bonjours a tout les acrro du slide jai une petite question a vous posz peut on faire un slide avec des roller de fitness equipé de roue 80 mm 81 A salomon
merci beaucoup pour vos conseil a ce sujet ^^
e si oui? faut il prendre beau coups de vitesse ??
merci
ok merci beaucoup jai essayé chez moi sur une surface lisse avec une accelration plutot bonnet mai helas mes roue agrripe trop le soul ce qui me fait tourner XD mais bon je suppose que ce slide (roller parallele) s apprend pas ans s ete casser la figure quelque fois dehors ^^
salut, je voulais savoir, amis freeriders, combien de tps vous a t il fallu pour maitriser le slide?, parce que cest vraiment pas évident, et faut pas craindre les chutes!!lol
Moi ce que je voudrait savoir c'est la définition du slide en freeride.
Car j'ai peur rien que d'imaginer un slide sur barre avec des roues aussi énormes, et sans H block.
Technique de freinage en mettant les roues perpendiculairement à la route? Ou peut être en enlevant les roues du milieu? Parce que je me rappelle avoir voulu me faire une rampe du temps de mes fitness, ca c'est fini dans le plâtre.
Effectivement, la dernière vidéo ajoutée explique vraiment très bien ! J'ai appliqué aujourd'hui la technique environ une cinquantaine de fois, et j'ai pu slider un petit coup en parallèle en M100, sur une portion de bitume d'environ ... heu ... 30 cm ! Maintenant va falloir insister, et répéter, répéter... Faut dire que je commence à en avoir un peu marre des powerslides, alors autant apprendre le parallèle.
Disons que pour l'instant j'ai pas osé aller trop vite, je ne me suis pas gamélé non plus. Je crois que le plus grand risque en cas de dérapage incontrôlé , c'est les boucles de serrage du spoiler qui risquent de morfler. Mais je pense pas que les platines risquent de s'abimer . Sinon je fais ça avec un jeu de matter jaunes très usé.
D'ailleurs ça me fait penser la prochaine fois j'enroulerai une bande de tissu épais autour des spoilers au cas où.
gui_gui a écrit : Je crois que le plus grand risque en cas de dérapage incontrôlé , c'est les boucles de serrage du spoiler qui risquent de morfler.
Fait gaffe, c'est aussi ta hanche qui risque de morfler. Je sais pas de quel côté tu slide, mais si c'est à droite, avec ce que t'as déjà dans la jambe .
kyungjin a écrit :Fait gaffe, c'est aussi ta hanche qui risque de morfler. Je sais pas de quel côté tu slide, mais si c'est à droite, avec ce que t'as déjà dans la jambe .
Je sais, c'est vrai... Peut-être m'acheter un crash-pad pour les hanches ?
Mais mon virage sérré le plus facile c'est celui qui part vers la gauche, alors la chute sera plutôt sur le côté gauche (la hanche malade c'est la droite) mais quand je me suis pêté la hanche c'était quand même un vol plané et de haut, à bonne vitesse, alors qu'un slide on est déjà plus près du sol avant de tomber. Je prends bonne note de vos mises en garde en tout cas, ça me fait réfléchir, merci !