[Matos] quel choix de patin pour le slalom ?

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

jublond

[Matos] quel choix de patin pour le slalom ?

Message par jublond »

salut a tous
je veut me racheter des patins neuf, on me parle beaucoup de seba en disant qu'ils sont ne sont pas confortable et en plus pour en trouver en 44 sur grenoble ou les alentours c'est impossible on m'a aussi parlé des maven skali pro est ce que qu'elqu'un en aurait et pourrait me dire comment ils sont nivaux confort et magnabilité sachant que je ressort de FSK. sinon connaissez vous d'autres patins qui pourrait convenir à pratique trés slalom mais pas trop cher (pas plus de 250 euros) et ou les trouver.
merci
me met au quad...
Roller sassenage.
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

J'ai des Fr2 de l'an dernier et je peux t'assurer qu'ils sont très confortables (pour moi), ils sont chiants à enfiler et à quitter mais dedans c'est le top, je ne les sens pas. Il te faut essayer mais pour Seba il m'a bien fallu deux heures avant que le chausson me laisse rentrer dans les coques, c'est un peu long dans un magasin !!! Quant à la maniabilité j'ai pas l'expérience d'autres modèles et surtout le niveau, mais avec 243 mn pour du 42 difficile de faire plus court en roues de 80 et la platine est ultra-rigide, ils sont très réactifs. Il y a un modèle Hight qui est parait-il beaucoup moins confortable.
Modifié en dernier par Ralph le 18 déc. 2007 10:43, modifié 1 fois.
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
Emilien

Message par Emilien »

pour toi qui fait du slalom majoritairement je dirai:

- Seba Low

- Twister

- powerslide (mais j'sais rien dessus, ni prix ni qualité/défauts)

de toute façon n'importe lequel te fera repenser à tes crossmax comme a de vieux chewing gums si tu les remets. :D
Quad un jour...
totogt

Message par totogt »

Roxa Xtreme (200€) avec platine 243mm (en rockring = 4 *80mm = banane)
en pointure 44 il y en as de disponible.
Voici un aperçu de la boot noir (elle existe en rouge, bleu)

http://totogt.free.fr/images/roxa01.jpg

Si tu souhaites plus d'infos, photos, etc contact moi ;-)
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

Les Roxa à 150€ ici:

http://www.inerciaonline.com/patines-en ... reme-black

PS : connaissance en espagnol pour commander :wink:
MATHIAS

Message par MATHIAS »

Cherche pas plus loin: Twister tout simplement :D
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin...
EVASION URBAINE: http://www.youtube.com/watch?v=-CNSwVCsEXg
Trailer EVASION URBAINE 2:
http://www.youtube.com/watch?v=_8xciRbSJ_Y
Xavier

Message par Xavier »

Et puis arrête d'écouter les rumeurs et laisse choisir tes pieds !
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

yo

pour les Maven, ils sont confortables ca va, mais pour du slalom uniquement c'est pas le bn choix, c'est un patin qu'il faut comparer aux sebafr et en dessous du twister plus pour une utilisation hybride: freeride slalom. A priori ils seront arreté l'année prochaine.

Si t'es pressé alors choisi une paire dans ce qui t'a ete dit, si tu peux attendre le printemps tu pourras ajouter a ta liste les S3 de powerslide.

Si c'est que pour faire du slalom et que tu es soigneux avec tes patins c'est le top: avantages: legers, tres reactifs, maniables et esthetique super (avis perso)
inconveniants (protections insuffisante devant et sur els cotés, ils sont brillants ca peut ne pas plaire).
Prix: 279 euros.

voila pour les choix que tu as chez powerslide.
jublond

Message par jublond »

merci beaucoup a vous tous (les autres continuez les conseil) je nèavais jamais entendu parler des roxa extrem si quelqu'un pouvait me donner plus de renseignement!! sinon si vous connaissez quelques shop (ou si vouis avez des rollo a vendre) dites moi tout
me met au quad...
Roller sassenage.
Le_BLoNd_Du_76

Message par Le_BLoNd_Du_76 »

Perso je te conseillerais des "tiwster" ou des "seba high" pour un patinage très orienté slalom...

Après à toi de voir ceux qui conviennent le mieux à la forme de ton pied, en gros ceux ou tu es le mieux dedans...
Gadget

Message par Gadget »

jublond, écoute Xavier et tes pieds pour le slalom, le reste n'est qu'effet de mode. du Roxa aux powerslide tout est bon à prendre si tes pieds les veulent. j'ai pu essayer les futur S3 de PWS, et c'est une petite tuerie léger très précis et vraimment sympas. Je connaissais les Roxa , j'aime moins car le tes troue une peu haut pour moi... mais c un bon patin bien rigide aussi. les Twister sont à mon sens largement surcotés pour ce qu'il sont et les Seba ne tolèrent pas ma largeur de pied. bref...:

