[Apprentissage] Utiliser le tampon de frein en roller

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slides59
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[Apprentissage] Utiliser le tampon de frein en roller

Message par slides59 »

les bras d'aurelien ne sont pas du tout positionne rpou run bon mouvement de freinage, ni pour un bon apprentissage

la meilleure position pour ceux ci est "je tiens le volant de ma voiture" pour bloquer les epules qui vont forcement tourner lorsque le tampon touchera le sol
la position des genoux, flechis, genre "assis dans ma voiture "
et le regard, loin devant pour eviter aux epaules de tourner

il y a toujours 3 points dans chaque mouvement d'apprentissage dans le roller

les pieds
le regards
les epaules

voila c'etait ma petite contribution a cet article :lol:

vos impressions ??
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8wd
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Message par 8wd »

Moi j'ai jamais réussi à freiner avec ce machin. Ma seule vraie réaction en lisant l'article, c'est le compteur en bas:
Publié le 21/03/2007 | Lu 11788 fois
:shock:
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Ginette
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Message par Ginette »

l'histoire des mains sur le genou de la jambe qui freine est également bien pratique pour débuter. et comme le dis Fred, ca permet de fixer les épaules, mais en plus d'être bien fléchis.
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alfathor
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Message par alfathor »

Si vous avez une photo ou une vidéo qui illustrerait mieux, on est preneur. Celle ci commence à dater et je n'avais que ça sous la main.

Pour le nombre de visites, ça fait un moment que l'article existe, on l'a juste remis à jour et je vais le compléter avec vos remarques...
alfathor
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Message par alfathor »

Voilà, j'ai légèrement modifié, la partie sur les bras était indiquée en astuce mais pas suffisamment explicitée.
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tristank
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Message par tristank »

comme le frein est dans le sens contraire à celui du inline il faut donc inverser les gestes (laisser trainer le pied en arrière).

mais comme les voitures et autres véhicules à moteur ou non, il ne faut pas insister sur le frein mais le faire progressivement.

Et comme cela il n'y a pas de retournement brusque. Dsl j'ai mis en pièces tous mes quads et leur chaussure...

pour éviter le retournement il ne faut pas mettre le pied qui freine à côté mais le mettre dans la même ligne que le pied qui roule (pas carrémement en ligne bien sûr). j'espère que c'est cela car ça date de 1993 ma pratique.
slides59
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Message par slides59 »

je ne contestais pas la manière de faire , j'ai juste apporter des précisions du a ma pratique de formateur, de même que jb l'a fait

juste un conseil pour alex, fait le faire par un débutant tu verras ses difficultés mieux qu' un confirmé 8)
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Mattfi
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Message par Mattfi »

Quelqun pourrait m'expliquer comment frein en quad avec les freins ou sans merci ?
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tristank
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Message par tristank »

Mattfi a écrit :Quelqun pourrait m'expliquer comment frein en quad avec les freins ou sans merci ?
mais c'est indiqué par les 3 personnes qui ont répondu ainsi que le posteur.

et d'après l'administrateur il y a un rubrique toute faite sur.
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Gadget
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Message par Gadget »

tu freine avec ou sans

sans en T commeen line sauf qu'il est plus délicat de laisser les 4 roues en contact avec le sol , avec le frein , tu laisse trainer le pied d'action (en opposition au pied d'appui) et délicatemetnt tu pose le tampon au sol.

(dans tous les cas ça freine et sinon tu fais tout à fond à fond à fond! :wink:
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Mattfi
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Message par Mattfi »

tristank a écrit :
Mattfi a écrit :Quelqun pourrait m'expliquer comment frein en quad avec les freins ou sans merci ?
mais c'est indiqué par les 3 personnes qui ont répondu ainsi que le posteur.

et d'après l'administrateur il y a un rubrique toute faite sur.
je parlais en QUAD. donc c'est pas pareil.

