[roues] conseil roues pour novice

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
dreif

[roues] conseil roues pour novice

Message par dreif »

Bonjour tout le monde.

je suis nouveau donc je vais me présenter rapidement!

Voila j'ai débuter le roller en jouant au street hockey, je suis pas un cador mais j'adore me defouler en faisant une petite session roller! Je roule principalement sur des parkings, ou dans la rue. J'ai arreté le roller pendant un moment mais entre temps j'ai fais un peu de hockey sur glace en club. Hier l'envi ma pris de ressortir mes powerslide cell 2 et c'etais trop trop bon! seul hic, mes roues sont naz.

alors je m'en remet a vous pour me conseiller. Je compte rouller tranquil sur parking ( du patinage quoi, avec un peu de street hockey) pour peut etre me lancer dans le freeskate quand j'aurai un peu plus d'assurance! Petit détaille, pour freiner je dérape :D j'adore ca, je derape tous le temps et je compte bien me lancer un peu dans le shuffle, discipline que je viens de decouvrir.

Alors voila il me faut des roues pour me satisfaire, en parcourant le web j'ai pensai a des hyper concrete +grip, mais g peur quel soit trop dur, j'y connait que dal, les roues d'origine me convenait tres bien :oops: alors une aide de votre part serait genial!

merci d'avance et desolé pour le post un peu long :lol:
Greg77
Membre bienfaiteur

[Matos] Roues pour débutant

Message par Greg77 »

Bonjour,
Il semble que les roues d'origine des Cell 2 soient des Powerslide 4*80 mm - Dureté 84A (la dureté se mesure sur échelle croissante : 80A = très tendre => 85A voire plus : très dur).

Il faut savoir que plus tes roues sont dures moins elles auront d'accroche, par contre elles auront une durée de vie supérieure... Après c'est un compromis entre confort de roulage, réactivité, accroche et durée de vie. Pour ce qui est d'un usage freeride ou même hockey des roues dures semblent indiquées car comme tu le dis beaucoup de dérapages...

Hyper est une valeur sûre en matière de roues, sinon j'ai eu des Kryptonics aussi

http://www.hawaiisurf.com/lesreferences ... f=l&rpp=12

A toi de voir pour le modèle mais attention si tu es un peu costaud (perso 1.83 m pour 90 kg) tu risques d'user des roues tendres en moins de deux...

Bon WE
Cordialement

Greg77
dreif

Message par dreif »

merci de ta reponse greg77.

j'ai commander des hyper + grip apres moulte recherche et avis en 4x84 83a (les bleus)

pour info ce n'est pas le cell 2 mais le cell fs (difference?) et le 4 x 84 y est possible.

je suis impatient de tester ca, je verrai bien :roll:
xus
Répondre