J'ai décidé de me remettre au roller récemment (le beau temps, tout ça). J'ai déjà quelques années d'agressif derrière moi, mais je voudrai un usage plus polyvalent, c'est pour ça que je viens vous demander conseil.
En gros, j'aimerai pouvoir participer aux rando-rollers, tout en allant sauter par dessus un truc de temps en temps... juste pour ne pas perdre l'habitude
Ils ont le mérite de ne pas être trop cher... (tous autour de 150 euros).
Mais je ne sais pas quelle paire prendre vu qu'ils coûtent la même chose... j'aime moins le orange des cell 2007, donc je penche à priori pour l'un des modèles FATTY, mais je ne sais pas lequel...
Je suis preneur de tous les avis, sur les modèles que j'ai donné, ou si vous avez d'autres idées (dans le même genre de prix..).
- CELL 2
j'ai un cell 2 2006 et je vois que chez powerslide ils tiennent compte des critiques.
Cela reste quand même un patin d'entrée de gamme, la cell2 2006 n'avait pas de strap au milieu, ce qui fait que sur la rampe ma boucle sautait aux gros efforts.
la légèreté est un avantage et inconvénient (parties métalliques des boucles se déforment légèrement...)
- K2
tu es en agressive depuis quelle année ? tu devrais bien connaitre les K2 donc.
Les boucles du spoiler des K2 sont leur boucles de spoiler qui s'ouvrent à des moments où on ne le voudrait pas, vérifie donc si elle sont autobloquantes ou prépare toi à acheter des boucles des marques concurrentes.
le rond de jonction entre la platine et le spoiler est aussi l'un de leur point faible, ces attaches ont réputation d'efficacité mais au fil du temps ils finissent par partir tout seul aussi. ce n'est pas recommandé pour les amateurs de full torque (nom new school du trick germanique).EDIT : je retire cela car d'après les photo il l'on remplacé par une plus classique.
Encore, le strap s'éffritera si tu te rape souvent ou même après quelques chutes. Tu verras la boucle métallique apparaitre.
Les patins K2 étant issus de l'agressive, tu ne dois pas t'attendre à démarrer au quart tour (botte plate) au contraire du cell 2 légèrement surélevé.
Pour faire bref, ils sont au même niveau, avec petit avantage pour le cell2 (boot surélevée, aération frontale et latérale) sinon au point de vue design et solidité pour les K2.
Le frontman et le fatty paris sont quasiment identiques, une très bonne boot, et pour 150 euros il y a rien à redire. Les Cell 2007, pas trop d'échos vu qu'ils viennent de sortir mais niveau qualité je pense que c'est un peu en dessous.
A ce prix et pour cette utilisation les modèles de K2 c'est la bonne idée , après c'est plus cher genre Seba FR2 (199 euros)