[Chutes] protection pour chute en arriere

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
allergen

[Chutes] protection pour chute en arriere

Message par allergen »

Salut,

Bon j adore le roller mais en temps que intermediaire, i l m arrive de tomber a la renverse sur les sales revetement. Existe t il une prtection pour le coccyx ?
J ai peur de finir par me le peter

Merci
Si tout allait sur des roulettes.... j'ouvrirai une usine de roulette..
leslie

Message par leslie »

si tu veux il y a le crachpad, éfficace je l'ai testée en faisant le stage de skate :D
allergen

Message par allergen »

Je viens de voir a quoi ca ressemble ca a l air impec

Nivo mouvement et chaleur ca donne quoi?
leslie

Message par leslie »

eh bien c'est pas mal du tout pour ce qui est mouvement mais je te conseillerais de le mettre sous 1 pantalon assez large tu vois ce que je veux dire

pour ce qui est chaleur, là c'est autre chose , c'est le saunat :lol:

j'espère que je t'ai bien renseigné :wink:

tchuss,bon courage
allergen

Message par allergen »

oui completement

Merci , je vai m en procurer un direct
leslie

Message par leslie »

good luck

tchuss, fait attention
Fredx
Membre bienfaiteur

Re: [Chutes] protection pour chute en arriere

Message par Fredx »

allergen a écrit :Salut,

Bon j adore le roller mais en temps que intermediaire, i l m arrive de tomber a la renverse sur les sales revetement. Existe t il une prtection pour le coccyx ?
J ai peur de finir par me le peter

Merci
Au lieu de chercher des protections, il vaudrait mieux chercher un club pour prendre des cours ou si c'est deja le cas: changer de prof!
En effet, c'est une des bases de l'enseignement du roller: Ne pas tomber en arriere. C'est certainement ce qu'il y a de plus dangereux.

Enfin, moi ce que j'en dis...... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
Pascal1024

Message par Pascal1024 »

+1. Il faut toujours avoir les genoux fléchis (comme en ski) afin d'avoir une meilleur équilibre (centre de gravité plus bas) et d'éviter les chutes en arrières, toujours dangereuses pour le coccyx et les cervicales (là, casque bien ajusté indispensable). En cas de chute, en tombant devant, tu as (normalement) protèges-poingets, genouillères et protèges-coudes : beaucoup moins de risque de se faire mal. 8)
"Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer." - Isaac Asimov.
Image Image
tristank

Message par tristank »

À la lecture de l'annonce du post je me suis dis "ho lalala !"
Effectivement il ne faut absolument pas tomber en arrière, en aucun cas.
Heuresement fredx y a répondu.

Je vous relate ce que j'ai vu en 1999, un jeune faisait du roller sur une funbox qui n'a même pas 1 m de hauteur, il n'a pas dépassé la moitié de la courbe qu'il prends peur et qu'il tombe en mettant son bras en arrière.
En moins de 2min son avant bras a gonflé, c'était très visible, fracture de l'avant bras. J'ai eu le réflexe de l'accompagner à l'hopital qui est heureusement à quelque mètres du skatepark.

Donc je rappelle encore et toujours, en arrière vous avez peux de possibilité de récupération/d'amorti à raison d'une limitation des mouvements.
En avant ou en latéral (gauche ou droite) vous avez de larges possibilités de flexion (des amortis en quelque sorte) et vous pouvez prendre le style judoka qui vous sortira "indemne" des grosses chutes.
En allant légèrement en avant le poid de tout votre corps se réparti sur toute la longueur du patin, en restant debout et droit il se concentre sur l'unique roue du talon et là il y a de fortes chances de déséquilibres/ chutes en arrière.

