[choix] roller rando+freeride

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Axwell

[choix] roller rando+freeride

Message par Axwell »

Salut a tous, je me demandais si il etait possible de faire de la randonnee avec des roller freeride ou bien faut il 2 paires vraiment differentes?
Modifié en dernier par Axwell le 31 mars 2007 11:38, modifié 1 fois.
Sven

Message par Sven »

Salut Axwell, bienvenoute ^^

Aucun problème pour rouler en rando avec des roller de Freeride, tu peux rouler avec ce qui te convient. Le seul impératif pour rouler en rando étant que les patins soient un minimum confortables (tant qu'à faire on est pas des masos)

Le truc aussi c'est que sur les rollers freerides, les roues seront un petit peu plus petites dans la plupart des cas, roues de max 80mm, mais en général niveau roulements c'est un peu mieux que sur des fitness de bas moyen de gamme.

Après le choix du type de roller dépendra grandement de ce que tu comptes faire plus tard : randos seulement, freeride, slalom ?
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
Axwell

Message par Axwell »

Alors en faite ce serait pour faire aussi bien de la rando que du slalom.
J'aimerais donc un patin avec une patine plutot courte, si vous aviez des conseils de modeles.
Superxou
Membre bienfaiteur

Message par Superxou »

Seba, Seba FR, Rollerlade Twister, et à venir le Powerslide Maven. Tu as aussi tout les Salomon Crossmax, Deemax, Thunder mais ces patins sont moins bien pour le slalom car leur maintien est moins prononcé que ceux cités avant. Après tu as quel budjet ?
tristank

Message par tristank »

le bon titre c'est "[choix] roller rando+freeride".

ceux qu'il t'as proposé ont des chassis en "majorité" en dur, ce qui garanti une impulsivité ou réactivité immédiate.

la seconde série ce sont des patins 30%40% souple 70%60%dur et ils sont réactifs seulement quelque temps après que tu es lancé (surtout sur un sol uniforme).
Sven

Message par Sven »

Tristan, le maître Capello de roller en ligne :P :lol:
Clair il faudrait d'abord que tu nous renseignes sur ton budget. Les twisters sont plus pour des pieds fins, les Seba passent mieux avec des pieds larges, le mieux serait d'essayer dans un shop ce qui te convient le mieux...

Pour les deemax, thunder, crossmax, ça risque d'être un peu tendu, celà dit il y a encore quelques mois, il y avait pas mal de stocks dans les "Allez Sport" de la région parisienne. Peut être est ce que c'est pareil autre part aussi...
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Sven a écrit : Les twisters sont plus pour des pieds fins, les Seba passent mieux avec des pieds larges, ...
Euh c'est l'inverse :wink:
Sven a écrit : ... le mieux serait d'essayer dans un shop ce qui te convient le mieux...

Ca c'est vrai :P
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Sven

Message par Sven »

Gnéééé o0
Je croyais que les Sebas étaient plus pour pied larges, d'ailleurs j'ai un pied plutôt large et les FR me vont bien, alors que j'ai l'impression d'être serré dans un twister qui correspond à ma pointure :oops:

On m'aurait trompé à l'insu de mon plein gré ? Fin désolé si j'ai raconté une counnerie :? :lol:
alfi
Membre bienfaiteur

Message par alfi »

Autant pour moi je pensais qu'on parlait slalom :oops:
C'est vrai que les FR sont plus large :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Sven

Message par Sven »

alfi a écrit :Autant pour moi je pensais qu'on parlait slalom :oops:
C'est vrai que les FR sont plus large :wink:
Là tu m'as fait avoir un petit coup de stress avec mes FR en pré-commande... Je pensais qu'ils avaient peut être changé les moules ou quelque chose du genre... :oops: :oops:
Axwell

Message par Axwell »

Un grand merci a tous pour vos reponses. Pour le budget, je pensais genre 250euros grand maxi.
Sven

Message par Sven »

A 250€ tu peux faire péter des Fr1 de chez Seba. Sinon il me semble que les twisters sont à 199€, ou sinon il y a les Fr2 de chez Seba toujours...

Dans ces prix là tu peux te trouver quelque chose de pas mal du tout ^^ . Si tu as moyen d'essayer, l'affaire est presque faite :P
Répondre