[Matos] Changement de roues

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
amine2

[Matos] Changement de roues

Message par amine2 »

Bonjour a tous,

C'est possible de mettre des roue de 100mm dans une platine de 80mm Max (Salomom PowerArch 2 DR110 80Max 270mm ABEC 5)?

Merci d'avance.
Gadget

Message par Gadget »

euh.. comment dire Amine2,

si il est écrit 80mm Maximm, est ce que tu penses pouvoir mettre des 100mm?
la réposne est dans la question... c'est tellement évidemnt, même que c'en est troublant.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
amine2

Message par amine2 »

En fait c marqué sur la platine seulement 80Max je sais pas si ca veut dire 80 mm MAX ou ca parle d'autre chose, et puis j'ai vu qu'il y a assez de ditance entre les roues, c pour ca que j'ai posé ma question.

Je sais elle a l'air bete ma question :lol:

Merci de votre confirmation.
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Bonjour Amine2

Si on suppose que 270mm c'est l'empattement de tes platines, c'est-à-dire la distance entre l'axe de la roue avant et l'axe de la roue arrière, il te suffit de diviser cette distance par 3 (c'est le nombre d'intervalles entre 4 roues) pour connaitre le diamètre maximum envisageable pour des roues.

On trouve 90mm. Mais c'est encore trop, car les roues ne doivent pas se toucher. De plus, il faut également vérifier que chaque roue ne va pas toucher une partie de la platine (un pontet de raidissement par exemple)ou le frein, ou même le chausson...

Fais toi prêter une roue de 84mm que tu essaieras (en statique) à toutes les positions, pour vérifier que c'est probablement le maximum que tu pourras gagner...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Répondre