Ecoute tes pieds!
:wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
rider_boss

Pour debuter en slalom

Message par rider_boss »

Pour debuter en slalom j ai commencer avec des fsk< Par la suite j ai acheter des seba FR1 et j 'ai tout de suite vu la difference. Le Fr1 et assez fluide o nivo du slalom et peut aussi s'utiliser en ville pour le freeride. Aujourd'hui grace a une offre j ai pu m offrir des Seba HI 2008 et la mon mode de patinage ses tout de suite transformé. ( mieux qu'un FR1 et donc mieux qu"un FSK ) J'ai tout de suite senti que je pouvais faire de grande chose avec ce patin et ke ca maniabilité m'amennerai loin. Etant debutant, j ai trouvé avec ce matin la fluidité parfaite pour commencer dans le monde du slalom.*
Malgré son prix un petit peu élevé (299€) je vous le recommande fortement. (300€ reste le prix d un bon patin.)

MErci !!
Marach

Message par Marach »

Déjà bonjour à tous :)

Je débarque à peine dans le monde du slalom, et je cherche roller à mon pied... J'ai opté pour des Seba Fr2 en parcourant divers forums, mais j'ai quand même quelques doutes...
Tout d'abord, je suis une fille. Est-ce que ça pose un problème par rapport à la forme ou au poids des seba? (d'ailleurs combien pèsent-ils?). Ensuite, je débute en slalom. Disons que je cale un bête slalom avant avec des antiques roller tecnika absolument affreux et inconfortables, qui m'empêchent d'aller plus loin. Sinon j'ai une pratique du roller plutôt irrégulière, j'en fais depuis une dizaine d'années mais par épisodes, ce qui fait que je ne maîtrise pas grand chose, mais que je suis très à l'aise sur des rollers.
Bref. Tout ça pour avoir quelques conseils, est-ce que le choix des seba fr2 est judicieux? et sinon, quel modèle prendre?

ah j'oubliais: je pense faire du slalom essentiellement, pas du saut
Axwell

Message par Axwell »

Les Seba te combleront, ils sont peut etre un peu lourds mais une fois chaussé tu es tellement bien dedans!
Twister

Message par Twister »

Moi qui ait les seba high 2008, je les trouve super large par rapport aux Twister. Gros défaut quand on aime passé à 2mm des plots (voui je sais faut mieux passer pile entre les deux mais j'aime la précision)
Twister:
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre :D Ca va faire mal :)
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

si tu peux encore attendre quelques semaines (heu environ deux ou Trois) tu auras l'occasion d'ajouter les Powerslide S3 à ta liste de choix.

Les patins les plus fins et legers pour le slalom: super précis, super reactifs et pour moi les meilleurs patins...

Seul soucis, ils sont pas encore en vente mais ils arriveront avant l'été.

prix: 289 euros.
Gadget

Message par Gadget »

je confimre, ce sont des patins super près du pied et réactif en diable
( et il ne sont pas encore en vente, mais sur REL on les a déjà essayé :wink: )
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Twister

Message par Twister »

skali a écrit :si tu peux encore attendre quelques semaines (heu environ deux ou Trois) tu auras l'occasion d'ajouter les Powerslide S3 à ta liste de choix.

Les patins les plus fins et legers pour le slalom: super précis, super reactifs et pour moi les meilleurs patins...

Seul soucis, ils sont pas encore en vente mais ils arriveront avant l'été.

prix: 289 euros.
Si j'avais pas eux un besoin urgent de nouveau patin il y a deux mois... ggrrrrr
Bon ba quand mes high seront mort...
Twister:
Mans 2008: de la bombe
Mans 2009: préparation solo dès septembre :D Ca va faire mal :)
Marach

Message par Marach »

Erf du coup maintenant j'hésite... Le powerslide risque d'être un peu lourd pour mes finances mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout... Et puis je peux bien attendre encore un peu...hmmm

Je vais y réfléchir^^
Sinon question bête: c'est bien une taille au dessus de notre pointure normale (chaussures) qu'il faut prendre?
ArkarD
Membre bienfaiteur

Message par ArkarD »

Marach a écrit :Sinon question bête: c'est bien une taille au dessus de notre pointure normale (chaussures) qu'il faut prendre?
Cette question est loin d'être bête et les réponses sont variées.
Certains conseillent de prendre une taille au dessus parce que le pied gonfle pendant que tu roules.
Moi je conseille de prendre un patin qui tient bien le pied (mais qui ne le sert pas), ça tombe régulièrement sur la pointure chaussure mais ça peut varier selon les marques. Quand le pied est trop serré il suffit de desserrer un peu le laçage.

Sur certains de mes patins:
je serre une première fois,
une fois le laçage uniformisé (au début le cheville est plus serrée que l'avant du pied), je resserre un coup
quand le pied a gonflé, je desserre un peu.
Et oui, j'aime me faire ch**r :lol:
Répondre