Mackou a écrit :sinon aucun avis sur le K2 ? vous conaissez des boutiques a des prix interessant ?
Il faut renseigner le plus sur toi pour que l'on te donne de réponses, avec des bribes d'informations notre réponse sera incomplète.
Avec des informations distillés par petit bout peu à peu ça risque d'être long, donc fait un travail sur toi-même avant.
Ancien utilisateur de patins mi-souple mi-dur, je connais les K2 en agressif.
Si tu ne l'as pas remarqué, la botte forme un angle droit au lieu d'être penchée en avant, ajoute à cela la légèreté de l'ensemble, tu auras de quoi être déstabilisé/déséquilibré au début.
La vis d'origine n'était pas de la forme que le voit sur la photo et avait tendance à finalement lâcher.
La botte était fournie avec des boucles classiques non auto-serrantes, du coup elles sautent au bout d'un certain temps. Ici elles sont remplacées par des straps.
Les poids permettent d'avoir un peu d'entrainement, entends pas là un léger surcroit de "puissance". Imagine une voiture qui va vite et freine, elle avancera de plusieurs mètres à cause de son poids.
C'est pour cela qu'il dit que ce sont des patins peu réactif, et ce n'est pas comparable aux quad malgré la légèreté.
Je peux faire des 540 avec un patin lourd mais je dois faire plus d'effort avec les légers K2. Je ne te dis pas pour démarrer une course.... non pas que c'est lent mais il y a un miniscule temps de flottement.
Par contre la platine de la photo sont une Soulslide très courte et maniable (je les utilisent) mais exige de sacrifier 2 ronds que l'on trouve sous les platines UFS car elle n'a pas d'encoches et est plane. Et les vis des roues font exactement le contraire des sébas, d'un système similaire mais elle sont exposées sur le mauvais coté...
En gros la botte est une d'agressive composée d'une sorte de tissus/textile (voir la boucle du coup de pied) fragile à l'abrasion, auquelle on a ajouté une platine freeride/slalom. Le profil de l'utilisateur c'est une personne qui tombe peu ou rarement pour préserver l'état de la botte.
Je ne dis pas que la structure est fragile parce qu'elle se casse, non car c'est une botte d'agressive rien qu'à voir son aspect massif et ses larges soulplate.
En gros c'est du très basique dans plusieurs disciplines, tu ne pourras pas faire une partie des figures (le slalom nécessite une botte fine, l'agressive un H-hloc, le freeride un maintien solide).