[Conseils] Les slides
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- Sven
Merci pour votre vidéo... Elle était vachement instructive... En fait je me suis rendu compte que instinctivement je faisais les bons mouvements, et ce qui concerne l'aigle / virage serré et en patinage arrière avec la sorte de quart de cercle jambe tendue ^^
Pour ce qui concerne les vidéos, perso j'utilise le plugin firefox "VideoDownloader" et je converti ensuite en un autre format avec ffmpeg (sous ubuntu) je sais pas quels sont les équivalents pour windows...
Parce que le flv c'est bien mais on peut pas aller à un endroit précis de la vidéo... et c'est chiant =='
Pour ce qui concerne les vidéos, perso j'utilise le plugin firefox "VideoDownloader" et je converti ensuite en un autre format avec ffmpeg (sous ubuntu) je sais pas quels sont les équivalents pour windows...
Parce que le flv c'est bien mais on peut pas aller à un endroit précis de la vidéo... et c'est chiant =='
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
- Mattfi
- Sven
Salut MattfiMattfi a écrit :COucou tout le monde, moi je suis content !! j'arrive le powerslide !! mais pour la peine j'ai mis des vielles roues toutes usées maintenant faut que j'essaie le cess slide !! Es a part le freinage en t et powerslide et le cessslide il existe pas d'autres slides "au sol" ?
Voui il exerce tout plein d'autres slides, tout plus artistiques les uns que les autres... Voilà déjà de quoi bosser

Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
- Ralph
- Membre bienfaiteur
Avec la méthode japonaise, j'en ai réussi un de chaque méthode à peu près à la même vitesse, je vais encore bosser pour obtenir le reflexe et tester avec un peu plus de vitesse initiale, brrr
Cordialement
Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)
[ Seba Fr2
, Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc
[ Seba Fr2

-
Content que ca t'es servi Ralph
Je me disais bien que cette méthode pourrait te servir!
Maintenant je suis passé aux cess slide et tu verras que en travaillant le virage sec 90° + powerslide, le cess slide sera plus abordable.
Perso je maitrise pas encore bien les cess slide mais je les ai presque tous rentrés la derniére session et je me suis pris juste une toute petite latte.
P'tit conseil pour les débutants comme moi : surtout bien évaluer sa vitesse ,c'est en allant trop lentement que je me suis mangé.

Je me disais bien que cette méthode pourrait te servir!
Maintenant je suis passé aux cess slide et tu verras que en travaillant le virage sec 90° + powerslide, le cess slide sera plus abordable.
Perso je maitrise pas encore bien les cess slide mais je les ai presque tous rentrés la derniére session et je me suis pris juste une toute petite latte.
P'tit conseil pour les débutants comme moi : surtout bien évaluer sa vitesse ,c'est en allant trop lentement que je me suis mangé.
~= super débutant =~
- Ralph
- Membre bienfaiteur
Oui Alex67 je fais feu de tout bois, comme j'étais pas réveillé j'ai remercié Gui_Gui, le département peut-être !. L'erreur est réparée, faudrait pas vieillir.
Si cela peut te consoler, hier après la séance de freinage je me suis mangé une gamelle en traversant au pas le parking en terre battue et caillous ; évidemment depuis le temps que je l'ignorais superbement ce pu... de terrain, il s'est vengé, m'aura pas deux fois.
Quant au powerslide, à un moment j'ai un peu négligé la fente arrière et j'ai failli me faire éjecter, donc là encore il vaut mieux exagérer la position que l'inverse.
Si cela peut te consoler, hier après la séance de freinage je me suis mangé une gamelle en traversant au pas le parking en terre battue et caillous ; évidemment depuis le temps que je l'ignorais superbement ce pu... de terrain, il s'est vengé, m'aura pas deux fois.
Quant au powerslide, à un moment j'ai un peu négligé la fente arrière et j'ai failli me faire éjecter, donc là encore il vaut mieux exagérer la position que l'inverse.
Modifié en dernier par Ralph le 11 avr. 2007 11:39, modifié 1 fois.
Cordialement
[ Seba Fr2
, Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
[ Seba Fr2

- Superxou
- Membre bienfaiteur
- Flow
Bonjour. Bon je sais que ce topic date quand même mais j'ai une question concernant le powerslide. Alors je crois le maitrisé mais après l'avoir tenté avec ma nouvelle paire de roller j'ai des doutes... Je voulais savoir si c'est normal que la coque (sur patin freestyle) frote sur le sol ou non ? Parce que jviens de voir que mes nouveaux patins ont souffert et je pleure pour eux T_T Merci beaucoup ^^
-
- Membre bienfaiteur
C'est quoi comme patin exactement?
S'ils sont larges, c'est le risque
S'ils sont larges, c'est le risque

Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
-
- Membre bienfaiteur
Ah non, là je dirais c'est pas trop normal que la coque touche sur un powerslide. Tu couches trop le pied, tu dois tendre ta jambe trop loin en arrière je pense, ou alors tu casses la cheville.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
- Flow
Bah c'est ça ! En fait quand je fais le power bah j'envoie la jambe (la droite pour moi) le plus loin possible.
Dans les explications sur le site j'ai du confondre très avec trop ^^'
"4) tendre alors une jambe en effectuant un T très loin derrière lui"
Enfin merci beaucoup. Je vais rebosser ça et si ça colle toujours pas jviendrai vous ré-embêter, en tout cas merci beaucoup c'est cool
Dans les explications sur le site j'ai du confondre très avec trop ^^'
"4) tendre alors une jambe en effectuant un T très loin derrière lui"
Enfin merci beaucoup. Je vais rebosser ça et si ça colle toujours pas jviendrai vous ré-embêter, en tout cas merci beaucoup c'est cool

- gui_gui
- Administrateur
Ben moi je commence à réussir quelques petits parallèles :
J'arrive à bonne vitesse, position plutôt assise, bien campé sur mes guiboles quoi…
Je me redresse un peu histoire d'évaluer le machin
J'amorce brusquement un virage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (dans l'autre sens j'y arrive pas) en me fléchissant sur mes cuisses et en écartant bien les pieds : ça part en slide, mais assez court. Maintenant il faut que je le refasse de nombreuses fois pour bien sentir le slide, le but étant à l'avenir de placer le slide plus tôt, dès le début du virage.
Maintenant c'est bizarre mais à y trop réfléchir, ça aide pas beaucoup, c'est quand même beaucoup au feeling. L'autre jour j'ai réussi mon plus beau parallèle, c'était avec mes vieux fitness équipés de +grip, j'arrive assez vite dans une allée étroite, et au bout de l'allée - pas la place pour un large virage - j'ai sérré à mort et j'ai fait vraiment mon plus beau slide, comme ça sans trop réfléchir. Donc en fait faut serrer le virage davantage et pas trop gamberger…
J'arrive à bonne vitesse, position plutôt assise, bien campé sur mes guiboles quoi…
Je me redresse un peu histoire d'évaluer le machin
J'amorce brusquement un virage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (dans l'autre sens j'y arrive pas) en me fléchissant sur mes cuisses et en écartant bien les pieds : ça part en slide, mais assez court. Maintenant il faut que je le refasse de nombreuses fois pour bien sentir le slide, le but étant à l'avenir de placer le slide plus tôt, dès le début du virage.
Maintenant c'est bizarre mais à y trop réfléchir, ça aide pas beaucoup, c'est quand même beaucoup au feeling. L'autre jour j'ai réussi mon plus beau parallèle, c'était avec mes vieux fitness équipés de +grip, j'arrive assez vite dans une allée étroite, et au bout de l'allée - pas la place pour un large virage - j'ai sérré à mort et j'ai fait vraiment mon plus beau slide, comme ça sans trop réfléchir. Donc en fait faut serrer le virage davantage et pas trop gamberger…
- tristank
Même en agressive je n'ai jamais fait un powerslide en touchant la coque.
Ce que le site ne t'avais pas expliqué c'est que tendre la jambe c'est pour biaiser une partie de la roue et non une infine partie.
Tu dois faire une diagonale avec ta roue, et non une diagonale quasi-couchée (pour ne pas dire une horizontale).
Je ne vois pas comment tu peux toucher la coque, à moins de plier la cheville. Or les Séba ont une réputation de maintien et donc un spoiler ferme, ce qui laisse penser que tu as désserré le spoiler.
gui_gui, j'aimerais vivre longtemps pour faire du roller longtemps. Je n'ai pas le courage de faire la même chose.
Ce que le site ne t'avais pas expliqué c'est que tendre la jambe c'est pour biaiser une partie de la roue et non une infine partie.
Tu dois faire une diagonale avec ta roue, et non une diagonale quasi-couchée (pour ne pas dire une horizontale).
Je ne vois pas comment tu peux toucher la coque, à moins de plier la cheville. Or les Séba ont une réputation de maintien et donc un spoiler ferme, ce qui laisse penser que tu as désserré le spoiler.
gui_gui, j'aimerais vivre longtemps pour faire du roller longtemps. Je n'ai pas le courage de faire la même chose.