Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !
Bonjour !
Je suis nouveau ici, donc je me décris un peu : j'ai 16 ans et je fais du roller freeride sur Paris.
J'aimerais que vous m'aportiez quelques conseils quant au choix de mes futures roues. En fait, je roulais jusqu'à maintenant avec les roues d'origine de mes Crossmax 3vsl mais il est temps pour moi de les changer. En ce moment je m'entraine beaucoup aux slides, c'est pourquoi je voudrais une gomme qui ne s'use pas trop vite et qui dérape bien. On m'a conseillé les hyper concrete de dureté 84a. On m'a dit aussi que si je fesais beaucoup de dérapage il valait mieux monter en dureté de gomme : 85a voir plus... J'aimerais donc bien avoir votre avis
Ben oui, en théorie, plus la gomme est dure et moins elle accroche se déforme et s'use, et donc mieux c'est pour les shuffles.
Bon après ça dépend aussi de la qualité de la gomme.
A un moment, Hyper vendait les : Hyper Octanes en 91A ce qui est pas mal pour certains slides si tu veux par exemple en faire des vraiments chauds. Après la concrete est quand meme la meilleurs niveau gomme.
Si tu veux les Nano glisses bien (moi je trouve trop, ça accroche pas du tous) mais la qualité de la gomme est pas celle des Hyper (ni le prix aussi )
je sais pas si c'est ton cas mais il y a un défaut pour le parallèle c'est que certains mettent leur poids sur la jambe intérieure alors qu'il faut le mettre sur la jambe extèrieure sinon tu tombe.
Les enseignements qui se font sans douleur
n'ont pas de réelle valeur.
Ainsi on ne peut rien obtenir
sans faire de sacrifice.
jubrun a écrit :je sais pas si c'est ton cas mais il y a un défaut pour le parallèle c'est que certains mettent leur poids sur la jambe intérieure alors qu'il faut le mettre sur la jambe extèrieure sinon tu tombe.
dans un cas tu va finir en backslide, dans l'autre en fastslide
Le poids doit plutôt être équilibré sur les 2 pieds, c'est surtout la position du corps qui importe pour pas tomber.
il y avait eu il y a quelques temps un bon gros post théorique sur le parallèle sur le forum mais j'arrive pas à le retrouver. Si quelqu'un arrive à mettre la main dessus.
kyungjin a écrit :
il y avait eu il y a quelques temps un bon gros post théorique sur le parallèle sur le forum mais j'arrive pas à le retrouver. Si quelqu'un arrive à mettre la main dessus.