Je ne sais pas trop comment ça marche, si toutes les platines peuvent aller sur tous les roller et tout..
Par exemple j'ai les Deemax3 de Salomon avec une platine UFS fsk Alu 247mm 80/76 max..
Est-ce que je peux monter les nouvelles platines (je pense à celle sans Hi-lo) de Salomon? Comment ça marche?
Merci.
roller-sakic a écrit :Est-ce que je peux monter les nouvelles platines (je pense à celle sans Hi-lo) de Salomon?
Je vois pas de quelles platines tu parles, d'autant que des nouveautés chez Salomon...
N'importe quel platine UFS se montera sans problèmes, y a qu'à manier la clé Allen.
Après, n'importe quelle platine peut se monter en bricolant un peu (cales notamment, modification d'entraxe).
A mon avais ton chausson n'est pas UFS pour 2 raisons:
- l'UFS est surtout employé sur des patins de street/aggressif/freeride et ton chauson semble plutot fitness/vitness
- l'entre-axe de 165mm renforce aussi cette idée: c'est le standard pour les autres platines (sauf platines pour roues de 100mmm et plus qui sont de plus en plus en 195mm d'entre-axe)
=> tu trouvera facilement des platine en 165mm Clin d'oeil
En UFS tu n'as pas de différence de hauteur entre les point de fixation avant et sous le talon.
Modifié en dernier par arofarn le 16 août 2007 17:19, modifié 1 fois.
non ton patin Roces n'est pas UFS, l'entraxe est bien de 165, tu n'aura donc aucun mal à changer ta platine pour une standard non ufs, y a pas de soucis là dessus.
amuse toi bien
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop
arofarn a écrit :ton chauson semble plutot fitness/vitness
Oui en effet ce sont même des 5 roues. Désolé j'aurai du le préciser .
J'allais vous demander comment choisir de nouvelles platines alors si jsuis pas dans les normes mais Gadget a anticipé ma question donc... Merci beaucoup !!!
Excellent ce forum, je devrais y passer plus de temps
kyungjin a écrit :C'est possible très facilement à partir du moment où tu prends une platine d'entraxe 165mm.
(euh..., on n'est plus trop dans le freeride là non?)
Je croyais que l'entraxe c'était la distance entre l'axe de la première roue et l'axe de la dernière roue ?
Pour le forum non en effet, mais tant qu'on reste dans le sujet...
Crash a écrit :Je croyais que l'entraxe c'était la distance entre l'axe de la première roue et l'axe de la dernière roue ?
Ca c'est la longueur.
Non, pour preuve, définition tirée de ce même site:
Entraxe [Terminologie] Désigne l'espace séparant le centre de l'axe de la roue avant et le centre de l'axe de la roue arrière, C’est devenue une mesure référence pour le choix des ses rollers
On part un peu hors sujet mais bon.
D'usage, quand on parle d'entraxe pour les platines, on comprend entraxe de fixation.
Pour l'entraxe des roues, on parle généralement de longueur de platine.
Petite chose à corriger dans le glossaire?