[Rider] _Junky (bientôt ^^)
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- _Junky
- Membre bienfaiteur
[Rider] _Junky (bientôt ^^)
Coucou tout le monde, j'ai 22 ans, je suis nouveau ici et dans le monde du roller, mais j'ai décidé de m'y mettre grâce à la ratp !
Ce soir je suis rentré de la fac à pied (pour cause de pas de RER A, et que j'ai revendu ma voiture il y a 6 mois en disant "c'est nul ça coute cher ça pollue et c'est dangereux"), et j'ai vu plusieurs personnes me dépasser en roller et je me suis dit "mais oui, c'est ça qu'il me faudrait". Ca faisait déjà quelques temps que j'avais envie de m'y mettre sans jamais vraiment trouver le temps, mais là ça m'a décidé !
Je vais probablement m'acheter une paire ce week end si je peux, et j'ai encore plein de questions (après lecture de la plupart des articles du site, très bien foutu d'ailleurs). Est-ce qu'il vaut mieux que :
-Je crée un nouveau sujet par question ?
-Je crée un nouveau sujet et je post tout dans le même sujet ?
-Je post tout ici ?
Vala vala ^^
Ce soir je suis rentré de la fac à pied (pour cause de pas de RER A, et que j'ai revendu ma voiture il y a 6 mois en disant "c'est nul ça coute cher ça pollue et c'est dangereux"), et j'ai vu plusieurs personnes me dépasser en roller et je me suis dit "mais oui, c'est ça qu'il me faudrait". Ca faisait déjà quelques temps que j'avais envie de m'y mettre sans jamais vraiment trouver le temps, mais là ça m'a décidé !
Je vais probablement m'acheter une paire ce week end si je peux, et j'ai encore plein de questions (après lecture de la plupart des articles du site, très bien foutu d'ailleurs). Est-ce qu'il vaut mieux que :
-Je crée un nouveau sujet par question ?
-Je crée un nouveau sujet et je post tout dans le même sujet ?
-Je post tout ici ?
Vala vala ^^
- Ralph
- Membre bienfaiteur
Bienvenu à toi même si c'est par nécessité, mais tu verras on peut aussi prendre du plaisir avec ces engins, même si au début ce serait plutôt l'inverse 
pour les questions d'aucuns diraient la fonction recherche est ta meilleure amie... regardes, lis et postes mais si tu te trompes les modérateurs ne sont pas fou-furieux, je pense qu'ils t'aiguilleront.

pour les questions d'aucuns diraient la fonction recherche est ta meilleure amie... regardes, lis et postes mais si tu te trompes les modérateurs ne sont pas fou-furieux, je pense qu'ils t'aiguilleront.
Cordialement
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2
, Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc
[ Seba Fr2

- Gadget
'lo junky
pour répondre par anticipation à tes questionnement, je pense qu'au jour d'aujourd'hui, si tu compte utiliser tes patins pour les déplacements urbain et ne pas eêtre trop enquiquiné par les chaussures dans le sac, il te faut investir dans des step & walk ou des michelin cockpit avec une chaussure adaptée qui te permettra de vraimment marcher et de vraimmer rouler.
bref voilà sinon il y a plein d'article sur le site et même les collections de l'année. donc farfouille sur le site et pas seulement sur le forum pour te faire une bonne idée.
pour répondre par anticipation à tes questionnement, je pense qu'au jour d'aujourd'hui, si tu compte utiliser tes patins pour les déplacements urbain et ne pas eêtre trop enquiquiné par les chaussures dans le sac, il te faut investir dans des step & walk ou des michelin cockpit avec une chaussure adaptée qui te permettra de vraimment marcher et de vraimmer rouler.
bref voilà sinon il y a plein d'article sur le site et même les collections de l'année. donc farfouille sur le site et pas seulement sur le forum pour te faire une bonne idée.

Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

- _Junky
- Membre bienfaiteur
Merci de votre accueil =)
Merci du conseil Gadget, moi j'avais plutot pensé à la technique du sac. J'ai un peu peur que les patins avec chaussure amovible (c'est bien ce dont tu parles ?) soient finalement moins bien que des vrais patins, et moins bien que des véritables chaussures. Peut-être est-ce un a priori ? Je me renseignerai en tout cas.
Sinon pour les questions que je me pose (j'ai commencé à fureter sur le forum, mais pas encore tout regardé), je vais les balancer ici, au cas ou quelqu'un aurait envie de m'éclairer en passant :
-Est-ce que "Nomades Roller shop" est une bonne boutique ? c'est à peu près la seule dont j'entends parler à Paris, mais peut-être que vous avez autre chose à me conseiller ?
-Je pensais (à moins que je n'opte pour la solution de Gadget) m'orienter vers des K2 Moto90 à 199 euros, qui sont suffisamment abordables pour limiter le trou dans le porte-feuilles si jamais j'arrête au bout de 2 mois, et pas trop bas de gamme pour que j'ai l'impression de me faire plaisir ^^. Ca vous semble un choix judicieux pour un débutant qui à terme fera peut-être un peu de vitesse ?
-Enfin, est-ce que vous me conseilleriez de prendre des cours ? Ca ne m'était jamais venu à l'idée, j'ai eu plusieurs paires de rollers (quad et blades) étant gamin, et j'ai jamais vraiment eu besoin de cours. Mais j'ai lu ça et là que ça permettait vraiment de faire des progrès. Alors, l'investissement (en temps et en argent) en vaut-il la peine ?
Merci =)
Holà non, je n'ai pas l'intention de m'y mettre par nécessité, je veux m'y mettre avant tout pour le plaisir, simplement le coté pratique qui s'y ajoute m'a décidé à faire le pas ^^;Ralph a écrit : même si c'est par nécessité, mais tu verras on peut aussi prendre du plaisir avec ces engins, même si au début ce serait plutôt l'inverse
Merci du conseil Gadget, moi j'avais plutot pensé à la technique du sac. J'ai un peu peur que les patins avec chaussure amovible (c'est bien ce dont tu parles ?) soient finalement moins bien que des vrais patins, et moins bien que des véritables chaussures. Peut-être est-ce un a priori ? Je me renseignerai en tout cas.
Sinon pour les questions que je me pose (j'ai commencé à fureter sur le forum, mais pas encore tout regardé), je vais les balancer ici, au cas ou quelqu'un aurait envie de m'éclairer en passant :
-Est-ce que "Nomades Roller shop" est une bonne boutique ? c'est à peu près la seule dont j'entends parler à Paris, mais peut-être que vous avez autre chose à me conseiller ?
-Je pensais (à moins que je n'opte pour la solution de Gadget) m'orienter vers des K2 Moto90 à 199 euros, qui sont suffisamment abordables pour limiter le trou dans le porte-feuilles si jamais j'arrête au bout de 2 mois, et pas trop bas de gamme pour que j'ai l'impression de me faire plaisir ^^. Ca vous semble un choix judicieux pour un débutant qui à terme fera peut-être un peu de vitesse ?
-Enfin, est-ce que vous me conseilleriez de prendre des cours ? Ca ne m'était jamais venu à l'idée, j'ai eu plusieurs paires de rollers (quad et blades) étant gamin, et j'ai jamais vraiment eu besoin de cours. Mais j'ai lu ça et là que ça permettait vraiment de faire des progrès. Alors, l'investissement (en temps et en argent) en vaut-il la peine ?
Merci =)
- Hot Stuff
- Membre bienfaiteur
Bienvenue dans le monde du roller et sur ReL
Il me semble qu'Hawaiisurf dispose d'un nombre plus important de modèles.
Tu peux consulter le site internet www.hawaiisurf.com
Avoir de bonnes habitudes.
Apprendre de la technique.
Découvrir de nouvelles disciplines (accro, vitesse, ...).
Ne pas oublier les prottections (coudières, protèges poignets, genouillères et casque).
Tu as plusieurs solutions soit les cours à la séance comme le propose RSI (achat de ticket) ou une inscription annuelle comme le PUC ou le PHC.
Pour connaître les clubs, tu peux consulter le site de la fédération.
http://www.ffrs.asso.fr/component/Itemi ... /Region,7/
Pour RSI, voilà le site internet :
http://www.rsi.asso.fr/
Le PUC roller propose une séance gratuite et un tarif étudiant CIUP.
http://www.pucroller.com/index.php?opti ... &Itemid=64
A bientôt
C'est une bonne boutique. Tu peux toujours aller voir chez Hawaiisurf (à Ivry).Junky a écrit :(...)Est-ce que "Nomades Roller shop" est une bonne boutique ? c'est à peu près la seule dont j'entends parler à Paris, mais peut-être que vous avez autre chose à me conseiller ?
Il me semble qu'Hawaiisurf dispose d'un nombre plus important de modèles.
Tu peux consulter le site internet www.hawaiisurf.com
Pour débuter, ce sont de bons patins. Mais il faut que tu saches que ce sont tes pieds qui décideront le confort de tel ou tel patin (marque).Junky a écrit :Je pensais (à moins que je n'opte pour la solution de Gadget) m'orienter vers des K2 Moto90 à 199 euros, qui sont suffisamment abordables pour limiter le trou dans le porte-feuilles si jamais j'arrête au bout de 2 mois, et pas trop bas de gamme pour que j'ai l'impression de me faire plaisir ^^. Ça vous semble un choix judicieux pour un débutant qui à terme fera peut-être un peu de vitesse ?
Je dirai oui pour plusieurs raisons.Junky a écrit :Enfin, est-ce que vous me conseilleriez de prendre des cours ? Ça ne m'était jamais venu à l'idée, j'ai eu plusieurs paires de rollers (quad et blades) étant gamin, et j'ai jamais vraiment eu besoin de cours. Mais j'ai lu ça et là que ça permettait vraiment de faire des progrès. Alors, l'investissement (en temps et en argent) en vaut-il la peine ?
Avoir de bonnes habitudes.
Apprendre de la technique.
Découvrir de nouvelles disciplines (accro, vitesse, ...).
Ne pas oublier les prottections (coudières, protèges poignets, genouillères et casque).
Tu as plusieurs solutions soit les cours à la séance comme le propose RSI (achat de ticket) ou une inscription annuelle comme le PUC ou le PHC.
Pour connaître les clubs, tu peux consulter le site de la fédération.
http://www.ffrs.asso.fr/component/Itemi ... /Region,7/
Pour RSI, voilà le site internet :
http://www.rsi.asso.fr/
Le PUC roller propose une séance gratuite et un tarif étudiant CIUP.
http://www.pucroller.com/index.php?opti ... &Itemid=64
A bientôt
Modifié en dernier par Hot Stuff le 22 nov. 2007 8:41, modifié 1 fois.
Anciennement HugoDélire !
Qui est Hot Stuff ?
http://www.classicmedia.tv/harvey/chara ... stuff.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Hot_Stuff_the_Little_Devil
Qui est Hot Stuff ?
- sebela
[quote="Gadget"]'lo junky
pour répondre par anticipation à tes questionnement, je pense qu'au jour d'aujourd'hui,
dis donc Gadget, çà se dit pas "au jour d'aujourd'hui", c'est un pléonasme, et c'est pas joli du tout. On dit "Aujourd'hui" çà suffit, c'est pas la peine d'en rajouter. Bon ben voilà, à bientôt tôt les amis
pour répondre par anticipation à tes questionnement, je pense qu'au jour d'aujourd'hui,
dis donc Gadget, çà se dit pas "au jour d'aujourd'hui", c'est un pléonasme, et c'est pas joli du tout. On dit "Aujourd'hui" çà suffit, c'est pas la peine d'en rajouter. Bon ben voilà, à bientôt tôt les amis

Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
- ptithomme
- Membre bienfaiteur
L age de raison a parlé!sebela a écrit :Gadget a écrit :'lo junky

Bienvenue a toi Junky, eclate toi bien sur tes roulettes, et surtout n oublie pas les protections!
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
- 8wd
- Administrateur
Rien a redire des réponses éclairées ci-dessus. Ensuite chacun a son avis sur certains points...
Je suis un adepte fervent des patins amovibles à qui je voue 1000 qualités, mais mon avis est minoritaire.
J'ai toujours vu le roller comme une communauté et j'ai toujours appris et transmis ma technique dans la rue. Là encore, c'est pas des choses à dire..
Pour finir, tu restes libre de tout choix, et tu es le bienvenu ici !
Je suis un adepte fervent des patins amovibles à qui je voue 1000 qualités, mais mon avis est minoritaire.
J'ai toujours vu le roller comme une communauté et j'ai toujours appris et transmis ma technique dans la rue. Là encore, c'est pas des choses à dire..
Y'a bien que pour ce dernier point que mon statut de modo me permet d'être catégorique : si tu poses tes questions ici, tu auras moins de réponses que si tu ouvres un sujet par question. Pire encore, les prochains débutants qui se posent les mêmes questions ne bénéficieront pas clairement de tes réponses._Junky a écrit :Sinon pour les questions que je me pose, je vais les balancer ici
Pour finir, tu restes libre de tout choix, et tu es le bienvenu ici !

e i g h t w h e e l d r i v e
- Hot Stuff
- Membre bienfaiteur
Eh bien 8wd, tu es exceptionnel8wd a écrit :(...) J'ai toujours vu le roller comme une communauté et j'ai toujours appris et transmis ma technique dans la rue. Là encore, c'est pas des choses à dire..

