[Résultats] des 24h du Mans ?

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

sebela

Message par sebela »

alors effevtivement, par un moment, j'étais à pied et j'ai croisé quelqu'un avec un gros pif et la lèvre bien amochée. Si c'était toi, effectivement tu t'es pas raté. Remarque, si c'est un autre, c'est pareil, çà va fait rire au boulot. Quand il a commencé à pleuvoir, un gars qui passait le relais àun autre , lui a dit de bourrer à fond dans la descente, il semblerait que des coureurs se sentent très bien sous la pluie et des différences se font obligatoirement, chapeaux, faut le faire. A l'arrivée, j'étais dans les tribunes, l'émotion et l'ambiance que donne cette fête est magique, c'est vachement beau le roller.
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Au CDRS37 le mot d'ordre donné par le coach était: 'attention: pluie sur un circuit automobile = eau+huile+gasoil = patinoire méfiance'.
Dans l'équipe, juste une petite chute sans gravité.
Perso j'attaquais la descente à fond, mais je freinais légèrement à l'approche du virage en bas, en 'T' comme certains de Levallois.
C'était assez marrant de voir tous ces patineurs tétanisés de peur, descendre toute la dunlop en chasse neige, à 10-20 kmh. Mais vaincre sa peur en étant conscient du danger, c'est ça le VRAI courage.

En 5 roues on a une meilleure adhérence, je roulais en 5X90. Mais 1' de perdu au tour en moyenne. Personne dans le team n'a sauté un relais dans ces conditions, les tchèques de l'équipe 1 (6ème) étaient sur nos talons au classement et ils nous remontaient légèrement sous la pluie, il ne fallait pas lever le pied, d'autant plus que le LOU Roller (4ème) ne levait pas le pied non plus .
Je suis assez d'accord avec Sebela sur le fait de ne pas rouler dans ces conditions, tout dépend de l'enjeu, si on bataille pour une 'place', une perf, on se doit d'aller au 'casse-pipe' ne serait ce pour l'équipe.
Quant aux quad, et à leur fameuse adhérence, je n'en ai pas vu un seul capable de me suivre dans la bosse, ou les descentes. :twisted:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Xavier

Message par Xavier »

Rphil a écrit :Quant aux quad, et à leur fameuse adhérence, je n'en ai pas vu un seul capable de me suivre dans la bosse, ou les descentes. :twisted:
Tu as fait 5ème et nous 113 ! Il faudrait donc comparer ce qui est comparable.

Maintenant nous étions tout même 50ème sur la ligne de départ, le meilleur d'entre nous a tourné en 8'32 et on a gratté plus de 30 places pendant la nuit. Donc je peux te garantir que notre adhérence nous a bien servi !

Si tu veux, l'année prochaine tu viens rouler avec nous ... en quad bien sur ;)

Sinon, y'a un 24h au Canada ? C'est canon ca !!! Tu vas participer alors ?
k-store

Message par k-store »

Rphil a écrit :Perso j'attaquais la descente à fond, mais je freinais légèrement à l'approche du virage en bas
c'est pas un virage c'est une courbe ..
Ghost Dog

Message par Ghost Dog »

virage ou courbe quand je suis sorti quinze minutes apres qu'il ait commence a pleuvoir avec mes roues neuve de la veille je faisais pas le fier dans la descente, ni meme dans aucun virage... Un tour suffisament long pour mediter sur le sens de la vie et la place du roller dans l'univers...

Une fois les roues changees ca allait quand meme mieux :)

Sinon pour les quads il faut leur conceder que par temps de pluies ils s'en sortent mieux que les patineurs en ligne a temps egal.
LondonSkaters Speed Team
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

Ghost Dog, toi qui demandais avant le départ des 24h: 'Mais qu'est ce qu'on va faire de toi Gildas' ?(alias Feddy depuis sa gamelle)
Hé bin voilà, dans l'empreinte de sa figure laissé dans le bac à graviers, tu coules du plâtre, tu démoules, et tu exposes l'empreinte dans la galerie à trophée du PHC, nul doutes que tu vous aurez de quoi vous marrer dans les longues soirées d'hiver. :lol:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

