En effet il existe des clous d'allongement que l'on met dans la mumière de l'os à allonger et on laisse le cal commencer à se former puis on joue du système à cliquet pour reprendre 1 ou 2 mm ( parfois plus mais c rare... on attends que le cal se forme et rebelotte.. c'est en effet douloureux et compliqué.
Dans d'autres cas, on a affaire à une simple autogreffe d'os...
dans tous les cas cela rallonge le déli de onvalescence d'au moins autant que ce que tu as déjà passé. DSL de te dire que tu n'es plus tout jeune pour la médecine. Mais fais valoir ton besoin de longueur juste pour la pratique essentiel à ton dévelloppement personnel. ça penchera sérieusement dans la balance pour eviter les semelles...
je poserais des questions à mes Chir préférés et je te transmettrais les infos par MP ( avant cela veuiile bien par le même biais me faire un topo assez exhaustif de ton opération et du type de fracture ( tu as tout dans le compte rendu chir...)
Riké, pour les jeunes (enfants, pré ado et ado..) la donne est différente. il est possible que la croissance se fasse plus lentement mais comme la médecine n'est pas une science exacte, mais une science humaine il est possible que tout se passe harmonieusement. c'est la nature...
Guigui, tout de même pour le moment, tu peux à l'aide de calle alu, compenser 10mm assez facilemetn en limitant au max l'augmentation de masse du roller concerné. Courage en tout cas quelque soit ta démarche future et surtout sache patienter lors de ta convalescence... ne reprernds pas trop tôt une activité.
je te soutien pleinement dans cette affaire