.

J'ai regarder a peu près tout les sujet dans la partie freeride et fitness, je n'arrive pas a me décider

Donc si vous avez des conseils pour un budget ne dépassant pas les 200€, et bien je vous ecoute avec plaisir ^^
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Le seba FR2 doit être dans ces prix là.
oobi

Message par oobi »

Ok, merci ;)

C'est un roller a coquille rigide, ça ne pose pas de problème pour les rando < a 30/40 bornes?

et le Ø des roues, 80 je crois est polyvalent rando/balade sportive en ville?
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

ça risque de manquer un peu de souplesse sur longue distance. Il faut quand même rappeler que le freeride, c'est pas du tout pareil que la rando.

Les roues de 80 ça peut aller mais sur des distances de 30 à 40 km ça commence à faire.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

30 40km ca me fait plus pensé à de la rando sportive entre ville plutot qu'en ville...
oobi

Message par oobi »

Oui, enfin quand je dit inférieur a 30 bornes, ca vaux dire que ça ne dépassera jamais 30, ça va taper plutôt occasionnellement dans du 10/20, avec plein de petit trajet, les considerent comme moyen de locomotion ;)
Cowboy

Message par Cowboy »

La longeur de la platine joue aussi non ?
Godan

Message par Godan »

Bonjour,
Moi je vai macheter les seba fr2 avan la fin de la semaine (si j'ai le temps), jessayerai de penser à venir donner mes premieres impressions :)
"La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'a ce qu'elles ouvrent leur gueule ..."
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

pour faire de plus longue distance, il faudra chercher un platine 5*80 ou 5*84 d'occasion
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

oobi a écrit :Oui, enfin quand je dit inférieur a 30 bornes, ca vaux dire que ça ne dépassera jamais 30, ça va taper plutôt occasionnellement dans du 10/20, avec plein de petit trajet, les considerent comme moyen de locomotion ;)
Le meilleur compromis pour ton usage reste de te trouver des FSK de Salomon, spoiler plus souple que le SEBA, boot moins lourde, chausson plus confortable.
Concernant les longues distances, tu peut largement faire 30kms, j'en faisais régulièrement plus de 60 toutes les semaines avec des Crossmax S-Lab en montage Hi-Lo 80-76mm
n3m

Message par n3m »

JP38 a écrit :
oobi a écrit :Oui, enfin quand je dit inférieur a 30 bornes, ca vaux dire que ça ne dépassera jamais 30, ça va taper plutôt occasionnellement dans du 10/20, avec plein de petit trajet, les considerent comme moyen de locomotion ;)
Le meilleur compromis pour ton usage reste de te trouver des FSK de Salomon, spoiler plus souple que le SEBA, boot moins lourde, chausson plus confortable.
Concernant les longues distances, tu peut largement faire 30kms, j'en faisais régulièrement plus de 60 toutes les semaines avec des Crossmax S-Lab en montage Hi-Lo 80-76mm
Tout à fait raison, les salomon ça se trouve encore, que ce soit un deeemax ou crossmax ou crossmax s-lab.
Voir un twister² pourquoi pas.
Je sais on va me dire, ça se trouve moins, mais j'en ai un peu assez de voir Seba par ci Seba par là.
Bon mon pied n'est pas Seba et je me débrouille sans .
Bomb ur city !!
Répondre