S'il avait écrit "protection du derrière ou des fesses" je ne me serais pas inquiété.
Pour en revenir à nos moutons, voici un exemple de crashpad.
Image
Certains ont tenu compte des exigences et donc se présentent avec de micro-aérations mais aussi sont conçus avec une sorte de maillage faisant croire que c'est un tissu non aéré.
Dans la plupart des grandes surfaces du sport on trouvera les crashpad roces s'il en reste encore, ça fait près de 10ans que je n'ai pas vu les stocks s'écouler.
Sinon voici une sélection de modèles et de marques à titre d'exemple :
http://www.hawaiisurf.com/recherche.php ... c=crashpad
http://www.tamtamshop.com/?arbo=boutiqu ... CTIONS1109

Voir l'explication de Pascal1024 et retenir ce qu'a dit motard94 (? désolé j'ai oublié le nom) : Porter un casque.
Porter toutes les protections si on est débutant et seul, éliminer au fur et à mesure des bonnes notions mais toujours les garder avec soi en cas de préparation de gros figures ou risquées ou encore simplement une mauvais impression (il faut parfois écouter son intuition).
kyungjin
Membre bienfaiteur

Re: [Chutes] protection pour chute en arriere

Message par kyungjin »

Fredx a écrit :Au lieu de chercher des protections, il vaudrait mieux chercher un club pour prendre des cours ou si c'est deja le cas: changer de prof!
En effet, c'est une des bases de l'enseignement du roller: Ne pas tomber en arriere. C'est certainement ce qu'il y a de plus dangereux.
Et au lieu de mettre des genouillères, apprend à tomber sur les mains sans toucher les genoux par terre? :roll:

D'accord pour dire que c'est une base d'apprendre à se regrouper en cas de déséquilibre pour ne pas tomber en arrière.
Mais il y a des fois (suivant ce que l'on fait) où on peut difficilement faire autrement. S'il veut mettre un crashpad pour préserver son coccyx, qu'il le fasse. Si ça peut lui donner de l'assurance pour s'exercer à faire les bons mouvements dans des conditions difficiles, tant mieux.
Et un crashpad protège aussi les hanches et le haut des cuisses (très bien quand on commence à vouloir tâter du shuffle et qu'on se viande une fois sur 10 :wink: ).
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
punkiepat

Message par punkiepat »

le risque avec la chute arriere c'est "plus" la tete que le coccyx.

d'ou l'interet d'apprendre a chuter, et je ne posterais pas si je n'en avait pas fait l'experience il y a 15 jours en voulant rouler sans frein tampon j'ai eu un reflexe de freinage..... j'ai fait une cascade mais j'ai atteri coté face sur mes protect de poignets "meme pas mal"
c'etait un coup a etre a l'hopital... pour vouloir ramasser une piece de 50 cents.
8)

coté mode : le top au mans cette année porter son crash pad "par dessus" le truc moulant :lol:
leslie

Message par leslie »

oui tu as raison :lol: :lol:
Nomercy

Message par Nomercy »

Hola

Bon bah apparemment j'arrive après la guerre. Juste pour dire que je débute et que je suis tombé une première fois en arrière.

Suite à cela, grosse douleur au niveau du Coxcis et du poignet (Dejà sensible via une ancienne fracture du scaphoïde).

Donc j'ai racheté de bons protège-poignets (Flexmeter) et un Crash Pad Powerslide Pro. Pour ce qui est des poignets c'est top, mais le crash Pad...

Je me suis mangé de nouveau il y a deux jours et je n'ai pas vu la différence d'avec la première fois. Il faut dire que c'était une sacrée chute mais bon je suis un peu déçu de l'efficacité du produit :(
Gadget

Message par Gadget »