Mais il est vrai que dans la communauté roller, il y a beaucoup d'entre-aides (comparable à celle des motards).
Qui est Hot Stuff ?
Qui est Hot Stuff ?
- 8wd
- Administrateur
anormal tu veux dire?! oui, c'est possible. Tout ce que je sais, on me l'a transmis généreusement, je serais vraiment pourri de le monnayer désormais.HugoDélire a écrit :Eh bien 8wd, tu es exceptionnel![]()
Dans ma grande naïveté, tu noteras le boulot fourni pour REL, en tant que modo ou rédacteur, là encore totalement bénévole...
C'est une façon de voir les choses.
Les gens qui ont fait un don pour REL représentent moins d' 1% des visiteurs. Alors oui on peut parler d'exception.
HS clos, c'est un avis personnel et je le garde pour moi...
e i g h t w h e e l d r i v e
- _Junky
- Membre bienfaiteur
Bof, je suppose que c'est comme dans toutes les communautés : Il y a des gens super sympa et toujours prêts à rendre service, et d'autres moins (pour diverses raisons, pas forcément mauvaises d'ailleurs). Quoiqu'il en soit j'espère pouvoir rencontrer certains d'entres vous ^^
Sinon grâce à vos éclaircissement j'ai pu répondre à 2 de mes questions :
1- Je ferai des essais pour choisir mes rollers et me laisserai guider par les vendeurs qui connaitront sans doute beaucoup mieux que moi (du moins chez Nomades et Hawaiisurf)
2- Je vais prendre des cours. Au moins quelques heures pour me sentir à l'aise et partir sur de bonnes bases.
D'ailleurs J'ai vu que Nomades proposait des cours avec le RCF, qui présentent l'avantage de ne pas nécessiter d'inscription contrairement aux clubs. Vous pensez que c'est une bonne solution ? (en gardant à l'esprit que je ne cherche à atteindre un très bon niveau, mais juste à savoir me déplacer correctement et sans risques).
PS : Tout à fait d'accord avec le "au jour d'aujourd'hui", c'est une faute qui m'exaspère
Sinon grâce à vos éclaircissement j'ai pu répondre à 2 de mes questions :
1- Je ferai des essais pour choisir mes rollers et me laisserai guider par les vendeurs qui connaitront sans doute beaucoup mieux que moi (du moins chez Nomades et Hawaiisurf)
2- Je vais prendre des cours. Au moins quelques heures pour me sentir à l'aise et partir sur de bonnes bases.
D'ailleurs J'ai vu que Nomades proposait des cours avec le RCF, qui présentent l'avantage de ne pas nécessiter d'inscription contrairement aux clubs. Vous pensez que c'est une bonne solution ? (en gardant à l'esprit que je ne cherche à atteindre un très bon niveau, mais juste à savoir me déplacer correctement et sans risques).
PS : Tout à fait d'accord avec le "au jour d'aujourd'hui", c'est une faute qui m'exaspère

- Ralph
- Membre bienfaiteur
19/20, il faut bien enlever un point, mais tu as tout compris.
PS Beaucoup de clubs et pas seulment que dans le monde roller autorisent quelques séances pour tâter ! Donc sans abuser et en prévenant tu choisis le club qui te convient le mieux.
et bonne roulade
PS Beaucoup de clubs et pas seulment que dans le monde roller autorisent quelques séances pour tâter ! Donc sans abuser et en prévenant tu choisis le club qui te convient le mieux.
et bonne roulade

Cordialement
[ Seba Fr2
, Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
[ Seba Fr2

- Hot Stuff
- Membre bienfaiteur
Cette possibilité peut être sympa mais elle peut s'avérer onéreuse en fonction de ton niveau en roller._Junky a écrit : (...)
Regardes aussi ce que propose RSI. N'hésites pas à contacter Serge Rodriguez très connu dans le monde du roller (il intervient régulièrement sur le forum). Il est fondateur de RSI.
Exemple : tarif étudiant sans licence 126 € au PUC. Tu as la possibilité de faire de trois activité CIUP (par exemples : natation, roller, judo).
Cela dépend de tes besoins et de tes attentes.
Bon courage.
nb : n'hésites pas à nous soliciter si tu as d'autres questions
Qui est Hot Stuff ?
Qui est Hot Stuff ?