J'ai pas trouvé que la courbe en bas du dunlop était vraiment glissante, suis passé à fond chaque fois, petite perte d'adhérence sous la roue arrière gauche, mais je laissais dériver un peu en sortie de virage et ça passait facile.
Les virages suivants étaient bien plus dangereux, impossible de croiser, le passage sur les bandes peintes était risqué.
Nous (le LOU) avons donc assuré en perdant plus d'une minute au tour. Mais c'était pour tout le monde pareil.
En plus pour les équipes de tête les écarts étaient bien établis depuis le samedi soir (un ou plusieurs tours d'écart entre chaque équipe), inutile donc d'aller risquer une chute grave pour gratter des poignées de secondes quand les écarts se chiffrent en dizaines de minutes.
Pour avoir tourné avec Levallois et RPM sur le mouillé je vous confirme qu'il avaient aussi pour condigne d'assurer.
Modifié en dernier par Prosper le 03 juil. 2007 10:09, modifié 1 fois.
No pain, No gain
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

allez je vais faire le rabas joie, mais si vous étiez à fond... comment vous avez fait pour perdre la minute???
Moi j'étais repassé en matter rouge pour la nuit et j'avoue que j'étais rapide mais pas à fond comme sur le sec parce que je sentais bien que ça pouvait barré vite fait. J'ai trouvé glissant la plus par des virages, surtout le dernier sur la droite dans la montée, et comme vous j'ai perdu une minute du fait que je n'étais pas "à fond". :roll:
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Les 24h du Mans sont terminés et zéro gammelle nous concernant cette année...même avec la pluie.

15ième au scratch et 3ième vétérans ( second si on n'avait pas fait un tour sans puce ) mais tant pis on va dire que nous avons fait une erreur de jeunesse. :D :D ou alors qu'on a été hyper sport et qu'on voulait en baver jusqu'à la fin.... :lol:

Les Allemands étaient encore trop fort pour nous, nous avons reussi à revenir à 1mn des slovaques et finit de prendre un tour au PUC 2h30 avant la fin. Beaucoup de suspense et de stress et au final beaucoup de joie nous concernant.

Cette année l'organisation nous a fait monter sur le podium, et vu le nombre de fois où ils ont annoncés le classement vétéran nul doute qu'ils ont pris leçon des critiques de l'année dernière.

La pluie de la nuit ne nous a pas tant fait de mal que çà, ( on a quand même perdu plus d'1mns comme les autres ) par contre le vent nous a plombés les temps et a fini de nous achever.

Notre équipe était composée de 5 patineurs du SAM, 3 de Roller-Landes ( organisateur de la traversée des Landes chaque année ) et 1 patineur de Bergerac.
Equipe 100% Aquitaine. :D

Merci aux patineurs ( Rphil, PHC, Lille...)qui ont bien voulus qu'on leur prennent la roue même si pour moi je n'ai pas reussi sur tout le parcours. :?

Maintenant Yapluka se reposer!!!!
Image
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Apache a écrit :allez je vais faire le rabas joie, mais si vous étiez à fond... comment vous avez fait pour perdre la minute???
Moi j'étais repassé en matter rouge pour la nuit et j'avoue que j'étais rapide mais pas à fond comme sur le sec parce que je sentais bien que ça pouvait barré vite fait. J'ai trouvé glissant la plus par des virages, surtout le dernier sur la droite dans la montée, et comme vous j'ai perdu une minute du fait que je n'étais pas "à fond". :roll:
Je disais que je suis passé normalement (à bloc) dans la descente, j'ai pas dit que j'étais à fond sur tout le tour. Et comme c'est un virage ou on ne croise pas même quand c'est sec (sauf un peu en sortie), on ne perd quasiment rien sur le mouillé.
Ensuite comme on ne pouvait pas croiser dans les autres virages et que les relances en sorties étaient compliquées, pas la peine de se flinguer les adducteurs. J'ai profité des bouts droits pour chercher du roulage et puis voilà.
Mis a part les adducteurs qui ont soufferts un peu, les relais sur le mouillé nous ont plutôt permis de recupérer par rapport aux tours sur le sec où on peut vraiment pousser (c'est donc plus fatiguant).
Modifié en dernier par Prosper le 03 juil. 2007 10:07, modifié 1 fois.
No pain, No gain
Tartopom87

Message par Tartopom87 »

Rouler sous la pluie a été pour moi une expérience presque agréable. L'excellent revêtement avait un comportement très sain. Pas de décrochage brutal, une glisse progressive et très controlable même avec les Mach2 85A neuves de la veille. Les sensations étaient très sympas.

