[Apprentissage] Vos méthodes pour vous concentrer pour rider

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Razor-Micka

[Apprentissage] Vos méthodes pour vous concentrer pour rider

Message par Razor-Micka »

moi franchement pour rider en agressif dans un skate park je me mes de la musique pour etre vrément concentrer et vous vous faites quoi pour etre concentré lorsque voulez roulez :?:
bolton30
Membre bienfaiteur

Re: pour rider

Message par bolton30 »

Razor-Micka a écrit :moi franchement pour rider en agressif dans un skate park je me mes de la musique pour etre vrément concentrer et vous vous faites quoi pour etre concentré lorsque voulez roulez :?:
Moi la musique je la mettais.... mais j'ai arrêté car on entends pas les autres praticants arriver en skatepark et je pense qu'il y a trop de risques de colisions! Du coup je met rien dans mes oreilles je reste ouvert aux autres et je trouve ca meiux...
Roll'Rock & Nîmes!!!
rideurdu33

Message par rideurdu33 »

D'accord avec bolton. Jpréfère écouter le bruit de mes roues sur le bitume :D :D Et surtout le bruit d'un bon slide j'adore ça...
"Il y a trois types de gens dans la vie ... ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter"
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Autant j'apprécie de rouler en musique pour me déplacer (ça donne la patate!) autant je le bannis en park, car l'effet "euphorisant" m'a plusieurs fois joué de mauvais tours... Image
e i g h t w h e e l d r i v e
tristank

Message par tristank »

Je pètes pour éliminer tous les skaters afin de profiter calmement tout le park (ce n'est même pas vrai).

La vrai question est "comment stimulez-vous votre envie pendant l'apprentissage".

Pas de musique, je fais simplement le débutant nul et mou puis j'augmente progressivement mes efforts.

ça me permets de me faire un rappel sur les tricks basiques avant d'essayer les enchaînements.

C'est une bonne idée la musique mais seulement si les autres pratiquants sont tacitement compréhensifs ( qu'ils te laissent faire sans que tu le demande). Mais c'est assez rare donc les accidents "inévitables".
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

En endurance/vitesse, pas de tempo régulier prédéfini dans les oreilles : on doit à tout prix se concentrer sur le rythme intérieur (comme c'est beau), rythme qui n'a pas une cadence régulière : on peut accélérer la cadence ou la diminuer, selon le relief, le vent, etc... si on essaye de calquer sur une zique, on risque de pas faire long feu. Avec aussi les pb liés à la circulation automobile ambiante qu'on n'entend pas.

Sinon sur un skate park je préconiserais un bon gros sound system pour tout le monde, mais faut trouver un programme qui plaise à tous, et attention le voisinage :lol:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

tristank et gui_gui ont raison. Y aller au fur et à mesure dans un sens, mais, même si la musique peut déconcentrer car si un passage n'est pas le bon pendant un saut, par exemple, on peut rater, elle peut aider aussi dans "la rage" d'y arriver à tout prix.
raiden

Message par raiden »

Perso, avec de la musique pas moyen de me concentrer, je préfère être dans ce que je fait, mais je pense toujours aux gammelles que je peut me prendre si je m'applique pas, jpeut te dire que là tu est concentré, après quelques litres de sang perdus.
rideurdu33

Message par rideurdu33 »

ocelot a écrit : jpeut te dire que là tu est concentré, après quelques litres de sang perdus.
Au moins :lol:
"Il y a trois types de gens dans la vie ... ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter"
[=>#~MiYu~#<=]

Message par [=>#~MiYu~#<=] »

Moi je roule toujours avec de la zic...Sa m'aide...Faut dire jamais j'ai pas de zic sauf en cours...
~C'était Miyuw!~

$$ - - $$

T'as déja pensé à etre mannequin ? Non ?... C'est normal 8)
Répondre