Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part d'une inquiétude basée sur des faits réels.
Je vais commencer par vous faire un récap qui va vous faire comprendre de suite ce qui se passe :
- Les seules evenements de descentes sont organisés par des clubs de skate, event où tous les rollers sont invités
- Un seul event est organisé par un club de roller, le lugdunum, mais par contre les autres disciplines sont interdites.
En gros c'est comme si vous invitiez toujours votre voisin quand vous avez du foie gras a table, mais par contre lui, quand il a une bonne bouffe, vous ferme la porte au nez
- l'an dernier à l'Izoard, des rollers se sont trés mal comportés, en gros les gars gueulaient sur le prix de l’inscriptions, prix d’ailleurs bien connue à l’avance ( quand je trouve que le ciné est trop cher, je casse pas le cinéma, j’y vais pas)
C’est un peu comme si le voisin que vous invitez arrive avec des chaussures pleines de boues et crache par terre chez vous, le manque de respect le plus total alors qu’il devrait plutot avoir honte
-tout le milieu de la descente sait qu’il y a 120 rollers au lugdunum, alors qu’il y en a trop peu sur le championnat de France ( 6 à Hautacam)
Voila si cela continue comme ca, les rollers seront trop peu nombreux et trop dur à gérer, les organisateurs préféreront s'en passer (certains ont commencé a en parler) et tout le travail qui a été fait par les autres, et pour nous, sera anéanti.
Je sais pour avoir lu sur ce forum et sur d’autres, que des gens qui font de la descente chez eux, étaient impressionnés par les courses, je vous rappellerai que les descentes du championnat France sont pour l’instant très cool ( 7 à 10% de pente, sauf l’Izoard), très protégé car les organisateurs et la CND (Commission National Descente) commence a avoir de la bouteille, ce n’est pas le niveau IIDA qui lui est vraiment plus dur.
D’ailleurs vous progresserez 10 fois plus vite sur une route fermée que sur une route ouverte.
Pour ceux qui ne veulent pas y aller car ils savent qu’ils ne feront pas de super chrono, je répondrais que Zidane à joué a Cannes avant le Real de Madrid.
Pour ceux qui ne sont pas branchés compétitions, je répondrais que je ne l’ai jamais été mais pour moi, j’ai toujours été sur les étapes pour faire du free-ride.
De plus, je pense que quand le roller n’aura plus de championnat de France, il n’existera plus pour la descente, donc tous les beaux freeride où nous aimons aller, nous serons fermés, ce qui d’ailleurs facilitera les sélections pour les organisateurs
Il est évident que nous ne pouvons pas faire tous les evenements pour des raisons notamment financiéres, mais il faut essayer de faire vivre notre passion et de se déplacer un minimum quand nous pouvons, personnellement j’ai envie de rendre au roller un peu de tout ce qu’il m’a apporté.
Je vous invite donc une maximum a vous inscrire à la Climont. Pas Izoard pour commencer, peut être un peu trop dur, et comme il devrait avoir un gros niveau en roller, cela pourrait vous décourager. Par contre la course à la climont en septembre, vous pourrez découvrir l’ambiance festive des compets ( une des raisons principales pour laquelle je me déplace), descente sans gros dangers, et des organisateurs qui l’an dernier était au petit soin pour nous (même si je vous le rappel un organisateur ne nous dois rien sur une compet, c’est nous qui lui devons le fait qu’il se soit bougé le cul pour nous)
J’espére que certaines personnes seront sensibles à ce message, sinon nous enterrerons doucement le championnat de France descente roller ( pas les autres disciplines qui se développe à vitesse grand V)
En attendant je remercie tous les clubs organisateurs, de toujours nous recevoir aussi gentiment, et aussi la CND pour le travail accompli.
Je vous informe que se message, je l'écrit à titre personnel qu'il n'engage que moi et mes frayeurs
P.S. : Je voudrais tordre le cou à une fausse rumeur qui dit que pendant les compets on ne ride pas beaucoup, c’est archi-faux, pour exemple à Hautacam je n’ai pas fais tous les ride de la journée tellement j’étais fatigué, pourtant j’ai l’habitude de beaucoup rider.
[Alerte] Le championnat de France est en danger
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
-
oui viendez n'ayez pas peur
perso j'ai pas pu me deplacer à Hautacam pour des raisons logistiques et financieres, et je regrette de na pas y etre allé
, 6 riders, c'est tres decevant, alors qu'on était 20 ou 21 je crois à Darnétal
oui faut pas hésiter à venir essayer
surtout à Climont,
il y a deux semaine il y avait un freeride, on était une vingtaine de rollos, donc une partie qui se sont mis à la descente cette saison, et certains très recemment, surout il y avait des filles qui n'avaient pas peur de descendre
oui c'est con qu'avec tous les rollers qu'il y a à Lyon et qui viennent participer au Lugdunum il n'y en ait pas plus en CDF ou freerides
et la progression est tres rapide en descente lorsque l'on roule "en groupe" surotut en freeride
meme si en compete on ride moins qu'en freeride, ça reste toujours très conviviale, on se tire quand mem la bourre aux entrainements, et boarders

perso j'ai pas pu me deplacer à Hautacam pour des raisons logistiques et financieres, et je regrette de na pas y etre allé

oui faut pas hésiter à venir essayer
surtout à Climont,
il y a deux semaine il y avait un freeride, on était une vingtaine de rollos, donc une partie qui se sont mis à la descente cette saison, et certains très recemment, surout il y avait des filles qui n'avaient pas peur de descendre

oui c'est con qu'avec tous les rollers qu'il y a à Lyon et qui viennent participer au Lugdunum il n'y en ait pas plus en CDF ou freerides

et la progression est tres rapide en descente lorsque l'on roule "en groupe" surotut en freeride
meme si en compete on ride moins qu'en freeride, ça reste toujours très conviviale, on se tire quand mem la bourre aux entrainements, et boarders

-
Complètement de votre avis, et pour essayer de motiver ceux qui hésitent encore, mon expérience personnelle:
Je me mets doucement à la descente depuis 4 mois: c'est pour vous dire le niveau de fou!! J'ai du commencer en mars, et fin avril me voilà à Darnétal! Bien sur je n'ai pas terminé 1er (mai pas dernier non plus
), toujours est-il que ça m'a permis de découvrir ce qu'était la descente, de découvrir les autres disciplines que le rollo, bref de démystifier tout ça!
Comme de dit Gaël, il faut y aller "à la cool" sans penser au chrono, et profiter de la route fermée: rien de tel pour progresser!
J'étais à la Climont il y a 15 jours, et je n'attends qu'une chose: l'étape de la CDF à Climont, et le free ride 15 jours après!!
En attendant, rendez-vous à Lyon pour un nouveau record de lenteur du chrono!!
Je me mets doucement à la descente depuis 4 mois: c'est pour vous dire le niveau de fou!! J'ai du commencer en mars, et fin avril me voilà à Darnétal! Bien sur je n'ai pas terminé 1er (mai pas dernier non plus

Comme de dit Gaël, il faut y aller "à la cool" sans penser au chrono, et profiter de la route fermée: rien de tel pour progresser!
J'étais à la Climont il y a 15 jours, et je n'attends qu'une chose: l'étape de la CDF à Climont, et le free ride 15 jours après!!
En attendant, rendez-vous à Lyon pour un nouveau record de lenteur du chrono!!