Je n'ai pas osé prendre le virage de la chapelle à fond parce qu'il était inutile de prendre des risques et que surtout, j'avais une trouille bleue du comportement des autres patineurs (une clavicule dans le premier tour à cet endroit en 2005 à cause d'un "autre").
Les bonnes trajectoires étaient difficiles à prendre car tout le monde était éparpillé sur toute la largeur de la piste. Donc, un leger T dans la descente pour ralentir un poil et me positionner au mieux.

Le plus glissant était pour moi la montée du dunlop où il fallait modérer sa poussée.

Au final, alors que je pensais que ça serait l'horreur, ça restera un excellent souvenir. Ah, et puis aussi aucun blessé à déplorer dans l'équipe. C'était aussi le plus important car depuis le début de l'année j'ai eu un blessé grave à chaque rando que j'ai organisée. Je me demandais si je n'avais pas un mauvais oeil cette année :wink:
Pierrema

Message par Pierrema »

Je suis très heureux de la prestation de notre équipe du Paris Hockey Club. Avec la 7e place, je crois cependant que l'on arrive aux limites de ce que peut faire un club face à des "team" au 24 heures du Mans.

Notre équipe était composé à 50% de vétérans allant de 35 à 41 ans. Le reste s'étalant de 19 ans à 28 ans.
70% de notre effectif roule en open le reste en national.

Je tiens aussi à saluer la prestation de Jean-Baptiste venu de toulouse. Ce fût un plaisir de rouler avec toi "JB". Nous remercions aussi ses parents qui ont assuré la quasi totalité du chronométrage.

Nous avons roulé pas mal avec le CDRS 37 quand nous en avons eu l'occasion. Là encore ce fût un réel plaisir.

En ce qui me concerne, je suis plus que satisfait de ma progression par rapport à l'an dernier.

Et sinon je rejoins totalement gildas qui décrit les trajectoires de levallois et RPM comme parfois suicidaire. Ce genre de slalom, ça passe pour un patineur seul, moins pour un peloton.
ben01
Membre bienfaiteur

Message par ben01 »

En tant que coach , je suis plus que satisfait de la performance de l'équipe du LOU ROLLER constituée de 7 membres du club et de 3 exterieurs. Les vétérans ont bien encadré les 4 jeunes (17 et 18 ans) et l'équipe a été sacrément homogène . Ce fut un plaisir d'encourager les teams et les équipes de club .
PS: Je souhaite de belle perfs à l'équipe CRDS 37 pour les 24heures de Montreal
PS2: nous avons aussi une différence de 1' au tour avec le pluie
Benoit B
DidierC

Message par DidierC »

Et sinon je rejoins totalement gildas qui décrit les trajectoires de levallois et RPM comme parfois suicidaire
Prendre la corde derrière un patineur hésitant est une attitude saine : si il dérape ou chute, il partira vers l'extérieur....
Sinon comme toi Prosper ! j'ai trouvé cool les tours sur le mouillé, bien que ne poussant pas trop, j'en doublais plus que d'habitude (et me faisais doubler par moinsse). j'ai fini cette année moins détruit que les années précédentes .
Pas tous des ultim warriors au Mans , heureusement !
Cependant à Mérignac dans nos équipes 2 et 3 la consigne sous la pluie était : no gamelle first ! Ceux qui pour des raisons diverses n'ont pas voulu rouler ,sont allés récupérer au chaud en attendant le sec, les autres ont géré !
La vie est trop courte pour patiner lentement !
Image
Fanie

Message par Fanie »

Ghost Dog a écrit :
Camo a écrit : Pour les speedy girls, si j'ai bien compris les résultats, elles ont terminé 1ères de leur catégorie; bien qu'elles soient classées 22èmes au scratch?
Oui, en parallèle du classement général, tu as les spécifiques : entreprise, étudiant, féminin, vétéran, etc.

