[Matos] Monter des freins à l'avant?

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Garcimore17

[Matos] Monter des freins à l'avant?

Message par Garcimore17 »

Bonjour,

J'ai investi il y a peu dans des Rollers en ligne après des années de Quad. En effet, lorsque j'ai commencé, la mode était d'adapter ses vielles Air Jordan pour en faire des Quads.

J'avoue que j'ai beaucoup gagné en confort et en vitesse, et après quelques essais, c'est un vrai plaisir. Cependant, je trouve que le freinage est largement moins efficace avec les Rollers en ligne. J'ai essayé le freinage en T, et le frein arrière, mais à pleine vitesse, il faut quelques mètres pour freiner. (Peut être aussi un manque de maîtrise de ma part).

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont essayé de monter les freins de Roller en ligne à l'avant pour freiner comme avec des Quads (en marche arrière sur la pointe des pieds). Si oui, est-ce que ça marche, ou est-ce que vous avez perdu quelques dents ?

Merci pour vos témoignages

PS Si comme moi vous êtes passé des Quads aux Rollers en ligne, ce n'était pas trop dur de perdre le reflexe de pousser sur la pointe des pieds ?
tristank

Message par tristank »

C'est toujours possible car ils existent mais j'ai oublié comment ils s'appellent. Il faut voir du côté anglophone.

Je crois que hawaiisurf en vends dans sa rubrique rollerdance (valable pour les autres magasins).

Mais ce n'est pas l'idéal pour le vrai freinage comme les roues ne sont pas disposés latéralement.

Je crois que tu n'a pas fait assez d'année de quad pour connaitre (j'ai commencé en 1994 avant les grêves), bon on va faire comme si.

Pour le tampon frein arrière, c'est normal, ils sont fait pour ralentir et non stopper. Si tu stoppais tout le temps, tu n'aurais plus du tout de frein vu l'usure. C'est comme pour la voiture, le freinage progressif préserve les freins et sont d'une meilleur efficacité qu'un freinage trop fort, vu que ta vitesse diminue progressivement.

En fait pour tout dire, j'ai complètement viré le tampon avant, ce qui m'a obligé (heureusement) à aller doucement et connaitre les techniques alternative de freinage et de comprendre que si la roue fait du bruit c'est qu'elle es t aplatie à force de freinage shuffle "T inversé".

Et puis, venant du hockey-sur-glace, je ne connais que la poussée latérale, j'ai peu utilisé la poussée sur la pointe car trop de latence pour démarrer (on peut même voir un exemple avec la mémé rollerdance en grande bretagne).

Dentition "parfaite" mais jaunie, d'ailleurs aucune casse physique.
Pour pouvoir faire du sport plus longtemps il faut se préserver plus tôt même si on ne ressent rien après un très gros gap. La jeunesse invincible est un vrai attrape nigaud, il faut voir ceux qui enchaînent pépins physiques après leurs jeunes années téméraires.
8wd
Administrateur

Re: [Matos] Monter des freins à l'avant?

Message par 8wd »

Garcimore17 a écrit :..pour freiner comme avec des Quads (en marche arrière sur la pointe des pieds)...
ce type de freinage est très puissant, j'ai des souvenirs terribles en salle avec des butées Kryptonics :D

A ma connaissance, personne n'a jamais réédité ce genre de chose pour les patins en ligne.
Tout au mieux, tu trouveras des butées sur des patins d'artistique, mais qui ne peuvent pas faire office de frein.
Image
Les quads et les inline demandent des techniques légèrement différentes et c'est tant mieux! Tu as plein de choses à découvrir, a apprendre!
e i g h t w h e e l d r i v e
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

Un bricolage mais une idée faisable...

:wink:

Image
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

@appache..
Garcimore17 a écrit :..pour freiner comme avec des Quads (en marche arrière sur la pointe des pieds)...
ça va être coton tu crois pas?!! :wink:
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

8) 8) 8) C'est vrai j'avais occulté ce passage... :oops:
Bon c'est toujours une idée pour freiner vers l'avant différente du patins arriere qui oblige à changer les appuis.
tristank

Message par tristank »

8wd a écrit :
A ma connaissance, personne n'a jamais réédité ce genre de chose pour les patins en ligne.
Tout au mieux, tu trouveras des butées sur des patins d'artistique, mais qui ne peuvent pas faire office de frein.
Image
Les quads et les inline demandent des techniques légèrement différentes et c'est tant mieux! Tu as plein de choses à découvrir, a apprendre!
Champion 8wd. peux-tu me trouver l'image d'une voiture à 1 roue ? :lol:
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

tristank a écrit :Champion 8wd. peux-tu me trouver l'image d'une voiture à 1 roue ? :lol:
une trottinette ça t'irait ?! :oops: :wink:
Garcimore17

Pour ceux qui ne connaissent pas le quad, pour freiner, il faut commencer par çà : http://fr.youtube.com/watch?v=pwhopeICwQA

et terminer par çà :

http://fr.youtube.com/watch?v=2Jyzft2YUxs

C'est super efficace, et avec un peu de maitrise, on peut le faire à n'importe quelle vitesse. N'y a t'il pas un bricoleur de génie qui ait inventé ça sur les rollers en ligne ?

PS la photo est jolie, mais j'ai peur de recevoir des pierres si je randonne avec ça.
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Heuh, Garcimore, tu as remarqué qu'on t'avais répondu ou c'est juste que ça ne t'intéresse pas...:?
Garcimore17 a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas le quad, pour freiner... c'est super efficace, et avec un peu de maitrise, on peut le faire à n'importe quelle vitesse.
je n'en doute pas, mais je pensais plutôt à cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=J-dree4mZGY :mrgreen:
Garcimore17

Ah ouais, c'est la classe ! Bon ça je maitrise pas, moi c'est plus ça : http://fr.youtube.com/watch?v=hVL8-3ZQqSA

Par contre j'ai un peu plus de classe quand même :D
Répondre