[législation] Au nom de la loi…
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- RobbieOneKenoby
Sur Metz, ils ne sont pas toujours aussi relax. Un soir, il déjà nuit, lors d'un retour d'une rando, je me déplaçais sur la route à bonne allure lorsque face à moi arrive une voiture de Police.
V'la t'il pas que le gars dépasse la bande et me coupe le passage alors que j'étais lancé à fond ! j'ai fini sur le capot d'une voiture !
Il m'aurait demandé de m'arrêter que j'aurais obéi et que je n'aurai ni moi ni d'autres personnes en danger !
Enfin, je me relève, le justicier sort de sa voiture et la je me dis "je suis bon". Il me dit le plus simplement du monde : "la route est réservé aux voitures !". Je le regarde, l'air bête remonté dans son véhicule, petite marche arrière et reprendre la route comme si de rien n'était O_o.
Voilà pour l'anecdote
V'la t'il pas que le gars dépasse la bande et me coupe le passage alors que j'étais lancé à fond ! j'ai fini sur le capot d'une voiture !
Il m'aurait demandé de m'arrêter que j'aurais obéi et que je n'aurai ni moi ni d'autres personnes en danger !
Enfin, je me relève, le justicier sort de sa voiture et la je me dis "je suis bon". Il me dit le plus simplement du monde : "la route est réservé aux voitures !". Je le regarde, l'air bête remonté dans son véhicule, petite marche arrière et reprendre la route comme si de rien n'était O_o.
Voilà pour l'anecdote
Twister
M100
M100
- 8wd
- Administrateur
- RobbieOneKenoby
Oui j'ai eu de la chance pas de blessure mais une de mes plus grosse frayeur ! peur de me bucher mais aussi du comportement de Judge Dredd lorsqu'il allait sortir de son char. Je suis même dégouter pour le capot de la voiture sur laquelle j'ai atteri ... moi qui fait tjrs gaffe à donner une bonne image du roller ! c trop con !
Twister
M100
M100
- gui_gui
- Administrateur
Wooahhh mais sur qui t'es tombé ,Robbie ? Judge Dredd, c'est possible, à Metz il y a de tout !
On sait jamais…
Tiens y'en a un qui n'aime pas les rollers, je me rappelle maintenant : mais lui, il est exclusivement à vélo, tu vois qui c'est ? (en fait je suis mort de rire en ce moment) "votre vitesse n'est pas raisonab', ça te dit pas quelquechose ? MDR
On sait jamais…
Tiens y'en a un qui n'aime pas les rollers, je me rappelle maintenant : mais lui, il est exclusivement à vélo, tu vois qui c'est ? (en fait je suis mort de rire en ce moment) "votre vitesse n'est pas raisonab', ça te dit pas quelquechose ? MDR
- RobbieOneKenoby
Tu m'en avais parlé et JMichel me l'a redit, il aussi eu des probs avec eux.
Ca me fait penser @Hot Fuzz, un film un peu sarcastique sur les flics, genre ils sont armés, ils sont entrainés, ils sont chauds mais ils ont rien à faire !
Je préfère largement les jeunes filles de la garde montée
En voiture c'est poursuite infernale, mais Robbie va se faire serrer ...
Ca me fait penser @Hot Fuzz, un film un peu sarcastique sur les flics, genre ils sont armés, ils sont entrainés, ils sont chauds mais ils ont rien à faire !
Je préfère largement les jeunes filles de la garde montée

En voiture c'est poursuite infernale, mais Robbie va se faire serrer ...
Twister
M100
M100
- cdelamagie
Je respecte tout à fait leur envie de faire du freeride, de prendre des risques, mais pour autant je trouve que leur comportement est vraiment nul... Il y'a moyen de rider des jours où il y a moins d'affluence et d'éviter la prise de risque incosciente!?!Ginette a écrit : il passe et slalome au milieu des voitures.
mais qui est le plus taré ? lui ou le caméraman qui le suit ?
Ce qui est sur, c'est qu'ils sont conscients des risques et que sans eux, on n'a pas de belles vidéos de freeride
C'est avec ce genre de comportement où les gens se disent : "bandes de timbrés!!! ralalala, les gens qui font du roller sont vraiment des c***! Y'respectent rien"

Si on veut se faire accepter dans le paysage urbain, commencons par montrer l'exemple en étant un poil moins frivole face à la sécurité. Finir son ride sur un capot de 4X4, ca fait moche sur une vid' (ou pas d'ailleurs) , non?
- Pascal1024
As-tu déposé plainte auprès du procureur de la république pour cet acte délictuel : ils pouvaient t'ordonner de t'arrêter, te verbaliser, mais évidement pas "faire justice" en te balançant de la sorte ?RobbieOneKenoby a écrit :Oui j'ai eu de la chance pas de blessure mais une de mes plus grosse frayeur ! peur de me bucher mais aussi du comportement de Judge Dredd lorsqu'il allait sortir de son char. Je suis même dégouter pour le capot de la voiture sur laquelle j'ai atteri ... moi qui fait tjrs gaffe à donner une bonne image du roller ! c trop con !

"Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer." - Isaac Asimov.

- RobbieOneKenoby
- PascalSR
C'est quand même marrant, c'est toujours quand on va à deux à l'heure que les flics nous font iéch. Quand on est dans le train d'un groupe de voitures qui démarrent et s'arrêtent entre les feux rouges, y'a jamais aucun problème.
Depuis quelques expériences édifiantes :
_ je ne double plus les flics véhiculés ;
_ quand j'en vois et que je ne suis pas lancé, je monte sur le trottoir.
En général, à Paris, ils sont plus enclin à nous sermonner entre le 15 juillet et le 15 aoüt. Ils n'ont que ça à foutre ou/et on leur fait passer la consigne d'être plus sévères avec les usagers de la route :
période des grands flux, des contrôles radar, des contrôles plus fréquents et d'une plus grande surveillance du trafic en général.
Depuis quelques expériences édifiantes :
_ je ne double plus les flics véhiculés ;
_ quand j'en vois et que je ne suis pas lancé, je monte sur le trottoir.
En général, à Paris, ils sont plus enclin à nous sermonner entre le 15 juillet et le 15 aoüt. Ils n'ont que ça à foutre ou/et on leur fait passer la consigne d'être plus sévères avec les usagers de la route :
période des grands flux, des contrôles radar, des contrôles plus fréquents et d'une plus grande surveillance du trafic en général.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.