(...) De memoire il y a quelques annee (2004 ?) Rollerblade femme avait monte une equipe qui avait finit 10 eme.
Tiens tiens :wink: ...mais c'est une idée ça :oops: ...Ca mérite réflexion ! :lol:
Fanie

Message par Fanie »

Je tiens à féliciter les rouleurs en solo, qui se dépassent toujours admirablement. Ils m'impressionnent carément !!

Little, tu étais triste de te faire ratraper dimanche.
Dépasse cette idée, et regarde honorablement ce que tu as fait, cela relève déjà de l'exploit ! BRAVO !!

Enfin, je note un progrès : le dossard à 4 chiffres en caractère rouges des solos est efficace, cela nous permettait de les repérer vite, ne pas les brusquer, et les encourager en passant !!

BRAVO LES SOLOS :wink:
PUC Speedy Girls for ever...
Pierrema

Message par Pierrema »

Prendre la corde derrière un patineur hésitant est une attitude saine
entierement d'accord sur ce point. Ce que je voulais dire, c'est que les élites ont tendance à foncer sur un patineur plus lent et se décaler au dernier moment et à prendre si possible le chemin le plus étroit que se soit sur le sec ou sur la pluie, en ligne droite ou en virage. Je préfère prendre large à la fois pour ma sécurité (encore une fois, je ne parle pas que des virages hein) mais aussi par respect pour les patineurs doublés qui ont le droit de ne pas avoir de frayeurs inutiles.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

DidierC a écrit :
Sinon comme toi Prosper ! j'ai trouvé cool les tours sur le mouillé, bien que ne poussant pas trop, j'en doublais plus que d'habitude (et me faisais doubler par moinsse). j'ai fini cette année moins détruit que les années précédentes .
Pas tous des ultim warriors au Mans , heureusement !
!
Je fini aussi bien plus frais que les autres années.
Je met ça un peu sur le compte de la pluie qui nous a contraint à pousser moins la nuit et beaucoup à l'homogénéité de mon équipe, au coaching qui nous à permis d'avoir des plages de récup longues, à la logistique du LOU (8 ou 9 accompagnateurs pour deux équipes et une solo).
Ne rien avoir à penser qu'à patiner et récupérer c'est vraiment agréable, encore merci au staff...
No pain, No gain
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Pierrema a écrit :les élites ont tendance à foncer sur un patineur plus lent et se décaler au dernier moment
Je me demande... est-ce qu'il ne s'agit pas d'une tactique pour essayer de décrocher un poursuivant qui prend l'aspi? Surpris par un brusque changement de direction, découvrant soudainement un obstacle quasi-statique (le patineur attardé), s'il commet l'erreur de passer de l'autre côté, pouf, il perd l'aspi et risque de ne pas pouvoir raccrocher...

:?:
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Hub a écrit :
Pierrema a écrit :les élites ont tendance à foncer sur un patineur plus lent et se décaler au dernier moment
Je me demande... est-ce qu'il ne s'agit pas d'une tactique pour essayer de décrocher un poursuivant qui prend l'aspi? Surpris par un brusque changement de direction, découvrant soudainement un obstacle quasi-statique (le patineur attardé), s'il commet l'erreur de passer de l'autre côté, pouf, il perd l'aspi et risque de ne pas pouvoir raccrocher...

:?:
Tu te demandes bien.
En effet un des seuls avantages à être devant c'est le choix de la meilleure trajectoire. Quand une équipe possède un ou plusieurs tours d'avance sa tactique est simple, se placer derrière l'équipe qui la poursuit et controler au maximum en laissant les autres se fatiguer. ne pouvant surprendre de derrière, l'équipe en chasse peu alors utiliser les dépassements des attardés pour créer cet effet de surprise. En plus en faisant ce genre de dépassement surprise il y a toujours une chance que le suivant fasse le mauvais choix et se gauffre. C'est limite mais à ce niveau là les chutes font partie du jeu.
No pain, No gain
Répondre