Ouai merci gadjet mais faut dire que j'ai fait 2 h de quad mais j'ai pas beaucoup freiner !! ouai je vais essayer en mettant le frein par doucement mais en t c'est chaud car en plus les quads sont un peu trop grand et j'ai pas envi de me tordre la cheville !!
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Gadget
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Message par Gadget »

j'ai des siècles de quads (fait pasr d'autres ) devant moi , tout comme toi, et depuis peu je freine pas en quads ( à moi la joie des poteaux, pourbelles et petites ruelles sombres :wink: )
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8wd
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Message par 8wd »

En quad, le freinage en T n'est pas plus difficile qu'en inline. Par contre, peu de chance de poser les 4 roues. Au debut tu ne poseras que celle avant-externe, puis en t'appliquant tu devrais réussir à poser les 2 avants. Poser l'arriere est bon pour le moral, mais pas d'une grande utilité...

Quand au frein tamon, utilisé comme en rink, il est redoutable!
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Mattfi
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Message par Mattfi »

J'ai pas compris ta phrase
j'ai des siècles de quads (fait pasr d'autres ) devant moi
? les quads c'est cools après une aprem je me suis bien marré mais ça enleve pas la joie des inlines car j'en ai aussi fait cet aprem !!! Vive les shoes sur des roues ![/quote]
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Gadget
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Message par Gadget »

en gros j'ai bien regarger les genses faire du queouad et maintenant je m'y suis mis ( même si mes patins à lanière ressmblaient plus à des quads qu'à des lines)

En gros je suis aussi un newbi comme disent les d'jeun's hyper chébran :wink:
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Mattfi
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Message par Mattfi »

donc ba on est deux newbie de quad mais moi comme ya personne sur caen qui en fait les vid"os que j'ai fait c'est sur internet !!
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SergeR
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Message par SergeR »

alfathor a écrit :Si vous avez une photo ou une vidéo qui illustrerait mieux, on est preneur. Celle ci commence à dater et je n'avais que ça sous la main.

Pour le nombre de visites, ça fait un moment que l'article existe, on l'a juste remis à jour et je vais le compléter avec vos remarques...
Alex :
je pense en effet qu'il faudrait changer la vidéo car beaucoup des observations plus haut sont confirmées, ceci dit il est toujour dificile de faire une vidéo précise
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mehell
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Message par mehell »

salut a tous
ayant fais pas mal de quad, le freinage en T est le même, roue avant interne, roues internes, roues avants, les 4 ou le tampon, c'est kifkif. Y'a sinon l'usage du tampon qui nous fais faire une 1/2 tour pour s'arreter.

Enfin, tous le monde le dis et je le redis, le tampon, il ne faut pas s'y habituer. M'etant mis au ligne depuis, j'ai vu la texture du bitume de trop pret a cause de cette habitude. only wheels powa!!
Modifié en dernier par mehell le 26 mars 2007 8:41, modifié 1 fois.
slides59
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Message par slides59 »

mehell a écrit :salut a tous
ayant fais pas mal de quad, le freinage en T est le même, roue avant interne, roues internes, roues avant, les 4 ou le tampon, c'est kifkif. Y'a sinon l'usage du tampon qui nous fais faire une 1/2 tour pour s'arreter.

Enfin, tous le monde le dis et je le redis, le tampon, il ne faut pas s'y habituer. M'etant mis au ligne depuis, j'ai vu la texture du bitume de trop pret a cause de cette habitude. only wheels powa!!
et pourquoi , il ne faut pas s'y habituer?? ta position n'était certainement pas bonne mais sache que c'est le freinage qui n'abime ni inducteur ni autre muscle solliciter par le T ou autre

je pense que serge ira dans le même sens que moi :lol:
Pada.c
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Message par Pada.c »

Remarque informatique : sous FF 1.5011, la fin du dernier paragraphe disparaît derrrière la vidéo. Les deux dernières lignes deviennent :
De même, si l'on reste trop droit, le risque de
avant, vous pouvez fléchir les bras vers l'ava

Remarque rolleristique : d'accord aussi pour conseiller aux débutants de mettre les deux mains sur la cuisse, elles fixent les épaules, empêchent le déséquilibre vers l'arrière et permettent de mieux appuyer sur le tampon.
La législation applicable aux rollers : Legi-roll
Les fontaines d'eau potable à Paris : Fontapar
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