Nomercy,
ton expérience est intéressante et ton témoignage assez illustrant...
Le fait que tu débutes est en soi, la première cause de chute en arrière, de celle qui font mal au coccyx. En effet sous le coup de la surprise ou de la crainte , on se redresse, le centre de gravité est alors déporté vers l'arrière et les roues font le reste.
Le crash pad, même s'il comporte une protection sur le coccyx n'est fait que pour en atténuer les conséquence et nottamment diminuer le risque de fracture de cette queue embrionnaire, qui ne sert à rien mais se montre diablement douloureuse.
Ta première chute sur le coccyx a entrainer une hyper sensibilité de ce dernier ce qui explique que tu n'ais pas trouvé au crash pad l'efficacité escomptée.
Enfin le crashpad, s'il permet de diminuer ce genre de désagrément, est surtout prévu pour les chute avec glissement et pour proteger la face externe des cuisses (éviter la " béquille") et les crètes iliaques. et un très bon crash pad reste un gros investissement.

POur ton cas ainsi que pour celui de nombreux débutant, je pense qu'il est nécessaire d'apprendre à tomber. en roller il vaut toujours mieux tomber en avant qu'en arrière à cause de la tête justement.
Bref quand tu te sents en difficulté, abaisse plutôt ton centre de gravité le plus possible avant la chut si elle est innéluctable. et toujours en avant sur des poignets protégés c'est plus sur ( idem pour le genous à protéger) :wink:

Bon courage pour la suite et bon apprentissagge de la glisse :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

J'espère que je ne vais pas m'attirer le mauvais oeil, mais avec bientôt mes deux ans de roller, je commence à ne (pratiquement) plus tomber même en situation un peu plus périlleuse. Et comme beaucoup, j'arrive souvent à me rattraper, quitte à me viander mais en relative douceur, mais la chute j'ai bien pratiqué. Le poignet droit qui systématiquement trinque (pour un droitier) et le coccyx et son hypersensibilité comme le décrit Gadget.
Il a fallu que le "métier" fasse son chemin ; pourtant question savoir tomber proprement, j'avais un peu d'expérience, mais avec les rollers c'était toujours le même scénario : on se redresse et on tombe à la verticale sur le fut :shock: et on essaye d'amortir avec un bras. Et là la seule chose que j'ai toujours eu le temps de faire c'est le dos rond pour ne pas heurter la tête.
J'ai peur que malheureusement la chute en arrière ne soit un mal nécessaire pour s'habituer à plier les genous, encore et encore. Et sur skate-park pour tester les "accessoires" on met la carapace, casque, protège-poignet, crasspad et les coudes, sans oublier la prière à son St Patron.
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
MATHIAS

Message par MATHIAS »

Disons qu'avec le temps, on doit apprendre à tomber et qu'une chute sur le coccis n'est plus très probable à partir de ce moment là. Si l'on tombe vers l'arrière, le premire réflexe à avoir (et acquérir) est d'essayer de se retourner pendant la chute pour tomber soi sur le coté, soit face au sol avec les mains pour se protéger. (c'est le moins pire)

Suis parti en arrière une fois sur un banks...une chute de 2,50 mètre sur le dos/coccis aurait été :roll: . Je suis retourné pendant la chute, j'ai atteri sur les protèges poignets et genouillères. Même pas mal, seulement 5 roues dégentées (merci mon dieu). Cela est possible également sur une chute simple, en rando par exemple.

Bref, il faut penser à esseyer de se retourner
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Nomercy

Message par Nomercy »

C'est clair que ça commence à rentrer. QUand on s'étale 2-3 fois violemment sur le coccyx, on finit par plier les genoux et se pencher en avant naturellement. Enfin c'est mon cas. En tout cas merci à vous pour toutes ces explications. :)
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

Le problème et certains sur le site pourront surement le formuler scientifiquement, est que les chutes répétées sur le coccyx, hormis le côté douleur et félure éventuelle, influent aussi et surtout sur la colonne vertébrale située au dessus. D'où mal au dos, tendinite au genou ou ailleurs parce que le chassis est plus ou moins faussé.
D'où l'intéret rapide de ne pas négliger la bonne posture pour éviter les effets secondaires.
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
Nomercy

Message par Nomercy »

Merci du conseil :D
Répondre