Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...
Apache a écrit :1. En tout cas n'attend pas le dernier moment pour rouler avec, il faut que tu t'y fasses et que ce devienne naturel pour rouler.
2.Une chose dont on parle peu c'est aussi une bonne paire de chaussettes
1. c'est pour ça que je me bouge maintenant...!
2. je me souviens d'un bon article à ce sujet...
8wd a écrit :Pour Amsterdam, à defaut de 4x100 je dois pouvoir trouver des 5x84 (hors chausson). Gillou tu semble dire que c'est kif-kif...
(Il y a aussi une question d'homogénéité dans le peloton, qu'on ait les mêmes foulées...)
T'inquiète pas pour l'homogénéité des foulées, l'année dernière au Danube, il y avait des 5*84, des 3*100+1*84, des 4*90 et des 4*100 et on est arrivé au bout sans problème. c'est vraiment différent d'une course ou si tu ne chopes pas bien la foulée, tu es pénalisé. D'autant plus que le rythme n'est pas si élevé que ça. Et puis, au pire tu passes devant et c'est toi qui définis la foulée
Ben non si tu visites les sites ad hoc tu auras le descriptif complet
Mais en gros le FM100 a une coque plastique alors que l'autre est en carbone/kevlar, il y a la boucle coup de pied qui est différente, le spoiler... des bricoles dans ce genre là.
oui ils ont l'air sympa et je suis d'accord avec Alfi ils suffisent.
Mais si tu as le pied large c'est pas bon, ça reste le même moule que les M100 semble t'il.
Bon voila, j'ai reçu les FM100 (commandés chez Alfi).
Pour moitié moins cher qu'un M100, il me semble que c'est une excellente affaire.
Moi qui quitte des vieux RB en 5x80 (voir page2 du topic) ceux-ci sont aussi hauts/bas, aussi longs/courts et nettement plus legers.
C'est un peu prematuré pour se faire un avis objectif, mais le produit est soigné et performant, seul le serrage est un peu delicat (lacets, et boucles).
Quand je relis le test REL des M100, je retrouve les mêmes qualités/defauts.
8wd a écrit :Bon voila, j'ai reçu les FM100 (commandés chez Alfi).
Pour moitié moins cher qu'un M100, il me semble que c'est une excellente affaire.
Moi qui quitte des vieux RB en 5x80 (voir page2 du topic) ceux-ci sont aussi hauts/bas, aussi longs/courts et nettement plus legers.
C'est un peu prematuré pour se faire un avis objectif, mais le produit est soigné et performant, seul le serrage est un peu delicat (lacets, et boucles).
Quand je relis le test REL des M100, je retrouve les mêmes qualités/defauts.
A priori, un trés bon choix.
alors ça donne quoi tes FM100 ?
je cherche a completer mes Fila Helix par une paire de roller pour les randos mais je demande si des FM100 c'est trop pour quelqu'un qui a un petit niveau ?
Salut Krank,
j'ai hésité à faire un article sur ces patins, mais je manquais de repères.
J'ai utilisé les FM100 pour mes dernières 24h du Mans, et pour le raid Amsterdam (600km/6j). Contrairement au M100, il y a moins de mousse, donc ils ne se tassent pas. C'est ennuyeux car je les avais pris ajustés...
La qualité de roulage est la même que les M100, mais pas la rigidité du chausson, ni son confort.
Il n'empêche que si tu veux investir dans une 1° paire de 4x100 pour des randos ou des petits raids, cela reste une excellente affaire.
Je débute, j'ai les FM100 et j'en suis très content sur des petits parcours (50 km)
J'ai un très fort coup de pied et je commence à avoir des douleurs aux chevilles au delàs de cette distance.
La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de très peu serrer la partie haute au détriment du maintient dans le chausson...
J'ai des chevillières mais ça n'est pas suffisant et le pied transpire beaucoup.
alfathor a écrit :Ce sont des tests qui m'intéresse...
comme je le dis plus haut, je n'avais pas suffisamment de recul pour en rédiger un sur le FM100.
Aujourd'hui oui, je pourrais le faire, mais sur le modèle 2006..