[Matos] Solution pour une vie plus longue de vos roue !

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
JR

[Matos] Solution pour une vie plus longue de vos roue !

Message par JR »

je vais essayer de vous expliquer comment faire pour tourner ou plutot usiner les roue de roller et leur redonner leur forme initial, donc augmenter leur duré de vie :
MATERIEL: perceuse , petit tournevis plat , une vis de 7 à 9 cm de long et de meme diam interieur que vos roulements , un écrou pour la vis , deux vieux roulements , un éteau sur un établis fixé !
mode d'emploie :
- fixer votre perceuse dans l'eteau et laisser le mandrin libre
-mettre les roulements en place sur la roue
-enfiler la vis au centre de la roue dans les roulements, et visser l'écrou sur la vis pour bloquer en bout la roue ( pour ne pas qu'elle tourne )
-fixer le coté le plus long de la vis sur la perceuse et faite tourner assez vite en bloquant l'interupteur
-affuter le tournevis plat pour qu'il coupe bien et servez vous en comme d'un outil de coupe en le positionnant en face de la roue qui tourne et usiner la matiere sur la roue pour lui redonner ça forme initial !

ça a l'air facile mais il ne faut pas aller trop vite pour usiner la matiere, sinon, vous aurez des stries dans la gomme !!

bon bricolage à tous ! :wink:
a quoi ça sert de gagner sa vie, étant donné qu'on l'a déja !
DIM

Message par DIM »

perdre du diametre et reshaper une roue, ça n'augmente pas trop la durée de vie d'une roue ... :roll:

les tourner regulierement est plus efficace que cette methode, dont le seul intéret et de retrouver un profil rond ou elliptique ... non ?
JR

Message par JR »

j'ai pas dit de rechaper ( de toute façon, c'est impossible de rechaper une roue de roller !) mais d'usiner le profil de la roue !
quand la roue s'use, elle s'use en laissant le profil pointu au centre ce qui occasionne un petit desagrement à l'entame de la prise de carre ! on peut tourner la roue, mais ça n'empeche pas ce profil carre de disparraitre, au contraire, il augmente.
le fait de l'usiner, on retrouve la roue d'origine, donc les sensas qui vont avec et quand on chausse ses patins pour la course du week end avec nos belles roue neuves , on est sur les meme apuis !
pour l'entrainement, c'est quand meme plus sympas d'avoir des roues aux profil normal meme si elle baisse de diametre ! quand tu travailles t'a technique, c'est du confort de gagné et les appuis sont identiques !
la durée de vie est de par ce fait , augmenté , avec toujours le meme profil !
a quoi ça sert de gagner sa vie, étant donné qu'on l'a déja !
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

@JR:
mediadico a écrit :Shape (verbe) [prétérit: shaped, participe passé: > shaped ou shapen]
façonner.
former.
modeler.
mouler.
Si la vie d'une roue se résume à sa forme, alors oui tu la prolonges. Mais si elle se résume à son diamètre, alors tu la réduis.
e i g h t w h e e l d r i v e
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

M'en fout, je roule toujours avec des profil pointus :lol:
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Le profil de mes roues restent à peu près rond.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Avant que je roule en carbone bas je biseautais vachement mes roues, mais depuis que je roule beaucoup en carbone bas j'ai été obligé de corriger mon patinage (pour cause de malléole douloureuse) et maintenant elles s'usent plus rond et moins vite en fait.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

L'idée est marrante et peut éventuellement servir à faire une roue elliptique avec une roue ronde ou éventuellement à rattraper un plat.
imotep33

Message par imotep33 »

ca peu surtout etre utile pour les longskateurs qui ont des roues coniques.

en ce qui concerne l'usinage des roues je ne voie pas l'intéret d'enlever de la gomme dessus vu qu je trouve qu'elle s'en vas déja assez vite!!

comme kyungjin : vive les roues a profil triangulaire ^^ (qu'on change quand on fini par slider sur le noyau :P )
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
totogt

Message par totogt »

Je pourais etre un bon fournisseur en roues type carré :D
J'ai du mal a les mettres plus dans un profil rond ou en V :cry:
Répondre