Des roues usées et des roulements qui craignent plus rien
sinon, 72mm pour du Freeskate c'est vraiment petit (ça doit être avec ça que je roule en ce moment, sauf que c'était des 80mm à la base, et bon, ben faut pousser quoi!)
MATHIAS a écrit :Pour la dureté, ca dépend des gens, du style (saut=plutôt
molles, slide=plutot dures...)
Enfin bon ,si faut aussi commencer à se prendre la tête avec les duretés en fonction de ce que tu fais...
Bon aujourd'hui je fais du gap, je vais mettre des 78A... Oups, faut que je freine, ah ben merde ça marche moins bien avec des roues molles...
Vu que je veux jamais me priver de lancer un p'tit shuffle de temps en temps, je suis toujours en 83A, pis ça s'use moins vite.
Et pour les sauts, ben faut plier les genoux à la réception!
Enfin bon ,si faut aussi commencer à se prendre la tête avec les duretés en fonction de ce que tu fais...
La différence peut etre notable, certaines roues sont proposées en 91A, et d'une marque à l'autre ca glisse plus ou moins, un 85A de chez Nano glisse plus que 85A Hyper.. Je pense que c'est de cela dont voulai parler mathias
La différence peut etre notable, certaines roues sont proposées en 91A, et d'une marque à l'autre ca glisse plus ou moins, un 85A de chez Nano glisse plus que 85A Hyper.. Je pense que c'est de cela dont voulai parler mathias
En effet, la différence est notable. Le plus important dans le choix des roues est certe la taille, mais surtout la dureté. Les adeptes des shuffles vont vers des roues dures; prend celles-la pour un gap de trois mètre et tu va sentir la différence avec de roues plus molles!
Mais bon je maintient que pour le freeride, c'est du hi law 80/76 le meilleur comprimis.
Par contre, le 84 en flat me semble un peu abusif imotep!!! centre de gravité trop haut!!! Pourquoi pas du 100 en 5 roues!
Enfin tout ca pour dire que c'est pas la taille qui compte mais la manière de s'en servir.
Pour ce qui est de la taille des roues, tout dépend de ton gabarit.
Enfin bon, les grand débats matos ça me fait toujours sourire quand même, parce que faut juste pas oublier qu'une roue ne change pas un rider
franckyfox a écrit :Merci pour ces quelques infos je ne savais même pas etant débutant qu'on pouvait rouler avec des roues de diamètres différents sur le même patin !!!
Alors je vois vraiment pas pourquoi tu te prends la tête à chercher un hypothétique meilleur montage roues/roulements.
Oui OK le Hi Low ça a l'air pas mal mais du coup les permutations de roues c'est plus pareil.
Je suppose qu'on est obligé de permuter les roues à leurs places respectives sur l'autre patin.
Mais dans ce cas, sachant que les roues avant s'usent plus vite la permutation n'est plus aussi efficace et la durée de vie roues et moins importantes.
Donc que le Hi Low necéssite un changement de roue plus fréquent isn't it?
Ce sont les roues des extrémité qui s'usent le plus vite.
En hi-lo, tu permuttes les 2 roues avant entre elles et les 2 roues arrière entre elles, de façon à ce que les roues qui étaient aux extrémités se retrouvent au centre.
franckyfox a écrit :
Et qu'en est-il lorsqu'on patine en Fakie ?
Tu te poses de ces questions toi
Tu patines pas essentiellement en fakie non? l'influence sur l'usure des roues c'est que dalle.
Enfin bon, si tu réfléchis 5 minutes à la position de patinage et aux appuis en fakie, tu devrais trouver tout seul quelles roues s'usent le plus dans ce cas.